Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Moisson Estrie reçoit 5 400 $ du Mont Notre-Dame

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour une onzième édition, le Collège Mont Notre-Dame a remis ses dons amassés pour Moisson Estrie jeudi dernier.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 27 décembre 2017

Les 93 élèves de deuxième secondaire du Collège Mont Notre-Dame ont combiné mathématique et implication dans la communauté pour le temps des Fêtes. Plus de 5 400 $ ont été amassés en dons pour l'organisme Moisson Estrie.

Pour une onzième édition, le Collège Mont Notre-Dame a remis ses dons amassés pour Moisson Estrie jeudi dernier. Ce projet a débuté en octobre lorsque la directrice de Moisson Estrie, Geneviève Côté, a expliqué aux élèves la mission de l'organisme.

« Lors d'un projet en mathématiques, les élèves de [deuxième secondaire] ont décidé de s'impliquer concrètement dans leur communauté en amassant des dons pour l'organisme Moisson Estrie, explique David Beauchesne, enseignant en mathématiques et responsable du projet Moisson Estrie. C'est un bel exemple de situation authentique qui donne du sens à notre enseignement et qui motive les élèves dans leurs apprentissages. »

Dans le cadre de ce projet, plusieurs cours ont été consacrés au concept de coûts d'exploitation, coûts de production, fixation d'un prix de vente, et la liste s'étire encore. « Une fois la théorie bien assimilée par les élèves, celles-ci ont choisi un dessert qu'elles désiraient concevoir et ont appliqué tout le processus vu en classe, souligne M. Beauchesne. Les produits ont été cuisinés et vendus aux récréations et sur l'heure du dîner du 4 au 20 décembre. »

L'objectif de départ était d'amasser plus de 4 000 $. Le projet a dépassé nettement le montant fixé avec une récolte de plus de 5 400 $. Notons que l'année dernière, 3 728 $ avaient été remis à Moisson Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke

Mardi 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Descente chez les trafiquants de Magog

Lundi 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population

Jeudi 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale

Mardi 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation

Samedi 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous