Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Nouvelle formule pour le Marché de la Gare

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Cette étape s’inscrit dans la poursuite du processus de transfert de la gestion du Marché de la Gare de Destination Sherbrooke à la Corporation du Marché de la Gare.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 2 avril 2019

Le conseil municipal a entériné hier le nouveau modèle d'affaires de la Corporation du Marché de la Gare. L'objectif? Assurer la pérennité du marché public sherbrookois.

La Corporation du Marché de la Gare aura pour mandat de développer la programmation d'activités, de faire la promotion du marché, de collaborer au Plan de développement de la zone agricole de la Ville de Sherbrooke et de percevoir les revenus de location du marché public extérieur.

Quant à la Ville, elle poursuivra les activités d'entretien et de maintenance des infrastructures, d'installation des décorations du Marché et de percevoir le loyer des locations commerciales. La Corporation pourra compter sur un soutien financier de 60 000 $ de la part de la Ville de Sherbrooke pour l'année 2019.

« Cette nouvelle formule permettra d'assurer la pérennité du marché public, qui constitue un endroit par excellence pour créer un lien avec les producteurs, les transformateurs et les artisans agroalimentaires, explique Steve Lussier, maire de Sherbrooke. La population avait formulé ce souhait et il nous importait de lui offrir cet endroit de rencontre où les produits locaux seront accessibles et mis en valeur. »

Cette étape s'inscrit dans la poursuite du processus de transfert de la gestion du Marché de la Gare de Destination Sherbrooke à la Corporation du Marché de la Gare.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $

Lundi 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée

Mardi 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles

Mardi 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
NOS RECOMMANDATIONS
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026

Mardi 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous

Mardi 20 octobre 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre

Vendredi 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $ Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois
L’urgence et la victime Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous