Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Vert et Or fin prêt pour sa saison

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le nouvel entraîneur-chef Mathieu Lecompte souhaite relancer sa formation en bâtissant la plus grande famille du sport canadien.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi le 23 août 2017

Le botté d'envoi pour la nouvelle saison du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke aura lieu dans seulement quelques jours. Une chose est certaine : la formation sherbrookoise est prête à tout donner et à être intense sur le terrain.

C'est un tout nouveau Vert et Or que les partisans pourront voir à l'œuvre cette saison. Il est vrai que la dernière année de la formation sherbrookoise a été difficile, mais c'est maintenant chose du passé. Le nouvel entraîneur-chef Mathieu Lecompte souhaite relancer sa formation en bâtissant la plus grande famille du sport canadien.

Si près de 40 des 85 joueurs ne faisaient pas partie du Vert et Or la saison dernière, Lecompte pourra miser sur un groupe de vétérans pour guider et inspirer les nouveaux venus. En effet, les Jean-Raphaël Moisan (receveur), Francis Lapointe (centre offensif), Maxime Tessier (plaqueur défensif), Alexandre Chevrier (secondeur) et Anthony Tanguay (maraudeur) assureront le rôle de capitaine à leur dernière saison d'admissibilité.

« Les capitaines de l'édition 2017 sont une nouvelle équipe, commente Mathieu Lecompte. On a choisi des capitaines qui représentent notre groupe et ils sont des jeunes individus exceptionnels. C'est ce qu'on veut comme leaders dans notre organisation pour se rendre plus loin. La rigueur et le leadership qu'ils apportent au groupe sont une tâche complexe. C'est tout à leur honneur d'avoir été votés par leurs coéquipiers. »

Patience, exécution et intensité

Pour sa nouvelle saison, le Vert et Or compte bien utiliser les trois mots d'ordre suivant : patience, exécution et intensité. Si la défensive est solide et mature, l'attaque, quant à elle, demandera un peu plus de temps.

« Notre système défensif est implanté depuis déjà quatre ans, remarque Lecompte. Il est à point et les jeunes vivent ce système défensif. Sur le terrain, on a une défensive à maturité. On a pratiquement des coachs sur le terrain. C'est vraiment intéressant autant pour les performances qui vont en découler, mais aussi pour ce que ça va apporter aux jeunes joueurs qui sont là. »

« À l'attaque, on est dans une implantation de système et on arrive avec un nouveau livre de jeu, indique-t-il. Je ne suis pas en train de dire qu'on ne va pas performer au niveau de l'attaque cette année, je dis seulement qu'il faut être patient et voir ça comme un défi. On va avancer de semaine en semaine avec cette attaque-là. Pour y arriver, on a de bons entraîneurs qualifiés », insiste le pilote du Vert et Or.

Un premier match à Québec

Les joueurs du Vert et Or entameront leur saison sur la route contre le Rouge et Or de l'Université Laval à Québec ce samedi. Bien que Sherbrooke affronte l'équipe championne en titre du Canada, Mathieu Lecompte assure une opposition constante tout le long de la joute.

« Il faudra jouer dans un stade bruyant, note-t-il. Une chose est assurée, on donnera une opposition physique constante, on jouera avec inspiration et détermination et on sera une formation intense sur chaque jeu. »

Le premier match local des Verts se déroulera cinq jours plus tard après avoir affronté le Rouge et Or. Pour la première fois de son histoire, Sherbrooke entamera sa saison à domicile un jeudi (31 août) contre les Stingers de l'Université de Concordia.

« De voir que tout le monde est derrière le Vert et Or pour nous aider à nous propulser, c'est vraiment intéressant, confie Lecompte. Je promets une saison excitante avec beaucoup de passion et d'intensité. »


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale

Mercredi le 28 février 2024
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
Le Camping Aventure Mégantic : 1er camping certifié OR au Canada

Vendredi le 19 avril 2024
Le Camping Aventure Mégantic : 1er camping certifié OR au Canada
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Le Camping Aventure Mégantic : 1er camping certifié OR au Canada Par Julie Meese Vendredi, 19 avril 2024
Le Camping Aventure Mégantic : 1er camping certifié OR au Canada
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous