1077 Printemps 20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Deux suspects recherchés pour vol
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
Catherine Côté Par Catherine Côté

Mercredi, 24 mai 2017

Magasiner le maillot de bain: cauchemar ou plaisir?



 Imprimer   Envoyer 
Maillot à motifs colorés inspiration aztèque, chez Aloha Bikini.

Le soleil des derniers jours nous donne un avant le goût de l'été et nous fait rêver aux belles journées à se prélasser à la plage ou au bord de la piscine. Mais qui dit bronzage et baignade dit maillot de bain. C'est un plaisir pour certaines, mais pour la majorité d'entre nous magasiner un maillot peut devenir un véritable cauchemar. Cette semaine, je vous parle des tendances maillots pour l'été 2017 et vous donne quelques trucs afin de faciliter votre magasinage.

D'abord, avant de commencer à magasiner, il est important d'établir ses besoins. On cherche un maillot pour la détente? On opte pour un modèle délicat à fines bretelles qui nous permettra un joli bronzage! Si on est plutôt du type sportive, on pense au maintien que notre maillot devra nous apporter. On choisit donc un modèle à culotte et bretelles plus larges.

Deuxièmement, on se prépare mentalement. Magasiner un maillot peut être long, alors on prévoit le temps nécessaire car il faudra probablement en essayer quelques-uns afin de trouver l'heureux élu. Surtout si on pense que les maillots sont souvent ni échangeables ou remboursables, il est important de prendre le temps de faire le bon choix.

Les imprimés:

Tout comme dans le prêt-à-porter où les imprimés floraux sont très présents, les fleurs imposantes aux allures tropicales s'invitent sur les maillots. Une tendance qui apporte, sans contredit, couleur et chaleur.

Autre imprimé qui retient l'attention cet été est le type astèque, inspiré des civilisations incas qui nous offre des motifs colorés et géométriques. Parmi les classiques, la rayure a toujours sa place.

La couleur:

Bien que le rose pâle soit encore très tendance, on retrouve énormément de couleurs flash et pop. Que ce soit uni ou en imprimés, les couleurs vives sont à l'honneur cet été alors osez-les!

Le maillot une pièce:

Tendance forte de l'été 2017, le maillot une pièce est un incontournable et ce, peu importe l'âge.

Le «one piece» n'est maintenant plus uniquement réservé qu'aux nageuses olympiques et se décline cette saison sous différentes formes; coloré, avec des imprimés, ajouré et lacé. Il peut même être très sexy.

Découpes géométriques et tendance «strappy»

Une tendance qui fait son entrée cet été, les découpes. Un mélange de tissus et de transparence qui apporte design et féminité à votre maillot.

Aussi très présentes, les cordes. Culotte de maillot avec plusieurs cordes sur les côtés ou encore dos ajouré de cordes. Ces deux tendances ne sont peut-être pas l'idéal pour avoir un beau bronzage tout égal mais vous ferez fureur c'est certain!

À chaque silhouette son maillot

Tout comme pour les vêtements, le choix de notre maillot doit respecter notre silhouette.

Voici donc quelques conseils qui devraient vous aider à trouver le maillot parfait pour vous!

Silhouette en V (épaules plus larges que les hanches): on met l'accent sur le bas du corps avec des imprimés, de la couleur et des détails aux hanches. Pour le haut, on le choisit à bretelles assez larges ou licou pour ne pas les accentuer d'avantage.

SILHOUETTE EN I (filiforme, épaules même largeur que les hanches, taille peu marquée): on veut donner de la rondeur à la silhouette. On choisit une culotte taille haute ou avec ceinture. Pour le haut, des frisons ou des motifs imprimés aideront à amplifier un peu la poitrine.

SILHOUETTE A (hanches plus larges que les épaules, petite poitrine, taille bien marquée): on met l'accent sur le haut du corps afin d'équilibrer la silhouette (motifs imprimés et couleurs vives pour le haut). Pour le bas, on essaie d'éviter les détails aux hanches, les motifs ou les culottes garçonne. Idéalement on choisit un haut coloré avec une culotte très simple noire ou unie.

SILHOUETTE X (épaules même largeur que les hanches, taille très marquée): on veut garder l'équilibre naturel de la silhouette en choisissant un modèle sans trop de détails ou de gros motifs. Idéalement, on choisit un haut et un bas coordonnés.

SILHOUETTE EN H (épaules même largeur que les hanches, forte poitrine et taille peu marquée): on veut créer l'illusion d'une taille avec des drapés, des lignes diagonales, des imprimés ou encore une bande à la taille. On mise sur une encolure bien dégagée qui mettra en valeur la poitrine et allongera la silhouette.

SILHOUETTE O (silhouette en générale bien enveloppée, taille peu marquée): on veut allonger la silhouette. On évite les rayures à l'horizontale et on mise sur de larges imprimés et des bretelles larges. On évite aussi les très petits motifs qui accentueront l'effet de rondeur et on choisit un beau décolleté qui mettra en valeur notre poitrine généreuse.

Enfin, peu importe le maillot que vous choisirez de porter cet été, n'oubliez-pas de vous crémer!

Catherine Côté Styliste
www.catherinecotestyliste.com

Photos dans le texte: 

1. Maillot deux pièces à imprimé fleurs tropicales chez Bikini Village

2. Maillot deux pièces aux couleurs pop, chez Simons

3. Maillot une pièce imprimé avec laçage au devant, chez Bikini Village

4. Maillot deux pièces avec culotte à motifs lacées sur les côtés chez Simons

 


Sherb_achat_local_2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Deux blessures courantes en entraînement et comment les prévenir

Deux blessures courantes en entraînement et comment les prévenir
Es-tu trop occupé pour t’entraîner?

Es-tu trop occupé pour t’entraîner?
NOS RECOMMANDATIONS
L'Archidiocèse s'adapte pour Pâques

L'Archidiocèse s'adapte pour Pâques
Centraide lance un fond d'urgence

Centraide lance un fond d'urgence
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sherb_achat_local_2020
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 6 mars 2020
Gras saturé et maladie du coeur, qui dit vrai?

1077 Printemps 20
Centraide lance un fond d'urgence Vendredi, 27 mars 2020
Centraide lance un fond d'urgence
La STS passe à son horaire d'été Vendredi, 27 mars 2020
La STS passe à son horaire d'été
Divertissement pour ados confinés Samedi, 28 mars 2020
Divertissement pour ados confinés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous