Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Nouveau président de Mainstreet: Luc Fortin ne quitte pas Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Parmi les premiers mandats de M. Fortin; l’ouverture d’un premier bureau au Québec.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 25 janvier 2019

Luc Fortin annonçait ce matin qu'un nouveau défi professionnel l'attendait. L'ancien député de Sherbrooke vient d'être nommé président de la firme de sondage Mainstreet pour la division du Québec. Parmi ses mandats; l'ouverture d'un premier bureau au Québec. M Fortin n'exclut d'ailleurs pas la possibilité que ce bureau soit situé à Sherbrooke.

L'ancien député libéral de Sherbrooke, défait aux dernières élections par Québec solidaire, est le nouveau président de l'entreprise de recherche et de sondage Mainstreet pour la division du Québec. « Devenir président de Mainstreet Québec me permettra de vivre ma passion pour la politique et l'analyse politique, mais de manière différente de que j'ai fait au cours des dernières années. C'était une occasion à saisir », souligne l'ancien député et ex-ministre de la Famille.

M. Fortin précise qu'il ne quittera pas Sherbrooke pour autant. Il continuera d'habiter ici, en compagnie de sa conjointe et leurs enfants. « C'est un emploi qui m'amènera beaucoup sur la route, mais je vais pouvoir continuer à habiter ici avec ma famille. Je pourrai du même coup continuer mes chroniques à l'émission Que l'Estrie se lève au 107,7. »

L'entreprise, basée à Toronto, a des contrats partout au Canada, mais ne possède pas encore de bureau au Québec. L'un des premiers mandats de M. Fortin sera d'ailleurs d'ouvrir un premier bureau dans la province. Est-ce que ce bureau pourrait être à Sherbrooke? «Ce n'est pas impossible », répond sans hésiter M. Fortin.

Et quel sera son plus grand défi dans cette nouvelle aventure? « Ce sera de soutenir et de participer à la croissance de cette entreprise, qui est l'une des plus grandes firmes de sondages au Canada. Je peux vous dire que je suis très enthousiaste à l'idée de débuter ce nouveau chapitre de ma vie professionnelle! »

  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous