Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Carrément accro aux carreaux!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De nos jours, le carreau n’est plus seulement réservé aux chemises de chasse et aux tenues décontractées. - Catherine Côté
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 26 septembre 2018

Malgré sa popularité actuelle, le carreau est un classique bien installé dans le paysage de la mode depuis de nombreuses décennies. Pensons entre autre au fameux carrelé beige, rouge et noir commercialisé par Thomas Burberry à l'époque de la Première Guerre mondiale ou encore le carreau de type « prince-de-galles », qui tient d'ailleurs son nom du Prince Edouard VIII, qui s'était approprié l'étoffe pour pratiquer ses sports et ses loisirs.

Cet automne, le carreau poursuit son ascension débutée l'année dernière et est sans contredit LA grande tendance de la saison. Tartan, Vichy, pied de poule, prince-de-galles ; on le voit partout, sous différentes formes et couleurs.

De nos jours, il n'est plus seulement réservé aux chemises de chasse et aux tenues décontractées et il se porte aussi bien au bureau que pour un look weekend. Vous êtes en train de devenir carrément accro vous aussi ? Cette semaine, je vous propose trois façons différentes de porter la tendance !


Choisir une pièce à carreaux :

La première façon de le porter est de choisir une pièce, du carreau de votre choix, et de l'agencer à des couleurs neutres dans les mêmes teintes. On fait attention de choisir une pièce à carreaux qui respecte notre silhouette. Par exemple, si on a les cuisses et hanches fortes et des épaules menues (silhouette A), on mise sur le haut du corps, et on évite de porter une jupe ou un pantalon à carreaux qui aura pour effet d'amplifier le volume au bas du corps.

Le carreau se mélange bien avec d'autres motifs, mais on doit faire attention de retrouver les mêmes couleurs dans les deux motifs afin d'assurer une certaine harmonie. Si vous optez pour un carreau dans les teintes de noir et blanc, il s'agencera facilement avec à peu près à n'importe quelle couleur. Si vous avez une seule pièce à carreaux à avoir, misez sur le veston. Il se portera aussi bien au bureau pour une allure professionnelle qu'avec un jeans pour un look chic décontracté.

 

Les accessoires :

Les accessoires sont toujours une bonne façon d'adopter une tendance sans trop se compromettre et souvent à petit prix. Bottes, chaussures, sacs à main, foulards, les accessoires carrelés ne manquent pas cette saison alors c'est le temps de s'amuser. Si on opte pour un accessoire à carreaux, on y va plus sobrement avec le reste de notre look et il deviendra notre élément punch.

 

Total look à carreaux :

Finalement, pour les plus audacieuses, on peut oser le carreau en total look, c'est-à-dire en coordonnant un veston avec une jupe ou un pantalon identique. Pour réussir ce look, on s'assure que les deux pièces sont exactement du même motif. On complète notre ensemble avec des pièces neutres et sobres afin d'éviter de surcharger la silhouette.

Comme le tailleur coordonné est également très populaire cette saison, ce look combine deux tendances en une et vous donnera du style assuré !

Catherine Côté, styliste


  A LIRE AUSSI ...

Le Musée d’histoire raconte l’histoire du Séminaire de Sherbrooke

Mercredi 3 septembre 2025
Le Musée d’histoire raconte l’histoire du Séminaire de Sherbrooke
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville

Jeudi 2 octobre 2025
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville
Qu'est-ce qui rend un pneu « vert » ? Comparaison des stratégies écologiques des grandes marques

Lundi 25 août 2025
Qu'est-ce qui rend un pneu « vert » ? Comparaison des stratégies écologiques des grandes marques
NOS RECOMMANDATIONS
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Mardi 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Incendie rue Cabana à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
Qui sème l’ennui récolte l’apathie… Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
Incendie rue Cabana à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins Par François Fouquet Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous