Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Le massage capillaire

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 20 juillet 2016

Marilyn Gatien
Styliste Propriétaire

Quoi de mieux, pour se détendre, qu'un voyage sensoriel entre les mains de notre coiffeur afin de ressentir les bienfaits d'un massage capillaire? Chez J'ai Signé Coiffure, nous accordons beaucoup d'importance au massage du cuir chevelu. Dans un premier temps, parce que c'est le moment favori de la plupart de nos clients et aussi parce que celui-ci est bénéfique pour la santé capillaire.

Nos cheveux, souvent malmenés par des coups de brosses sévères, par des produits de colorations, par le soleil ou même par la poussière et le sable contenu dans l'aire, ont besoin d'être revitalisés. La première idée qui nous vient en tête afin de prendre soin de notre tignasse est l'achat de produits, de traitements ou encore de masques capillaires. Certes, c'est une solution qui aidera grandement à la santé de vos cheveux, mais je vous conseillerais le massage du cuir chevelu en complément.

Le massage capillaire consiste à décoller la peau du crâne afin d'activer la circulation sanguine et d'oxygéner le cuir chevelu. Vos cheveux reconnaissants seront plus soyeux et gagneront en brillances. Sur un cuir chevelu oxygéné et souple, la coupe est souvent plus réussie et les mises en plis se conservent plus longtemps. Le massage régularise aussi le sébum et élimine les excès en emportant les déchets naturellement présents dans le sang. Masser le cuir chevelu prévient la chute de cheveux hâtive et permet de les rendre plus mobiles afin de les fortifier. Ceux-ci seront ainsi plus brillants et pousseront plus rapidement. Il ne faut pas oublier que le massage capillaire a aussi le bienfait de la détente. Au Japon, le massage capillaire est considéré comme le meilleur des antistress.

Nous accordons beaucoup de temps pour nos ongles et notre peau. Pourquoi ne pas prendre de temps pour notre tête? Que ce soit sous la douche, devant la télévision ou sur l'oreiller, masser votre cuir chevelu régulièrement aura un impact sur la santé de vos cheveux. De plus, le massage favorise l'apaisement et le calme, chassant le stress et l'anxiété. Faites de ce moment un temps d'arrêt pour vous et pourquoi ne pas demander à votre conjoint de vous faire une petite douceur en partageant ce moment!


  A LIRE AUSSI ...

Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Pourquoi le podcast est devenu un levier central du mix marketing

Mercredi 12 août 2026
Pourquoi le podcast est devenu un levier central du mix marketing
NOS RECOMMANDATIONS
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous