Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Marquage illégal sur la chaussée: Sherbrooke porte plainte au SPS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'amende prévue pour cette infraction varie entre 300 $ et 600 $, plus les frais.
Mercredi 2 septembre 2020

À la suite du constat d'un marquage illégal directement sur la chaussée de la rue des Épinettes, dans l'arrondissement de Fleurimont, la Ville de Sherbrooke a déposé une plainte au Service de police de Sherbrooke (SPS) dans le but de dénoncer le ou les responsables de ce méfait.

« Quelqu'un a inscrit la mention 30 km sur la chaussée dans un quartier résidentiel, ce qui contrevient notamment au Code de la sécurité routière. De plus, une plainte pourrait être déposée au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour méfait et on pourrait exiger le remboursement des dommages pour corriger la situation et des dommages exemplaires considérant la nature intentionnelle de la faute », a expliqué Mme Marie-France Delage, directrice générale adjointe, développement et partenariat à la Ville de Sherbrooke.

L'article 301 du Code de la sécurité routière stipule que : « Seule la personne responsable de l'entretien d'un chemin public peut installer ou faire installer une signalisation sur ce chemin (...) ». L'amende prévue pour cette infraction varie entre 300 $ et 600 $, plus les frais.

De son côté, la présidente du comité de sécurité publique, Mme Danielle Berthold, rappelle que les citoyens et les citoyennes qui veulent se faire entendre doivent utiliser les voies normales de communication. « Nous invitons la population à faire part de ses commentaires ou de ses suggestions à son conseiller ou à sa conseillère municipale, à écrire à la Ville de Sherbrooke ou à adresser ses questions au conseil municipal ou au conseil d'arrondissement », a-t-elle indiqué.

Rappelons enfin que le comité de sécurité publique analyse actuellement le dossier de la vitesse dans les rues résidentielles et entend déposer un rapport au conseil municipal lorsque cette analyse sera complétée.

  A LIRE AUSSI ...

Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous