Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le mouvement citoyen Handicap-Québec lance un magazine Web


4 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

Pendant la semaine québécoise des personnes handicapées, Richard Guilmette a fondé officiellement le mouvement citoyen Handicap-Québec (MCHQ), en réponse à son indignation et à son exaspération face aux injustices vécues par les personnes handicapées québécoises.

Déterminé à voir des améliorations dans la vie des personnes handicapées du Québec, le MCHQ procède désormais au lancement du premier numéro de son magazine Web traitant de divers sujets liés au handicap, rédigé intégralement par des journalistes bénévoles. Qui de mieux que des personnes handicapées et leurs proches pour traiter de ces sujets ?

Fonctionnant entièrement grâce à l'implication citoyenne et regroupant déjà plus de 400 membres, le MCHQ a comme objectif de devenir la réelle référence pour l'information, la promotion et de la défense des droits et intérêts des personnes handicapées au Québec. Le MCHQ mettra son poing sur la table dans les prochains mois. Étant un mouvement citoyen, le MCHQ n'est pas contraint par les exigences administratives d'un OSBL, ce qui le rend plus fort et plus actif. Le web magazine du MCHQ, sa mission complète, ses revendications, ses actions et bien plus encore se retrouvent sur son site internet au http://www.handicap-quebec.org/. Le groupe peut également être rejoint sur Facebook sous le nom Handicap-Québec et sur Twitter au @HandicapQuebec.

Rappelons que Richard Guilmette, impliqué depuis plus de 25 ans dans la défense des droits et intérêts des personnes handicapées, a reçu le Prix Hommage bénévolat-Québec en 2010. Il est atteint d'amyotrophie spinale, un type de dystrophie musculaire, une maladie grave et incurable le contraignant à se déplacer en fauteuil roulant motorisé. Il s'est fait connaître notamment pour sa lutte pour l'augmentation du salaire de préposés aux bénéficiaires à domicile du programme chèque emploi-service.

Source : Richard Guilmette, fondateur du mouvement citoyen Handicap-Québec


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
NOS RECOMMANDATIONS
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Lundi 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous