Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Megan Brodeur défendra son titre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : En février prochain, Megan Brodeur aura le plaisir de courser devant sa famille et ses amis au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV) (crédit photos: Scoob Photographie).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 27 décembre 2018

Megan Brodeur a connu beaucoup de succès l'année passée en remportant son premier championnat dans la catégorie Pro Am Women's. Après deux fins de semaine de courses cette saison, la pilote de Coaticook est toujours en tête chez les femmes et elle ne compte pas s'arrêter là.

« J'aimerais ça défendre mon titre cette année, c'est certain, commente la coureuse qui aura bientôt 19 ans. Je veux avoir le plus de victoires possible cette année. La saison passée, j'ai gagné sept ou huit courses sur seize. J'aimerais ça battre cette marque et essayer d'avoir une saison parfaite. »

Depuis plusieurs années, Megan Brodeur se promène un peu partout pour pratiquer le snocross de compétition, que ce soit au Canada ou bien aux États-Unis. En vieillissant, elle a développé sa force physique pour mieux contrôler sa machine. Malgré son expérience et sa maturité, une chose reste en elle avant chaque course : la nervosité.

« Ça va toujours faire partie de moi et je pense que c'est quelque chose qui ne va jamais partir, estime la pilote du Ski-Doo numéro 31. Quand je suis sur la ligne de départ, je veux tellement gagner que j'ai peur de ne pas réussir. Quand ça va bien, tu prends de la confiance, mais il va toujours y avoir de la nervosité. Tu ne sais jamais ce qui va arriver sur la piste. Il peut se passer tellement de choses. Des fois, c'est mieux de ne pas trop penser et d'y aller à 100 %. »

La Coaticookoise suit une routine bien précise dans sa préparation avant une compétition. « Je vais toujours voir ma piste, indique-t-elle. Je relaxe et quand on arrive au départ, je me réchauffe et après ça, je me concentre et je me mets dans ma bulle. »

En février prochain, Megan Brodeur aura le plaisir de courser devant sa famille et ses amis au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV). « Je vise la plus haute marche du podium, c'est sûr », commente-t-elle.

Pour la prochaine année, la jeune pilote souhaite connaître beaucoup de succès dans ses performances et motiver plusieurs coureuses féminines à joindre son sport parce que « plus on est de filles, plus on a du plaisir et c'est ce qu'on veut », conclut-elle.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous