Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Mérite sportif de l’Estrie honore Bertrand Beaulieu


Bertrand Beaulieu aura 90 ans dans trois mois est un des fondateurs de la Table multi-sport de Sherbrooke et a beaucoup fait pour le développement du sport amateur dans la région.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Raymond Duquette; Jean Arel, président du Mérite sportif de l'Estrie, François Fouquet, Coopérative Funéraire de l'Estrie, Bertrand Beaulieu, Victor spécial 2019 et Paul Deshaies, président du comité des sages du Mérite sportif de l'Estrie.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 janvier 2020

À l'occasion du Gala du Mérite sportif de l'Estrie M. Bertrand Beaulieu recevra un Victor spécial. Un hommage pleinement mérité pour ce pionnier dévoué au développement du sport organisé, le soccer particulièrement, dans la région.

Le président du comité organisateur du Mérite sportif de l'Estrie, Jean Arel exprime quelques regrets de ne pas l'avoir fait avant : « Il a toujours été en arrière-plan. Jamais en avant! C'eut été une bien grave erreur de passer sous silence ce que M. Beaulieu a fait pour le développement du sport amateur en Estrie. On aurait dû l'honorer bien avant mais cette année on corrige le tir. Il n'est jamais trop tard pour bien faire et le Comité des Sages l'honorera mercredi prochain lors du 39e Mérite sportif de l'Estrie! »

Bertrand Beaulieu aura 90 ans dans trois mois est un des fondateurs de la Table multi-sport de Sherbrooke et a beaucoup fait pour le développement du sport amateur dans la région, ayant été actif et impliqué durant 35 ans pour la pratique de l'activité sportive par la relève estrienne.

Tout au long de sa carrière il a participé à l'organisation du soccer en Estrie en plus d'être un témoin actif de l'évolution du sport en région. Il a aussi été l'un des premiers instigateurs des Jeux du Québec régionaux qui célébreront leur 50e anniversaire cette année. M. Beaulieu fera son donc son entrée au Temple de la renommée du sport amateur de l'Estrie.

Humble, il a accepté l'honneur avec simplicité : « Je n'ai jamais fait ça pour avoir des médailles mais quand je vois des athlètes de l'Estrie aux Jeux olympiques j'aime à penser que j'ai fait ma petite part dans leur développement, et je souhaite être encore là pour vivre la fierté de la finale provinciale des Jeux d'hiver de 2023 ! »

Le 39e Gala du Mérite sportif de l'Estrie aura lieu le mercredi 5 février au Delta de Sherbrooke et c'est donc à cette occasion que nous connaitrons les grands gagnants. Le comité n'avait pas une tâche facile cette année puisque qu'ils ont eu à analyser 162 dossiers répartis dans 34 disciplines sportives.

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
NOS RECOMMANDATIONS
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous