Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Aucune opération d’enlèvement de neige cette semaine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pas moins de 30 centimètres de neige sont tombés sur Sherbrooke ce week-end, mais la Ville de Sherbrooke vient d’annoncer qu’elle ne procédera pas cette semaine à une opération d’enlèvement de neige, en raison du redoux prévu à compter de mercredi.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 25 mars 2019

Malgré la tempête de ce week-end, il n'y aura aucune opération d'enlèvement de neige sur le territoire de Sherbrooke cette semaine, en raison du temps doux annoncé pour les prochains jours.

Pas moins de 30 centimètres de neige sont tombés sur Sherbrooke ce week-end, mais la Ville de Sherbrooke vient d'annoncer qu'elle ne procédera pas cette semaine à une opération d'enlèvement de neige, en raison du redoux prévu à compter de mercredi.

« Une opération d'enlèvement de neige aurait pour effet d'endommager davantage les rues puisque la période de dégel est maintenant commencée, indique-t-on à la Ville de Sherbrooke. En période de dégel, la capacité portante de la chaussée est diminuée et la charge autorisée par véhicule est réduite. Un plus grand nombre de véhicules lourds serait donc nécessaire pour effectuer l'enlèvement de la neige. Le poids des équipements de chargement causerait aussi d'importants dommages aux rues. »

Dès mercredi, Environnement Canada annonce un ciel ensoleillé et des températures à la hausse, avec 4 degrés et 8 degrés pour jeudi. La Ville laissera donc la neige fondre avec ce redoux.

Notons aussi qu'au cours des prochains jours, le personnel du Service de l'entretien à la voirie concentrera ses efforts sur le colmatage des nids-de-poule. Ceux-ci sont appelés à se multiplier en raison des nuits froides jointes au dégel durant la journée.

 


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous