Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Magasiner comme une pro, oui c’est possible!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Cette semaine, je vous dévoile mes secrets pour vous aider à rendre votre magasinage plus agréable et vos achats plus intelligents! (Photos Pinterest)
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 8 novembre 2017

Pour moi magasiner est une véritable passion et un pur plaisir, par chance sans quoi je ne pourrais exercer mon métier ! Mais je réalise que pour plusieurs personnes, magasiner est un véritable fardeau.

Peut-être être est-ce une simple question d'intérêt ou encore une question de méthode? Cette semaine, je vous dévoile mes secrets pour vous aider à rendre votre magasinage plus agréable et vos achats plus intelligents!


Tout d'abord s'inspirer:

Avant de se jeter dans les boutiques sans avoir ce que l'on cherche, on doit faire un peu de travail. On commence par faire quelques recherches sur le net pour voir les tendances actuelles, trouver quelques pièces qui nous intéressent et cibler des boutiques. Ensuite, on fait l'inventaire de notre garde-robe et on dresse une liste de ce qu'on a besoin pour l'actualiser pour la saison.

 

S'habiller en conséquence :

Comme lorsque l'on pratique notre sport favori, le magasinage requiert le bon équipement! On ne va pas courir un marathon en talon haut n'est-ce pas? Et bien pour le shopping c'est la même chose. On s'assure de porter des vêtements confortables qui sont faciles à enlever et à enfiler. Préférablement, on choisit des vêtements de couleurs neutres, comme un jeans ou pantalon noir avec un haut blanc, qui s'agenceront facilement avec ce qu'on aura à essayer.

Porter des chaussures plates et confortables est primordial pour ne pas avoir envie d'abandonner après la première boutique. Toutefois, on prévoit d'apporter des chaussures qui iront avec la tenue que l'on recherche. Si on se magasine une robe de soirée, on apporte nos talons hauts afin de mieux visualiser notre tenue complète. Les sous-vêtements aussi sont à ne pas négliger ; les sous-vêtements couleur chair sont une bonne option car ils vont avec tout et ne paraissent pas. Enfin, on opte pour un sac à dos ou à bandoulière afin d'avoir les mains libres pendants l'exercice.

 

Appliquer la règle de 3:

Afin de s'assurer de faire un achat intelligent, on pense à appliquer la règle de trois. En mode, la règle de trois consiste à trouver trois façons différentes de porter notre vêtement avant même de l'acheter, si non, on risque de ne pas le porter du tout ou encore de toujours le porter de la même façon.

 

L'entretien:

Lorsqu'on choisit un vêtement, on porte attention à sa composition et à son entretien. On y pense avant d'acheter un vêtement dont l'étiquette indique nettoyage à sec seulement, car son entretien peut finir par nous coûter cher. Si on déteste repasser, on évite le 100% coton et si on transpire beaucoup on fait attention aux matières synthétiques.

Enfin, si on est du genre à faire juste deux brassées de lavage et à tout mettre dans la sécheuse, on évite les vêtements très délicats qui demandent d'être lavés à la main.

Catherine Côté, styliste 


  A LIRE AUSSI ...

650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton

Jeudi 28 août 2025
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025

Lundi 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Sherbrooke : récidive en série pour un trafiquant de stupéfiants de 37 ans

Jeudi 4 septembre 2025
Sherbrooke : récidive en série pour un trafiquant de stupéfiants de 37 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées

Mercredi 1 octobre 2025
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$

Jeudi 2 octobre 2025
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés

Mercredi 1 octobre 2025
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans Par Martin Bossé Jeudi, 2 octobre 2025
Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 octobre 2025
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous