Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Nouvelle formule pour le Marché de la Gare

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Cette étape s’inscrit dans la poursuite du processus de transfert de la gestion du Marché de la Gare de Destination Sherbrooke à la Corporation du Marché de la Gare.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 2 avril 2019

Le conseil municipal a entériné hier le nouveau modèle d'affaires de la Corporation du Marché de la Gare. L'objectif? Assurer la pérennité du marché public sherbrookois.

La Corporation du Marché de la Gare aura pour mandat de développer la programmation d'activités, de faire la promotion du marché, de collaborer au Plan de développement de la zone agricole de la Ville de Sherbrooke et de percevoir les revenus de location du marché public extérieur.

Quant à la Ville, elle poursuivra les activités d'entretien et de maintenance des infrastructures, d'installation des décorations du Marché et de percevoir le loyer des locations commerciales. La Corporation pourra compter sur un soutien financier de 60 000 $ de la part de la Ville de Sherbrooke pour l'année 2019.

« Cette nouvelle formule permettra d'assurer la pérennité du marché public, qui constitue un endroit par excellence pour créer un lien avec les producteurs, les transformateurs et les artisans agroalimentaires, explique Steve Lussier, maire de Sherbrooke. La population avait formulé ce souhait et il nous importait de lui offrir cet endroit de rencontre où les produits locaux seront accessibles et mis en valeur. »

Cette étape s'inscrit dans la poursuite du processus de transfert de la gestion du Marché de la Gare de Destination Sherbrooke à la Corporation du Marché de la Gare.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog

Lundi 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Jeudi 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe

Jeudi 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres

Lundi 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous