Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Marché de Soir de Compton: L’abondance chaque semaine !


Cette année encore, quelque 25 producteurs locaux nous offriront de la diversité et de l’originalité.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: Mme Diane Goyette, présidente des Comptonales. Mme Nathalie Labrie, directrice du développement économique de la MRC de Coaticook par Lisette Proulx et Macha Roy l’émission Par-dessus le marché CIGN fm
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 21 juin 2019

Le Marché de Soir de Compton qui a lieu au parc des Lions, célèbre sa cinquième année et promet de nombreuses surprises à ses visiteurs. Le marché accueillera ainsi fidèles et nouveaux visiteurs tous les jeudis de l'été, de 16 h à 19 h, et ce, jusqu'au 19 septembre 2019.

Cette année encore, quelque 25 producteurs locaux nous offriront de la diversité et de l'originalité. De plus cinq nouveaux venus prendront place dans les jolies maisonnettes de bois pour proposer, eux aussi, leurs créations et leurs bons produits.

Pour le début de cette nouvelle saison, le marché a accueilli la députée de Saint-François Mme Geneviève Hébert, Mme Nathalie Labrie, directrice du développement économique de la MRC de Coaticook, ainsi que Mme Diane Goyette, présidente des Comptonales.

Mme Goyette se réjouit du retour du marché : « Nous sommes ravis d'entendre les gens exprimer leur joie de pouvoir revenir au marché ! Le marché remplit une fonction sociale et communautaire vitale. C'est un lieu de rencontre et d'échange.

Mmes Hébert, Labrie et Goyette se sont aussi retrouvé derrière le micro de CIGN FM pour le retour de l'émission Par-dessus le Marché animé par Lisette Proulx et Macha Roy, l'émission revient sur les ondes de CIGN 96,7 FM du 20 juin au 19 septembre 2019.Chaque semaine, chefs et producteurs y présenteront une riche collection de saveurs du terroir. Par-dessus le marché explore les richesses de la Vallée de la Coaticook tant du côté de l'agriculture, de l'art, des loisirs, du travail et du quotidien des habitants de la MRC.

Le Marché de Soir de Compton, se veut un marché festif au cœur d'un parc boisé, où l'on pique-nique en famille, où les enfants peuvent s'amuser dans l'aire de jeux ou encore tout simplement un endroit où l'on prend plaisir à jaser avec les producteurs.

 


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous