Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Connaître les tenues adéquates

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 29 avril 2015

Il y a certains événements qui sortent du quotidien et qui nous portent à réfléchir sur notre tenue vestimentaire. On ne veut pas en faire trop, ni pas assez et ce n'est pas toujours facile d'avoir l'heure juste. 

Pour une entrevue 

Regardez comment sont habillés les gens qui travaillent à cet endroit et appropriez-vous le style comme si vous y travailliez déjà. Par contre, s'ils ont un uniforme, vous pouvez aller à votre entretien de façon plus décontractée. Vous n'êtes pas obligé d'y aller avec un tailleur, simplement de rester propre, comme si vous rendiez visite à votre grand-mère. Toutefois, il ne faut pas oublier de laisser transparaître votre personnalité. Vous voulez que l'employeur se rappelle de vous par un quelque chose qui sort de l'ordinaire. Mon classique : un veston à motifs avec des pantalons propres et un gilet uni.

Événement mode

Lorsqu'on se présente à un événement tel que le Salon de la mode de Sherbrooke il faut se rappeler pourquoi on est là. Vous serez entourées de femmes adeptes des nouvelles tendances et de magasinage. C'est le moment pour vous d'en mettre un peu plus qu'à l'habitude. N'hésitez pas à oser quelque chose de nouveau et flamboyant, c'est l'occasion idéale.

Funérailles

De nos jours, il n'est plus nécessaire de s'habiller tout en noir lors de funérailles. Par contre, il est primordial d'avoir une tenue qui soit sobre et classique. Pensez aux autres couleurs neutres que le noir. Par exemples marine, crème ou kaki. Ce n'est pas le moment d'attirer tous les regards sur vous à cause de votre décolleté plongeant. Si vous voulez charmer quelqu'un, c'est à un autre endroit qu'au salon funéraire !

Mariage

Alors là, tout dépend du type de mariage. Pour le savoir, fiez-vous à votre carton d'invitation et allez voir des photos de l'endroit où la réception se tiendra. Au pire, informez-vous auprès des mariés, est-ce que c'est un petit mariage intime ou alors une grande réception très huppée ? Normalement, la tenue de mariage devrait être plus chic que celle de tous les jours sans toutefois être une robe de bal. Rappelez-vous aussi que la tradition veut que le blanc soit réservé à la mariée.

Justement, en parlant de cartons d'invitations, parfois ceux-ci renferment de précieux conseils, quoi qu'un peu flous si on ne connaît pas les termes. Je vous ai donc fait un mini aide-mémoire.

Tenue de ville : Un habillement propre est de mise, on essaie d'éviter le jeans. Monsieur n'est pas obligé d'avoir une cravate, mais devrait avoir son veston.

Réception cocktail : Les vêtements sont plus chics que la tenue de ville. Souvent la femme porte une robe courte et colorée et l'homme a un complet.

Black tie (robe de soirée) : La valeur sure ici pour madame est une longue robe noire très élégante. Quant à lui, l'homme se doit d'avoir un smoking. Pensez que vous êtes invité à un tapis rouge.

Avec ce court résumé, j'espère que vous serez plus éclairés dans vos choix vestimentaire.


  A LIRE AUSSI ...

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
NOS RECOMMANDATIONS
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous