Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Nouvelle formule pour le Marché de la Gare

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Cette étape s’inscrit dans la poursuite du processus de transfert de la gestion du Marché de la Gare de Destination Sherbrooke à la Corporation du Marché de la Gare.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 2 avril 2019

Le conseil municipal a entériné hier le nouveau modèle d'affaires de la Corporation du Marché de la Gare. L'objectif? Assurer la pérennité du marché public sherbrookois.

La Corporation du Marché de la Gare aura pour mandat de développer la programmation d'activités, de faire la promotion du marché, de collaborer au Plan de développement de la zone agricole de la Ville de Sherbrooke et de percevoir les revenus de location du marché public extérieur.

Quant à la Ville, elle poursuivra les activités d'entretien et de maintenance des infrastructures, d'installation des décorations du Marché et de percevoir le loyer des locations commerciales. La Corporation pourra compter sur un soutien financier de 60 000 $ de la part de la Ville de Sherbrooke pour l'année 2019.

« Cette nouvelle formule permettra d'assurer la pérennité du marché public, qui constitue un endroit par excellence pour créer un lien avec les producteurs, les transformateurs et les artisans agroalimentaires, explique Steve Lussier, maire de Sherbrooke. La population avait formulé ce souhait et il nous importait de lui offrir cet endroit de rencontre où les produits locaux seront accessibles et mis en valeur. »

Cette étape s'inscrit dans la poursuite du processus de transfert de la gestion du Marché de la Gare de Destination Sherbrooke à la Corporation du Marché de la Gare.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect

Mardi 3 novembre 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect
Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi

Jeudi 29 octobre 2026
Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête

Lundi 2 novembre 2026
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell

Vendredi 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire

Mardi 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre

Mercredi 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché
Une campagne orange citron Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous