Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Les incontournables du printemps 2018

 Imprimer   Envoyer 
Photo : . La mode printanière est éclatée et très diversifiée. Photos Pinterest
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 28 mars 2018

Le printemps commence enfin à se pointer le bout du nez et ça nous donne le goût d'aller magasiner des vêtements un peu plus légers. La mode printanière est éclatée et très diversifiée, mais je vous propose cette semaine les cinq tendances incontournables de la saison printemps-été 2018.

 1. Le lilas

Le violet étant la couleur de l'année, pas étonnant de le voir dans tous ses dégradés ce printemps. Pour l'été, c'est le lilas qui semble vouloir se démarquer.

Une belle couleur douce, féminine et assez facile à porter. Pour un agencement au top des tendances, on le porte en total look ou on le mélange avec des couleurs pastels, elles aussi très tendances cette saison.


2. Le mélange du rouge et du rose

Le rose et le rouge sont deux couleurs très en vogue cette saison, mais la tendance actuelle veut qu'on les porte ensemble.

Un mélange audacieux et surprenant mais vraiment éclatant! Attention par contre, ce n'est pas un look facile à réussir. Ces deux teintes étant fortes et vives, on mise sur des matières souples et fluides et des coupes simples.

Les plus audacieuses porteront le rouge vif avec le fushia, alors que les plus prudentes peuvent y aller doucement en mélangeant le rouge avec le rose pastel. Les accessoires sont aussi une belle façon d'apprivoiser cette tendance, par exemple en portant des chaussures fushia et un sac à main rouge.


3. Les petits pois

Les petits pois sont sans contredit LE motif de la saison estivale. Un motif classique d'allure un peu rétro qui revient de façon cyclique dans le décor de la mode, mais vraiment cette saison il se décline en plusieurs versions. On le retrouve partout, même sur les pantalons et les vestons.

Si on a les hanches fortes, on essaie de porter le pois sur le haut du corps, pour éviter d'accentuer le bas, au contraire si on a la jambe fine, on peut se permettre de le porter au bas du corps.


4. La tendance athlétique ou « sporty chic »

Depuis déjà quelques saisons on l'a vu apparaître mais ce printemps la tendance athlétique s'impose sous une allure un peu plus chic.

Pantalons avec bandes latérales colorées ou encore chemisiers soyeux avec bandes élastiques, cette tendance est très présente. Pour réussir ce look sans tomber dans l'allure trop sportive, on mélange les genres en portant une pièce sportive avec une pièce plus habillée.


5. Influence western

Franges, volants et ceintures à boucles sont des éléments importants de la saison printanière.

Afin de ne pas tomber dans le look « cowgirl » on choisit une pièce d'influence western et on la marie avec une autre plus urbaine pour un look d'allure moderne.

 

Catherine Côté, Styliste


  A LIRE AUSSI ...

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
NOS RECOMMANDATIONS
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous