Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Marquage illégal sur la chaussée: Sherbrooke porte plainte au SPS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'amende prévue pour cette infraction varie entre 300 $ et 600 $, plus les frais.
Mercredi 2 septembre 2020

À la suite du constat d'un marquage illégal directement sur la chaussée de la rue des Épinettes, dans l'arrondissement de Fleurimont, la Ville de Sherbrooke a déposé une plainte au Service de police de Sherbrooke (SPS) dans le but de dénoncer le ou les responsables de ce méfait.

« Quelqu'un a inscrit la mention 30 km sur la chaussée dans un quartier résidentiel, ce qui contrevient notamment au Code de la sécurité routière. De plus, une plainte pourrait être déposée au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour méfait et on pourrait exiger le remboursement des dommages pour corriger la situation et des dommages exemplaires considérant la nature intentionnelle de la faute », a expliqué Mme Marie-France Delage, directrice générale adjointe, développement et partenariat à la Ville de Sherbrooke.

L'article 301 du Code de la sécurité routière stipule que : « Seule la personne responsable de l'entretien d'un chemin public peut installer ou faire installer une signalisation sur ce chemin (...) ». L'amende prévue pour cette infraction varie entre 300 $ et 600 $, plus les frais.

De son côté, la présidente du comité de sécurité publique, Mme Danielle Berthold, rappelle que les citoyens et les citoyennes qui veulent se faire entendre doivent utiliser les voies normales de communication. « Nous invitons la population à faire part de ses commentaires ou de ses suggestions à son conseiller ou à sa conseillère municipale, à écrire à la Ville de Sherbrooke ou à adresser ses questions au conseil municipal ou au conseil d'arrondissement », a-t-elle indiqué.

Rappelons enfin que le comité de sécurité publique analyse actuellement le dossier de la vitesse dans les rues résidentielles et entend déposer un rapport au conseil municipal lorsque cette analyse sera complétée.

  A LIRE AUSSI ...

Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse

Jeudi 2 juillet 2026
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse
Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Vendredi 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été

Mardi 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous