Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Le massage capillaire

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 20 juillet 2016

Marilyn Gatien
Styliste Propriétaire

Quoi de mieux, pour se détendre, qu'un voyage sensoriel entre les mains de notre coiffeur afin de ressentir les bienfaits d'un massage capillaire? Chez J'ai Signé Coiffure, nous accordons beaucoup d'importance au massage du cuir chevelu. Dans un premier temps, parce que c'est le moment favori de la plupart de nos clients et aussi parce que celui-ci est bénéfique pour la santé capillaire.

Nos cheveux, souvent malmenés par des coups de brosses sévères, par des produits de colorations, par le soleil ou même par la poussière et le sable contenu dans l'aire, ont besoin d'être revitalisés. La première idée qui nous vient en tête afin de prendre soin de notre tignasse est l'achat de produits, de traitements ou encore de masques capillaires. Certes, c'est une solution qui aidera grandement à la santé de vos cheveux, mais je vous conseillerais le massage du cuir chevelu en complément.

Le massage capillaire consiste à décoller la peau du crâne afin d'activer la circulation sanguine et d'oxygéner le cuir chevelu. Vos cheveux reconnaissants seront plus soyeux et gagneront en brillances. Sur un cuir chevelu oxygéné et souple, la coupe est souvent plus réussie et les mises en plis se conservent plus longtemps. Le massage régularise aussi le sébum et élimine les excès en emportant les déchets naturellement présents dans le sang. Masser le cuir chevelu prévient la chute de cheveux hâtive et permet de les rendre plus mobiles afin de les fortifier. Ceux-ci seront ainsi plus brillants et pousseront plus rapidement. Il ne faut pas oublier que le massage capillaire a aussi le bienfait de la détente. Au Japon, le massage capillaire est considéré comme le meilleur des antistress.

Nous accordons beaucoup de temps pour nos ongles et notre peau. Pourquoi ne pas prendre de temps pour notre tête? Que ce soit sous la douche, devant la télévision ou sur l'oreiller, masser votre cuir chevelu régulièrement aura un impact sur la santé de vos cheveux. De plus, le massage favorise l'apaisement et le calme, chassant le stress et l'anxiété. Faites de ce moment un temps d'arrêt pour vous et pourquoi ne pas demander à votre conjoint de vous faire une petite douceur en partageant ce moment!


  A LIRE AUSSI ...

Modèle québécois : Face aux dérives de l'espace public, l'urgence de sanctuariser notre laïcité

Vendredi 17 juillet 2026
Modèle québécois : Face aux dérives de l'espace public, l'urgence de sanctuariser notre laïcité
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet

Mardi 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Jeudi 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous