Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Toujours en 2e place au pays pour les raccompagnements Nez Rouge

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La soirée la plus achalandée a été celle du vendredi 14 décembre. (Photo de la centrale, courtoisie Opération Nez Rouge Sherbrooke)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 3 janvier 2019

L'Opération Nez Rouge 2018 s'est conclu le 1er janvier au matin dans tout le Canada. Encore cette année, avec ses 5 398 transports, Sherbrooke arrive en 2e place à travers le pays en ce qui a trait au nombre de raccompagnements.

L'objectif de la campagne 2018 d'Opération Nez Rouge du grand Sherbrooke était d'atteindre les 5 000 raccompagnements. L'objectif a été relevé avec 5 398 transports, dont 4 062 pour Sherbrooke seulement, entre le 30 novembre et le 31 décembre. Encore une fois, notre région est la 2e plus grande campagne Nez rouge au pays en termes de raccompagnements, tout juste derrière la ville de Québec.

Les centrales de Magog, Coaticook, Haut-St-François et Val-St-François ont pour leur part réalisé 25% des transports. Le début de la campagne 2018 affichait une légère baisse de la participation bénévole, mais finalement, le nombre de bénévoles dépasse celui de l'an dernier, avec 742 équipes, soit 17 équipes de plus que l'an dernier, pour 5 398 raccompagnements, contre 5 329 en 2017.

La soirée la plus achalandée a été celle du vendredi 14 décembre. Notons que la dernière soirée, celle du 31 décembre, a été arrêtée un peu plus tôt que prévu en raison de la pluie verglaçante.

« Nous avons fermé nos lignes à 3 h 20 du matin plutôt que 4 h, car les routes étaient devenues trop glissantes, explique Stéphanie Hoarau, coordonnatrice pour Opération Nez Rouge Sherbrooke. Par mesure de sécurité, nous avons demandé aux bénévoles de revenir à la centrale. »


  A LIRE AUSSI ...

Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude

Mercredi 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous