Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Nouvelle formule pour le Marché de la Gare

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Cette étape s’inscrit dans la poursuite du processus de transfert de la gestion du Marché de la Gare de Destination Sherbrooke à la Corporation du Marché de la Gare.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 2 avril 2019

Le conseil municipal a entériné hier le nouveau modèle d'affaires de la Corporation du Marché de la Gare. L'objectif? Assurer la pérennité du marché public sherbrookois.

La Corporation du Marché de la Gare aura pour mandat de développer la programmation d'activités, de faire la promotion du marché, de collaborer au Plan de développement de la zone agricole de la Ville de Sherbrooke et de percevoir les revenus de location du marché public extérieur.

Quant à la Ville, elle poursuivra les activités d'entretien et de maintenance des infrastructures, d'installation des décorations du Marché et de percevoir le loyer des locations commerciales. La Corporation pourra compter sur un soutien financier de 60 000 $ de la part de la Ville de Sherbrooke pour l'année 2019.

« Cette nouvelle formule permettra d'assurer la pérennité du marché public, qui constitue un endroit par excellence pour créer un lien avec les producteurs, les transformateurs et les artisans agroalimentaires, explique Steve Lussier, maire de Sherbrooke. La population avait formulé ce souhait et il nous importait de lui offrir cet endroit de rencontre où les produits locaux seront accessibles et mis en valeur. »

Cette étape s'inscrit dans la poursuite du processus de transfert de la gestion du Marché de la Gare de Destination Sherbrooke à la Corporation du Marché de la Gare.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
NOS RECOMMANDATIONS
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous