Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Aucune opération d’enlèvement de neige cette semaine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pas moins de 30 centimètres de neige sont tombés sur Sherbrooke ce week-end, mais la Ville de Sherbrooke vient d’annoncer qu’elle ne procédera pas cette semaine à une opération d’enlèvement de neige, en raison du redoux prévu à compter de mercredi.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 25 mars 2019

Malgré la tempête de ce week-end, il n'y aura aucune opération d'enlèvement de neige sur le territoire de Sherbrooke cette semaine, en raison du temps doux annoncé pour les prochains jours.

Pas moins de 30 centimètres de neige sont tombés sur Sherbrooke ce week-end, mais la Ville de Sherbrooke vient d'annoncer qu'elle ne procédera pas cette semaine à une opération d'enlèvement de neige, en raison du redoux prévu à compter de mercredi.

« Une opération d'enlèvement de neige aurait pour effet d'endommager davantage les rues puisque la période de dégel est maintenant commencée, indique-t-on à la Ville de Sherbrooke. En période de dégel, la capacité portante de la chaussée est diminuée et la charge autorisée par véhicule est réduite. Un plus grand nombre de véhicules lourds serait donc nécessaire pour effectuer l'enlèvement de la neige. Le poids des équipements de chargement causerait aussi d'importants dommages aux rues. »

Dès mercredi, Environnement Canada annonce un ciel ensoleillé et des températures à la hausse, avec 4 degrés et 8 degrés pour jeudi. La Ville laissera donc la neige fondre avec ce redoux.

Notons aussi qu'au cours des prochains jours, le personnel du Service de l'entretien à la voirie concentrera ses efforts sur le colmatage des nids-de-poule. Ceux-ci sont appelés à se multiplier en raison des nuits froides jointes au dégel durant la journée.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous