Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Marché de Soir de Compton: L’abondance chaque semaine !


Cette année encore, quelque 25 producteurs locaux nous offriront de la diversité et de l’originalité.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: Mme Diane Goyette, présidente des Comptonales. Mme Nathalie Labrie, directrice du développement économique de la MRC de Coaticook par Lisette Proulx et Macha Roy l’émission Par-dessus le marché CIGN fm
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 21 juin 2019

Le Marché de Soir de Compton qui a lieu au parc des Lions, célèbre sa cinquième année et promet de nombreuses surprises à ses visiteurs. Le marché accueillera ainsi fidèles et nouveaux visiteurs tous les jeudis de l'été, de 16 h à 19 h, et ce, jusqu'au 19 septembre 2019.

Cette année encore, quelque 25 producteurs locaux nous offriront de la diversité et de l'originalité. De plus cinq nouveaux venus prendront place dans les jolies maisonnettes de bois pour proposer, eux aussi, leurs créations et leurs bons produits.

Pour le début de cette nouvelle saison, le marché a accueilli la députée de Saint-François Mme Geneviève Hébert, Mme Nathalie Labrie, directrice du développement économique de la MRC de Coaticook, ainsi que Mme Diane Goyette, présidente des Comptonales.

Mme Goyette se réjouit du retour du marché : « Nous sommes ravis d'entendre les gens exprimer leur joie de pouvoir revenir au marché ! Le marché remplit une fonction sociale et communautaire vitale. C'est un lieu de rencontre et d'échange.

Mmes Hébert, Labrie et Goyette se sont aussi retrouvé derrière le micro de CIGN FM pour le retour de l'émission Par-dessus le Marché animé par Lisette Proulx et Macha Roy, l'émission revient sur les ondes de CIGN 96,7 FM du 20 juin au 19 septembre 2019.Chaque semaine, chefs et producteurs y présenteront une riche collection de saveurs du terroir. Par-dessus le marché explore les richesses de la Vallée de la Coaticook tant du côté de l'agriculture, de l'art, des loisirs, du travail et du quotidien des habitants de la MRC.

Le Marché de Soir de Compton, se veut un marché festif au cœur d'un parc boisé, où l'on pique-nique en famille, où les enfants peuvent s'amuser dans l'aire de jeux ou encore tout simplement un endroit où l'on prend plaisir à jaser avec les producteurs.

 


  A LIRE AUSSI ...

Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous