Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Magasiner comme une pro, oui c’est possible!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Cette semaine, je vous dévoile mes secrets pour vous aider à rendre votre magasinage plus agréable et vos achats plus intelligents! (Photos Pinterest)
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 8 novembre 2017

Pour moi magasiner est une véritable passion et un pur plaisir, par chance sans quoi je ne pourrais exercer mon métier ! Mais je réalise que pour plusieurs personnes, magasiner est un véritable fardeau.

Peut-être être est-ce une simple question d'intérêt ou encore une question de méthode? Cette semaine, je vous dévoile mes secrets pour vous aider à rendre votre magasinage plus agréable et vos achats plus intelligents!


Tout d'abord s'inspirer:

Avant de se jeter dans les boutiques sans avoir ce que l'on cherche, on doit faire un peu de travail. On commence par faire quelques recherches sur le net pour voir les tendances actuelles, trouver quelques pièces qui nous intéressent et cibler des boutiques. Ensuite, on fait l'inventaire de notre garde-robe et on dresse une liste de ce qu'on a besoin pour l'actualiser pour la saison.

 

S'habiller en conséquence :

Comme lorsque l'on pratique notre sport favori, le magasinage requiert le bon équipement! On ne va pas courir un marathon en talon haut n'est-ce pas? Et bien pour le shopping c'est la même chose. On s'assure de porter des vêtements confortables qui sont faciles à enlever et à enfiler. Préférablement, on choisit des vêtements de couleurs neutres, comme un jeans ou pantalon noir avec un haut blanc, qui s'agenceront facilement avec ce qu'on aura à essayer.

Porter des chaussures plates et confortables est primordial pour ne pas avoir envie d'abandonner après la première boutique. Toutefois, on prévoit d'apporter des chaussures qui iront avec la tenue que l'on recherche. Si on se magasine une robe de soirée, on apporte nos talons hauts afin de mieux visualiser notre tenue complète. Les sous-vêtements aussi sont à ne pas négliger ; les sous-vêtements couleur chair sont une bonne option car ils vont avec tout et ne paraissent pas. Enfin, on opte pour un sac à dos ou à bandoulière afin d'avoir les mains libres pendants l'exercice.

 

Appliquer la règle de 3:

Afin de s'assurer de faire un achat intelligent, on pense à appliquer la règle de trois. En mode, la règle de trois consiste à trouver trois façons différentes de porter notre vêtement avant même de l'acheter, si non, on risque de ne pas le porter du tout ou encore de toujours le porter de la même façon.

 

L'entretien:

Lorsqu'on choisit un vêtement, on porte attention à sa composition et à son entretien. On y pense avant d'acheter un vêtement dont l'étiquette indique nettoyage à sec seulement, car son entretien peut finir par nous coûter cher. Si on déteste repasser, on évite le 100% coton et si on transpire beaucoup on fait attention aux matières synthétiques.

Enfin, si on est du genre à faire juste deux brassées de lavage et à tout mettre dans la sécheuse, on évite les vêtements très délicats qui demandent d'être lavés à la main.

Catherine Côté, styliste 


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous