Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Toujours en 2e place au pays pour les raccompagnements Nez Rouge

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La soirée la plus achalandée a été celle du vendredi 14 décembre. (Photo de la centrale, courtoisie Opération Nez Rouge Sherbrooke)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 3 janvier 2019

L'Opération Nez Rouge 2018 s'est conclu le 1er janvier au matin dans tout le Canada. Encore cette année, avec ses 5 398 transports, Sherbrooke arrive en 2e place à travers le pays en ce qui a trait au nombre de raccompagnements.

L'objectif de la campagne 2018 d'Opération Nez Rouge du grand Sherbrooke était d'atteindre les 5 000 raccompagnements. L'objectif a été relevé avec 5 398 transports, dont 4 062 pour Sherbrooke seulement, entre le 30 novembre et le 31 décembre. Encore une fois, notre région est la 2e plus grande campagne Nez rouge au pays en termes de raccompagnements, tout juste derrière la ville de Québec.

Les centrales de Magog, Coaticook, Haut-St-François et Val-St-François ont pour leur part réalisé 25% des transports. Le début de la campagne 2018 affichait une légère baisse de la participation bénévole, mais finalement, le nombre de bénévoles dépasse celui de l'an dernier, avec 742 équipes, soit 17 équipes de plus que l'an dernier, pour 5 398 raccompagnements, contre 5 329 en 2017.

La soirée la plus achalandée a été celle du vendredi 14 décembre. Notons que la dernière soirée, celle du 31 décembre, a été arrêtée un peu plus tôt que prévu en raison de la pluie verglaçante.

« Nous avons fermé nos lignes à 3 h 20 du matin plutôt que 4 h, car les routes étaient devenues trop glissantes, explique Stéphanie Hoarau, coordonnatrice pour Opération Nez Rouge Sherbrooke. Par mesure de sécurité, nous avons demandé aux bénévoles de revenir à la centrale. »


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse

Jeudi 2 juillet 2026
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse
NOS RECOMMANDATIONS
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir

Lundi 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous