Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Moins de collisions mortelles dans la région lors de la période estivale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 10 septembre 2021

La Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé son bilan routier de l'été ce jeudi. Sur les routes de l'Estrie et du Centre-du-Québec, il s'agit de trois fois moins de collisions mortelles qui sont survenues au cours de l'été, comparativement à l'année dernière à la même période.

Effectivement, l'organisation policière déplore quatre décès entre le 24 juin et le 6 septembre à la suite d'accident au sein de ce territoire. L'année dernière, ce nombre s'élevait à douze. À travers la province, 68 collisions mortelles sont survenues pendant la période estivale.

Toutefois, les collisions menant à des blessés ont augmenté, alors que la région en recense 258 tandis qu'en 2020 il y avait eu 192.

Les policiers ont remis 9802 constats d'infraction au sein de la région et, selon la SQ, ils sont majoritairement concernant le non-respect des limites de vitesse. De plus, 198 personnes ont été arrêtées pour conduite avec la capacité affaiblie.

« Outre l'excès de vitesse et la conduite imprudente, les principaux comportements visés étaient la distraction au volant et la capacité de conduite affaiblie par l'alcool, la drogue ou une combinaison des deux », indique la SQ.

Les patrouilleurs ont notamment intensifié leurs interventions sur le réseau routier lors des longs congés de la Fête nationale, de la fête du Canada, des vacances de la construction et du long congé de la fête du Travail, dans le but d'assurer la sécurité des usagers de la route. En plus des interventions des policiers, la SQ déploie des campagnes de sensibilisation pour améliorer le bilan routier, misant également sur la prévention.

L'organisation policière souhaite rappeler à la population que la première cause de collisions demeure la personne derrière le volant.



  A LIRE AUSSI ...

Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin

Lundi 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
test
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public

Vendredi 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Jeudi 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
Doit-on rouler électrique ?

Vendredi 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Notre histoire en archives : les écoles de rang Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Doit-on rouler électrique ? Par Yves Nantel Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous