Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Toujours en 2e place au pays pour les raccompagnements Nez Rouge

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La soirée la plus achalandée a été celle du vendredi 14 décembre. (Photo de la centrale, courtoisie Opération Nez Rouge Sherbrooke)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 3 janvier 2019

L'Opération Nez Rouge 2018 s'est conclu le 1er janvier au matin dans tout le Canada. Encore cette année, avec ses 5 398 transports, Sherbrooke arrive en 2e place à travers le pays en ce qui a trait au nombre de raccompagnements.

L'objectif de la campagne 2018 d'Opération Nez Rouge du grand Sherbrooke était d'atteindre les 5 000 raccompagnements. L'objectif a été relevé avec 5 398 transports, dont 4 062 pour Sherbrooke seulement, entre le 30 novembre et le 31 décembre. Encore une fois, notre région est la 2e plus grande campagne Nez rouge au pays en termes de raccompagnements, tout juste derrière la ville de Québec.

Les centrales de Magog, Coaticook, Haut-St-François et Val-St-François ont pour leur part réalisé 25% des transports. Le début de la campagne 2018 affichait une légère baisse de la participation bénévole, mais finalement, le nombre de bénévoles dépasse celui de l'an dernier, avec 742 équipes, soit 17 équipes de plus que l'an dernier, pour 5 398 raccompagnements, contre 5 329 en 2017.

La soirée la plus achalandée a été celle du vendredi 14 décembre. Notons que la dernière soirée, celle du 31 décembre, a été arrêtée un peu plus tôt que prévu en raison de la pluie verglaçante.

« Nous avons fermé nos lignes à 3 h 20 du matin plutôt que 4 h, car les routes étaient devenues trop glissantes, explique Stéphanie Hoarau, coordonnatrice pour Opération Nez Rouge Sherbrooke. Par mesure de sécurité, nous avons demandé aux bénévoles de revenir à la centrale. »


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
NOS RECOMMANDATIONS
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026

Mardi 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics

Mercredi 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records

Mercredi 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Inhumanités ou l’ère des robots Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous