magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Audrey Paquette Par Audrey Paquette

Mercredi, 29 avril 2015

Connaître les tenues adéquates



 Imprimer   Envoyer 

Il y a certains événements qui sortent du quotidien et qui nous portent à réfléchir sur notre tenue vestimentaire. On ne veut pas en faire trop, ni pas assez et ce n'est pas toujours facile d'avoir l'heure juste. 

Pour une entrevue 

Regardez comment sont habillés les gens qui travaillent à cet endroit et appropriez-vous le style comme si vous y travailliez déjà. Par contre, s'ils ont un uniforme, vous pouvez aller à votre entretien de façon plus décontractée. Vous n'êtes pas obligé d'y aller avec un tailleur, simplement de rester propre, comme si vous rendiez visite à votre grand-mère. Toutefois, il ne faut pas oublier de laisser transparaître votre personnalité. Vous voulez que l'employeur se rappelle de vous par un quelque chose qui sort de l'ordinaire. Mon classique : un veston à motifs avec des pantalons propres et un gilet uni.

Événement mode

Lorsqu'on se présente à un événement tel que le Salon de la mode de Sherbrooke il faut se rappeler pourquoi on est là. Vous serez entourées de femmes adeptes des nouvelles tendances et de magasinage. C'est le moment pour vous d'en mettre un peu plus qu'à l'habitude. N'hésitez pas à oser quelque chose de nouveau et flamboyant, c'est l'occasion idéale.

Funérailles

De nos jours, il n'est plus nécessaire de s'habiller tout en noir lors de funérailles. Par contre, il est primordial d'avoir une tenue qui soit sobre et classique. Pensez aux autres couleurs neutres que le noir. Par exemples marine, crème ou kaki. Ce n'est pas le moment d'attirer tous les regards sur vous à cause de votre décolleté plongeant. Si vous voulez charmer quelqu'un, c'est à un autre endroit qu'au salon funéraire !

Mariage

Alors là, tout dépend du type de mariage. Pour le savoir, fiez-vous à votre carton d'invitation et allez voir des photos de l'endroit où la réception se tiendra. Au pire, informez-vous auprès des mariés, est-ce que c'est un petit mariage intime ou alors une grande réception très huppée ? Normalement, la tenue de mariage devrait être plus chic que celle de tous les jours sans toutefois être une robe de bal. Rappelez-vous aussi que la tradition veut que le blanc soit réservé à la mariée.

Justement, en parlant de cartons d'invitations, parfois ceux-ci renferment de précieux conseils, quoi qu'un peu flous si on ne connaît pas les termes. Je vous ai donc fait un mini aide-mémoire.

Tenue de ville : Un habillement propre est de mise, on essaie d'éviter le jeans. Monsieur n'est pas obligé d'avoir une cravate, mais devrait avoir son veston.

Réception cocktail : Les vêtements sont plus chics que la tenue de ville. Souvent la femme porte une robe courte et colorée et l'homme a un complet.

Black tie (robe de soirée) : La valeur sure ici pour madame est une longue robe noire très élégante. Quant à lui, l'homme se doit d'avoir un smoking. Pensez que vous êtes invité à un tapis rouge.

Avec ce court résumé, j'espère que vous serez plus éclairés dans vos choix vestimentaire.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le golf : Très formateur pour les jeunes

Le golf : Très formateur pour les jeunes
Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 1)

Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 1)
NOS RECOMMANDATIONS
De la grande visite au Marais de la Rivière aux cerises

De la grande visite au Marais de la Rivière aux cerises
Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 1)

Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 1)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie Par Daniel Campeau Dimanche, 6 octobre 2019
Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie
Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 1) Par Anita Lessard Mercredi, 9 octobre 2019
Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 1)
Investissement majeur et agrandissement chez Portes de garage Drakkar Lundi, 7 octobre 2019
Investissement majeur et agrandissement chez Portes de garage Drakkar
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous