Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Les couleurs à choisir pour les ombres à paupières

 Imprimer   Envoyer 
Photo : les yeux verts ressortent plus dans des harmonies de rouge (en fait, violacée pour faire moins Noël).
Raphaelle Nault Par Raphaelle Nault
Mercredi 19 juillet 2017

Avez-vous parfois l'impression d'être surchargée d'idées de maquillage avec les réseaux sociaux? Comment dans ce cas réussir à faire à la fois un maquillage qui nous ressemble, qui suit les tendances et qui respecte les bases en maquillage? Pour ma première chronique, je veux vous aider à faire vos choix d'ombres à paupières.

Dans un passé lointain, vous avez peut-être appris le cercle chromatique dans vos cours d'art plastique. C'est l'espèce de cercle avec toutes les couleurs. Ça passe du bleu au rouge, jusqu'au le jaune, avec tous leurs dérivés. C'est un outil qui visuellement nous aide à accorder nos choix de couleurs. Moi, personnellement, j'aime bien composer avec les couleurs complémentaires et les couleurs adjacentes lorsque j'applique mes fards à paupières.

Les couleurs complémentaires sont à l'extrémité l'une de l'autre. Donc, si nous appliquons cette théorie au maquillage, notre point de départ serait la couleur des yeux. Les yeux bleus ressortent plus dans des harmonies orangées, les yeux verts dans des harmonies de rouge (en fait, violacée pour faire moins Noël) et les yeux bruns... ils peuvent tout se permettre les chanceux! Et oui, car le brun, c'est le mélange des trois couleurs primaires.

On peut aussi travailler avec des couleurs adjacentes, soit les couleurs qui ont une base commune. Par exemple, on pourrait alléger la couleur de nos yeux en allant chercher plusieurs tons d'une même couleur. On peut aussi travailler avec une couleur foncée à l'extrémité de l'œil et une couleur plus claire à l'intérieure.

Les tendances, les modes et les saisons influencent beaucoup le choix de nos ombres à paupières. On les aime plus clairs pour l'été et plus foncés pour l'hiver. Toutes les femmes sont différentes. Nos yeux, notre visage et même nos goûts ne sont pas les mêmes.

Donc, n'essayez pas de copier votre voisine, et tenter plutôt d'exprimer votre personnalité. Je vous souhaite donc de réaliser de beaux maquillages et, surtout, laissez aller votre créativité!

Raphaelle Nault
Maquilleuse et esthéticienne

 


  A LIRE AUSSI ...

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous