magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  CIUSSS de l’Estrie–CHUS: appel de candidatures (emplois étudiants inclus). Mercredi, de de 15 à 19 h, au 1621 rue Prospect.
 
Memphrémagog - journal
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Novus Vitres Sherbrooke Coaticook
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mercredi, 23 août 2017

Le Vert et Or fin prêt pour sa saison



 Imprimer   Envoyer 
Le nouvel entraîneur-chef Mathieu Lecompte souhaite relancer sa formation en bâtissant la plus grande famille du sport canadien.

Le botté d'envoi pour la nouvelle saison du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke aura lieu dans seulement quelques jours. Une chose est certaine : la formation sherbrookoise est prête à tout donner et à être intense sur le terrain.

C'est un tout nouveau Vert et Or que les partisans pourront voir à l'œuvre cette saison. Il est vrai que la dernière année de la formation sherbrookoise a été difficile, mais c'est maintenant chose du passé. Le nouvel entraîneur-chef Mathieu Lecompte souhaite relancer sa formation en bâtissant la plus grande famille du sport canadien.

Si près de 40 des 85 joueurs ne faisaient pas partie du Vert et Or la saison dernière, Lecompte pourra miser sur un groupe de vétérans pour guider et inspirer les nouveaux venus. En effet, les Jean-Raphaël Moisan (receveur), Francis Lapointe (centre offensif), Maxime Tessier (plaqueur défensif), Alexandre Chevrier (secondeur) et Anthony Tanguay (maraudeur) assureront le rôle de capitaine à leur dernière saison d'admissibilité.

« Les capitaines de l'édition 2017 sont une nouvelle équipe, commente Mathieu Lecompte. On a choisi des capitaines qui représentent notre groupe et ils sont des jeunes individus exceptionnels. C'est ce qu'on veut comme leaders dans notre organisation pour se rendre plus loin. La rigueur et le leadership qu'ils apportent au groupe sont une tâche complexe. C'est tout à leur honneur d'avoir été votés par leurs coéquipiers. »

Patience, exécution et intensité

Pour sa nouvelle saison, le Vert et Or compte bien utiliser les trois mots d'ordre suivant : patience, exécution et intensité. Si la défensive est solide et mature, l'attaque, quant à elle, demandera un peu plus de temps.

« Notre système défensif est implanté depuis déjà quatre ans, remarque Lecompte. Il est à point et les jeunes vivent ce système défensif. Sur le terrain, on a une défensive à maturité. On a pratiquement des coachs sur le terrain. C'est vraiment intéressant autant pour les performances qui vont en découler, mais aussi pour ce que ça va apporter aux jeunes joueurs qui sont là. »

« À l'attaque, on est dans une implantation de système et on arrive avec un nouveau livre de jeu, indique-t-il. Je ne suis pas en train de dire qu'on ne va pas performer au niveau de l'attaque cette année, je dis seulement qu'il faut être patient et voir ça comme un défi. On va avancer de semaine en semaine avec cette attaque-là. Pour y arriver, on a de bons entraîneurs qualifiés », insiste le pilote du Vert et Or.

Un premier match à Québec

Les joueurs du Vert et Or entameront leur saison sur la route contre le Rouge et Or de l'Université Laval à Québec ce samedi. Bien que Sherbrooke affronte l'équipe championne en titre du Canada, Mathieu Lecompte assure une opposition constante tout le long de la joute.

« Il faudra jouer dans un stade bruyant, note-t-il. Une chose est assurée, on donnera une opposition physique constante, on jouera avec inspiration et détermination et on sera une formation intense sur chaque jeu. »

Le premier match local des Verts se déroulera cinq jours plus tard après avoir affronté le Rouge et Or. Pour la première fois de son histoire, Sherbrooke entamera sa saison à domicile un jeudi (31 août) contre les Stingers de l'Université de Concordia.

« De voir que tout le monde est derrière le Vert et Or pour nous aider à nous propulser, c'est vraiment intéressant, confie Lecompte. Je promets une saison excitante avec beaucoup de passion et d'intensité. »


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Fitzpatrick quitte, un nouveau départ s'amorce

Fitzpatrick quitte, un nouveau départ s'amorce
Un billet gratuit en échange de trois denrées

Un billet gratuit en échange de trois denrées
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Trump et le coucher de soleil

Trump et le coucher de soleil
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke - janvier 2018
 
François Fouquet
Lundi, 15 janvier 2018
Apprécier quoi, au juste?

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Lundi, 15 janvier 2018
Le projet CLASS : un atout pour la réussite

Tourisme Cantons-de-l'Est
Vendredi, 12 janvier 2018
Va jouer… à l’intérieur!

Alexandre Hurtubise
Vendredi, 12 janvier 2018
Démarrer l’année en force !

Domino's Pizza
Les policiers interviennent  à maintes reprises pour troubles entre individus Par Cynthia Dubé Lundi, 8 janvier 2018
Les policiers interviennent à maintes reprises pour troubles entre individus
Salaire minimum à 15 $ de l’heure: plus de pour que de contre Par Guillaume Rousseau Lundi, 8 janvier 2018
Salaire minimum à 15 $ de l’heure: plus de pour que de contre
Une équipe de l’UdeS en lice pour devenir la découverte de l’année de Québec Science Par Cynthia Dubé Mardi, 9 janvier 2018
Une équipe de l’UdeS en lice pour devenir la découverte de l’année de Québec Science
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous