Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Mistral confirme la création de son Académie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Fédération de soccer du Québec a surpris le Mistral de Sherbrooke quand elle a annoncé le 6 novembre dernier par communiqué le retrait du niveau AA de la catégorie U12 dans la province.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 27 novembre 2018

Devant le retrait de la catégorie U12 au niveau AA par la Fédération de soccer du Québec dès la saison 2019, le Mistral de Sherbrooke a finalement tranché quant à l'avenir de sa cinquantaine de joueurs sélectionnés pour ce calibre. Il mettra sur pied une académie de développement afin de leur permettre d'accéder à du soccer de qualité, et ce, malgré la réforme.

La Fédération de soccer du Québec a surpris le Mistral de Sherbrooke quand elle a annoncé le 6 novembre dernier par communiqué le retrait du niveau AA de la catégorie U12 dans la province. Cette décision a été prise en octobre par le conseil d'administration de la Fédération afin d'éliminer les déplacements de longue distance dès un jeune âge.

Comme le rapportait EstriePlus.com plus tôt, le Mistral de Sherbrooke avait l'intention de créer une académie de développement afin de changer son offre de service suite à ladite réforme annoncée par la Fédération. Du moins, c'était l'une des pistes de solution. Cependant, rien n'avait encore été confirmé jusqu'à aujourd'hui où on a annoncé la mise sur pied de l'Académie de développement du Mistral (ADM).

«L'ADM sera la structure référence pour le développement de nos joueurs espoirs et se concentrera davantage sur la vie de groupe, la culture du soccer, les valeurs communes et la maîtrise des tâches sur un terrain, indique Vincent Orsida, directeur technique du Mistral. Ainsi, ces joueurs ne seront plus répartis dans des équipes distinctes évoluant dans le réseau de compétition de Soccer Estrie, mais appartiendront tous à une catégorie "espoir".»

« Les groupes se verront proposer des échanges (parties, tournois, etc.) avec les clubs les mieux structurés du Québec comme l'Impact de Montréal, poursuit-il. Notre objectif est de créer un réseau avec les meilleurs clubs de la province pour nous permettre de jouer des matchs d'exhibition de qualité dans un environnement sain et non compétitif. »

L'ADM souhaite créer les meilleures conditions de développement pour intégrer le réseau de compétition AA dès la catégorie U13. L'équipe d'encadrement technique en place sera composée d'éducateurs diplômés issus entre autres des groupes élites AAA du Mistral.


  A LIRE AUSSI ...

Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François

Mercredi 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect

Mercredi 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
Sur des chapeaux de roues… Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous