Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Marquage illégal sur la chaussée: Sherbrooke porte plainte au SPS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'amende prévue pour cette infraction varie entre 300 $ et 600 $, plus les frais.
Mercredi 2 septembre 2020

À la suite du constat d'un marquage illégal directement sur la chaussée de la rue des Épinettes, dans l'arrondissement de Fleurimont, la Ville de Sherbrooke a déposé une plainte au Service de police de Sherbrooke (SPS) dans le but de dénoncer le ou les responsables de ce méfait.

« Quelqu'un a inscrit la mention 30 km sur la chaussée dans un quartier résidentiel, ce qui contrevient notamment au Code de la sécurité routière. De plus, une plainte pourrait être déposée au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour méfait et on pourrait exiger le remboursement des dommages pour corriger la situation et des dommages exemplaires considérant la nature intentionnelle de la faute », a expliqué Mme Marie-France Delage, directrice générale adjointe, développement et partenariat à la Ville de Sherbrooke.

L'article 301 du Code de la sécurité routière stipule que : « Seule la personne responsable de l'entretien d'un chemin public peut installer ou faire installer une signalisation sur ce chemin (...) ». L'amende prévue pour cette infraction varie entre 300 $ et 600 $, plus les frais.

De son côté, la présidente du comité de sécurité publique, Mme Danielle Berthold, rappelle que les citoyens et les citoyennes qui veulent se faire entendre doivent utiliser les voies normales de communication. « Nous invitons la population à faire part de ses commentaires ou de ses suggestions à son conseiller ou à sa conseillère municipale, à écrire à la Ville de Sherbrooke ou à adresser ses questions au conseil municipal ou au conseil d'arrondissement », a-t-elle indiqué.

Rappelons enfin que le comité de sécurité publique analyse actuellement le dossier de la vitesse dans les rues résidentielles et entend déposer un rapport au conseil municipal lorsque cette analyse sera complétée.

  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
NOS RECOMMANDATIONS
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous