Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La magie de Noël s’invite dans deux abribus de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - De gauche à droite : Nicolas Bélanger, directeur général de l'OSS, Vincent Cloutier, président du conseil d’administration de l’OSS et M. Marc Denault, président du conseil d’administration de la Société de transport de Sherbrooke.
Mardi 1 décembre 2020

Alors que les rassemblements à Noël sont encore dans l'indécision, certains organismes tentent de faire vivre la magie du temps des Fêtes aux citoyens. La Société de transport de Sherbrooke (STS) a donc opté de décorer deux abribus afin de mettre une certaine touche de bonheur en ces jours plus sombres.

Ces aménagements sont situés au centre-ville de Sherbrooke ainsi que sur la rue Cabana. Ils sont animés par des pièces musicales de l'Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS) accompagné de plusieurs chants chorals. Afin de donner un air festif, la STS aspire à égayer les conditions d'attente de sa clientèle.

« Cette année, nous avons plus que jamais besoin de réconfort et de douceur. Nous souhaitons influencer positivement la convivialité de Noël en créant un environnement des Fêtes. Ces abribus arborent leur habit de Noël avec un paysage d'hiver, tout ça agrémenté de chansons pour une ambiance agréable », mentionne Marc Denault, président de la STS.

Cette idée survient dans un contexte où la période des Fêtes risque d'être célébrée différemment en raison de la pandémie actuelle. Encore aujourd'hui, le premier ministre du Québec, François Legault, a semblé revenir sur ses paroles concernant les rassemblements permis entre les 24 et 27 décembre prochain.   

« On dit souvent que c'est à travers les choses simples qu'on peut apprécier les petits bonheurs de la vie », ajoute M. Denault.   

Mélodies disponibles

Cette initiative s'opérera à travers un répertoire musical d'une durée de 120 minutes. En plus d'être diffusées dans les deux abribus aménagés, les mélodies pourront également être entendues à la station du Cégep de Sherbrooke.

« Nous saluons l'initiative de la STS qui permettra de partager de façon originale la musique de l'OSS auprès des Sherbrookoises et Sherbrookois. Les pièces de Noël jouées lors de nos concerts antérieurs plongeront certainement les usagers de la STS dans l'ambiance des Fêtes », indique Vincent Cloutier, président du conseil d'administration de l'OSS.

Outre les musiciens de l'OSS, sous la direction de Stéphane Laforest, le Chœur Symphonique de Sherbrooke, le Bishop's University Singers, l'Ensemble vocal de l'Université de Sherbrooke, le Chœur Pop de Sherbrooke, le Grand Chœur de l'école Montcalm sont les autres chœurs participants.

Concours

De plus, la STS organisera le concours des joyeux lutins du 7 au 16 décembre prochain. Les utilisateurs du transport en commun courront la chance de remporter l'un des trois prix, mettant en valeur les commerçants locaux. Pour participer, il suffit de surveiller la page Facebook de la société de transport.


  A LIRE AUSSI ...

Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke

Lundi 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
NOS RECOMMANDATIONS
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance

Lundi 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Piscine et gymnases gratuits à Magog

Jeudi 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous