Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Ce Mur qui nous rassemble

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 17 juin 2016

La toute première fresque interculturelle et intergénérationnelle en Estrie, intitulée « Ce Mur qui nous rassemble », s'est terminée le 16 juin dernier au parc Belvédère, dans l'arrondissement Mont-Bellevue.

« Les branches représentent les communautés culturelles qui sont différentes, mais qui viennent toutes de la même souche. Nous avons tous les mêmes racines et portons le même espoir. L'écorce nous protège par ces mots d'espoir inscrits par des membres de la communauté », explique le directeur général de MURIRS, Serge Malenfant.

« L'application des mains est la plus vieille forme de communication des hommes. Nous sommes ici et nous existons, la différence des mains et des couleurs reflète notre signature personnelle. Le feuillage forme notre différence et notre appartenance à notre communauté », a-t-il ajouté.

Cette fresque, réalisée par l'organisme MURIRS, serait la première d'une série de toiles urbaines qui prévoit se rendre jusqu'au Mont-Bellevue. La Fédération des communautés culturelles de l'Estrie (FCCE) aura été l'instigateur du projet qui voulait aussi comporter un volet de sensibilisation à l'apport de ces gens, aujourd'hui aînés, à la société.

« Ce mur qui nous rassemble est un exemple de participation citoyenne, interculturelle et intergénérationnelle, affirmait quant à lui le président de la FCCE, Edwin Moreno. La fresque veut aussi rappeler l'apport des aînés dans le développement de notre collectivité. Ces gens ont donné leur vie pour la construire. « Ce Mur qui nous rassemble » représente aussi l'amour, le respect et la compassion pour ces efforts à vouloir faire une société plus prospère. »


  A LIRE AUSSI ...

Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom

Lundi 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous