Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Les tendances pour cet été

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 3 juin 2015

Cet été, mesdames, nous sommes belles au naturel! Pour vous messieurs, on se laisse pousser la barbe et on ressort de la poussière nos bouteilles de gel! J'adore les it looks 2015.

Chères dames, nous sommes choyées cette saison car souplesse, légèreté et fluidité sont au menu. On laisse nos fers plats de côté et on travaille la texture naturelle de nos cheveux. Mousse, crème boucle et gelée de coiffage nous utiliserons! Pour celles qui ont un peu plus de difficulté avec leur tignasse, on fait des nattes. Queue de poisson, tresse française et tresses indiennes nous ferons! Pour embellir le tout, « accessoirisez » votre coiffure avec de magnifiques fleurs.

Chevelure naturelle ne veux pas dire sans coloration, loin de là! On change les ombrés par des tortoises, écaille de tortue. Ce qui veut dire qu'on remonte légèrement les mèches vers la racine et on ajoute de nouvelles nuances à travers celles qui sont déjà existantes. Avec cette nouvelle technique on a tellement de possibilités!

Pour les plus audacieuses, pourquoi ne pas se diriger vers les couleurs pastel. Nous voyons déjà chez nos stars hollywoodiennes du rose barbe à papa, du vert pomme, du bleu poudre, du mauve lilas et même du gris! Des limites en coloration, il n'y en a pas... Mise à part la résistance de vos cheveux!

Pour nos hommes, il y a de beaux changements à apporter pour vous aussi. On laisse pousser les cheveux et la barbe. Je ne parle pas de vous laisser aller messieurs, bien au contraire! Gardez vos nuques rasées ainsi que vos tours d'oreilles. On garde de la longueur sur le dessus et on se coiffe vers l'arrière ou légèrement sur le coté. Été égale wet look, alors le gel est de retour!

Elle ne fait pas l'unanimité de toutes, mais la barbe rend nos hommes plus virils. Bien taillée, si on en prend soin comme nos cheveux, la barbe vous donnera un tout nouveau genre. Par contre n'oubliez pas de l'entretenir avec un bon shampoing et une huile légère et revitalisante. 

Comme vous pouvez le constater, cette nouvelle saison est remplie de nouveautés qui peuvent s'adapter à tous. Ne vous battez pas contre votre naturel et laissez votre imagination guider vos mains!

Marilyn Gatien, styliste/propriétaire


  A LIRE AUSSI ...

Le succès des films d’horreur au Canada

Mercredi 3 décembre 2025
Le succès des films d’horreur au Canada
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
NOS RECOMMANDATIONS
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous