Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Les couleurs à choisir pour les ombres à paupières

 Imprimer   Envoyer 
Photo : les yeux verts ressortent plus dans des harmonies de rouge (en fait, violacée pour faire moins Noël).
Raphaelle Nault Par Raphaelle Nault
Mercredi 19 juillet 2017

Avez-vous parfois l'impression d'être surchargée d'idées de maquillage avec les réseaux sociaux? Comment dans ce cas réussir à faire à la fois un maquillage qui nous ressemble, qui suit les tendances et qui respecte les bases en maquillage? Pour ma première chronique, je veux vous aider à faire vos choix d'ombres à paupières.

Dans un passé lointain, vous avez peut-être appris le cercle chromatique dans vos cours d'art plastique. C'est l'espèce de cercle avec toutes les couleurs. Ça passe du bleu au rouge, jusqu'au le jaune, avec tous leurs dérivés. C'est un outil qui visuellement nous aide à accorder nos choix de couleurs. Moi, personnellement, j'aime bien composer avec les couleurs complémentaires et les couleurs adjacentes lorsque j'applique mes fards à paupières.

Les couleurs complémentaires sont à l'extrémité l'une de l'autre. Donc, si nous appliquons cette théorie au maquillage, notre point de départ serait la couleur des yeux. Les yeux bleus ressortent plus dans des harmonies orangées, les yeux verts dans des harmonies de rouge (en fait, violacée pour faire moins Noël) et les yeux bruns... ils peuvent tout se permettre les chanceux! Et oui, car le brun, c'est le mélange des trois couleurs primaires.

On peut aussi travailler avec des couleurs adjacentes, soit les couleurs qui ont une base commune. Par exemple, on pourrait alléger la couleur de nos yeux en allant chercher plusieurs tons d'une même couleur. On peut aussi travailler avec une couleur foncée à l'extrémité de l'œil et une couleur plus claire à l'intérieure.

Les tendances, les modes et les saisons influencent beaucoup le choix de nos ombres à paupières. On les aime plus clairs pour l'été et plus foncés pour l'hiver. Toutes les femmes sont différentes. Nos yeux, notre visage et même nos goûts ne sont pas les mêmes.

Donc, n'essayez pas de copier votre voisine, et tenter plutôt d'exprimer votre personnalité. Je vous souhaite donc de réaliser de beaux maquillages et, surtout, laissez aller votre créativité!

Raphaelle Nault
Maquilleuse et esthéticienne

 


  A LIRE AUSSI ...

Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous