Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Toujours en 2e place au pays pour les raccompagnements Nez Rouge

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La soirée la plus achalandée a été celle du vendredi 14 décembre. (Photo de la centrale, courtoisie Opération Nez Rouge Sherbrooke)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 3 janvier 2019

L'Opération Nez Rouge 2018 s'est conclu le 1er janvier au matin dans tout le Canada. Encore cette année, avec ses 5 398 transports, Sherbrooke arrive en 2e place à travers le pays en ce qui a trait au nombre de raccompagnements.

L'objectif de la campagne 2018 d'Opération Nez Rouge du grand Sherbrooke était d'atteindre les 5 000 raccompagnements. L'objectif a été relevé avec 5 398 transports, dont 4 062 pour Sherbrooke seulement, entre le 30 novembre et le 31 décembre. Encore une fois, notre région est la 2e plus grande campagne Nez rouge au pays en termes de raccompagnements, tout juste derrière la ville de Québec.

Les centrales de Magog, Coaticook, Haut-St-François et Val-St-François ont pour leur part réalisé 25% des transports. Le début de la campagne 2018 affichait une légère baisse de la participation bénévole, mais finalement, le nombre de bénévoles dépasse celui de l'an dernier, avec 742 équipes, soit 17 équipes de plus que l'an dernier, pour 5 398 raccompagnements, contre 5 329 en 2017.

La soirée la plus achalandée a été celle du vendredi 14 décembre. Notons que la dernière soirée, celle du 31 décembre, a été arrêtée un peu plus tôt que prévu en raison de la pluie verglaçante.

« Nous avons fermé nos lignes à 3 h 20 du matin plutôt que 4 h, car les routes étaient devenues trop glissantes, explique Stéphanie Hoarau, coordonnatrice pour Opération Nez Rouge Sherbrooke. Par mesure de sécurité, nous avons demandé aux bénévoles de revenir à la centrale. »


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno

Mercredi 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Pourquoi la gamification continue d'influencer les stratégies de vente au détail modernes

Mercredi 26 août 2026
Pourquoi la gamification continue d'influencer les stratégies de vente au détail modernes
NOS RECOMMANDATIONS
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke

Mercredi 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno

Mercredi 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Rites Par François Fouquet Jeudi, 27 août 2026
Rites
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous