Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un Mont-Bellevue festif en ce début d’octobre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 28 septembre 2021

Les deux premières fins de semaine d'octobre seront festives au parc du Mont-Bellevue. La Ville de Sherbrooke en partenariat avec le Regroupement du parc du Mont-Bellevue (RPMB) organise la première édition de Bellevue en couleur.

Ainsi, les 2, 3, 9 et 10 octobre prochain, de 11 h à 18 h, les citoyens sont invités à monter à bord de la remontée mécanique afin d'y admirer les couleurs d'automne. En plus de cette activité, foodtrucks, snowboard mécanique, jeux de société géants, microbrasseries, aire de pique-nique, spectacle et cinéma en plein air sont au programme.

Aucuns frais ne sont nécessaires pour participer à cet événement. Il est toutefois recommandé de réserver un billet puisque les places seront limitées afin de respecter les mesures de la Santé publique. Il est possible de faire son choix au sein de deux plages horaires par journée, soit entre 11 h et 14 h 30 ainsi qu'entre 14 h 30 et 18 h.

Un bracelet sera remis à l'entrée du site et celui-ci permettra de monter à bord de la remontée mécanique. De plus, les stationnements du parc du Mont-Bellevue sont disponibles sans frais au chalet Antonio-Pinard et sur la rue Dunant.

Événement écoresponsable

L'organisme Festivals et Événements verts de l'Estrie (FEVE) accompagneront les organisateurs de l'événement afin que celui-ci soit écoresponsable. L'Équipe Verte est responsable de la sensibilisation environnementale du public, plus spécifiquement sur les questions de la gestion des matières résiduelles.

Lors de ces journées, elle aidera notamment les gens à bien trier leurs matières en faisant la gestion de ces dernières.

Recherche de bénévoles

L'équipe qui s'occupe à organiser le tout a besoin de sept bénévoles supplémentaires qui aideront aux différentes entrées et sorties de même qu'au nettoyage du site. En guise de remerciement, un repas de la cantine sera offert aux personnes qui postuleront. De plus, une surprise s'ajoutera au courant de la journée.

Pour se joindre à cette aventure, il suffit de répondre à un formulaire. Les responsables contacteront les candidats afin de discuter plus amplement des détails.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous