Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Nouvelle formule pour le Marché de la Gare

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Cette étape s’inscrit dans la poursuite du processus de transfert de la gestion du Marché de la Gare de Destination Sherbrooke à la Corporation du Marché de la Gare.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 2 avril 2019

Le conseil municipal a entériné hier le nouveau modèle d'affaires de la Corporation du Marché de la Gare. L'objectif? Assurer la pérennité du marché public sherbrookois.

La Corporation du Marché de la Gare aura pour mandat de développer la programmation d'activités, de faire la promotion du marché, de collaborer au Plan de développement de la zone agricole de la Ville de Sherbrooke et de percevoir les revenus de location du marché public extérieur.

Quant à la Ville, elle poursuivra les activités d'entretien et de maintenance des infrastructures, d'installation des décorations du Marché et de percevoir le loyer des locations commerciales. La Corporation pourra compter sur un soutien financier de 60 000 $ de la part de la Ville de Sherbrooke pour l'année 2019.

« Cette nouvelle formule permettra d'assurer la pérennité du marché public, qui constitue un endroit par excellence pour créer un lien avec les producteurs, les transformateurs et les artisans agroalimentaires, explique Steve Lussier, maire de Sherbrooke. La population avait formulé ce souhait et il nous importait de lui offrir cet endroit de rencontre où les produits locaux seront accessibles et mis en valeur. »

Cette étape s'inscrit dans la poursuite du processus de transfert de la gestion du Marché de la Gare de Destination Sherbrooke à la Corporation du Marché de la Gare.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous