Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un Mont-Bellevue festif en ce début d’octobre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 28 septembre 2021

Les deux premières fins de semaine d'octobre seront festives au parc du Mont-Bellevue. La Ville de Sherbrooke en partenariat avec le Regroupement du parc du Mont-Bellevue (RPMB) organise la première édition de Bellevue en couleur.

Ainsi, les 2, 3, 9 et 10 octobre prochain, de 11 h à 18 h, les citoyens sont invités à monter à bord de la remontée mécanique afin d'y admirer les couleurs d'automne. En plus de cette activité, foodtrucks, snowboard mécanique, jeux de société géants, microbrasseries, aire de pique-nique, spectacle et cinéma en plein air sont au programme.

Aucuns frais ne sont nécessaires pour participer à cet événement. Il est toutefois recommandé de réserver un billet puisque les places seront limitées afin de respecter les mesures de la Santé publique. Il est possible de faire son choix au sein de deux plages horaires par journée, soit entre 11 h et 14 h 30 ainsi qu'entre 14 h 30 et 18 h.

Un bracelet sera remis à l'entrée du site et celui-ci permettra de monter à bord de la remontée mécanique. De plus, les stationnements du parc du Mont-Bellevue sont disponibles sans frais au chalet Antonio-Pinard et sur la rue Dunant.

Événement écoresponsable

L'organisme Festivals et Événements verts de l'Estrie (FEVE) accompagneront les organisateurs de l'événement afin que celui-ci soit écoresponsable. L'Équipe Verte est responsable de la sensibilisation environnementale du public, plus spécifiquement sur les questions de la gestion des matières résiduelles.

Lors de ces journées, elle aidera notamment les gens à bien trier leurs matières en faisant la gestion de ces dernières.

Recherche de bénévoles

L'équipe qui s'occupe à organiser le tout a besoin de sept bénévoles supplémentaires qui aideront aux différentes entrées et sorties de même qu'au nettoyage du site. En guise de remerciement, un repas de la cantine sera offert aux personnes qui postuleront. De plus, une surprise s'ajoutera au courant de la journée.

Pour se joindre à cette aventure, il suffit de répondre à un formulaire. Les responsables contacteront les candidats afin de discuter plus amplement des détails.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
NOS RECOMMANDATIONS
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous