Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Nouveau président de Mainstreet: Luc Fortin ne quitte pas Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Parmi les premiers mandats de M. Fortin; l’ouverture d’un premier bureau au Québec.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 25 janvier 2019

Luc Fortin annonçait ce matin qu'un nouveau défi professionnel l'attendait. L'ancien député de Sherbrooke vient d'être nommé président de la firme de sondage Mainstreet pour la division du Québec. Parmi ses mandats; l'ouverture d'un premier bureau au Québec. M Fortin n'exclut d'ailleurs pas la possibilité que ce bureau soit situé à Sherbrooke.

L'ancien député libéral de Sherbrooke, défait aux dernières élections par Québec solidaire, est le nouveau président de l'entreprise de recherche et de sondage Mainstreet pour la division du Québec. « Devenir président de Mainstreet Québec me permettra de vivre ma passion pour la politique et l'analyse politique, mais de manière différente de que j'ai fait au cours des dernières années. C'était une occasion à saisir », souligne l'ancien député et ex-ministre de la Famille.

M. Fortin précise qu'il ne quittera pas Sherbrooke pour autant. Il continuera d'habiter ici, en compagnie de sa conjointe et leurs enfants. « C'est un emploi qui m'amènera beaucoup sur la route, mais je vais pouvoir continuer à habiter ici avec ma famille. Je pourrai du même coup continuer mes chroniques à l'émission Que l'Estrie se lève au 107,7. »

L'entreprise, basée à Toronto, a des contrats partout au Canada, mais ne possède pas encore de bureau au Québec. L'un des premiers mandats de M. Fortin sera d'ailleurs d'ouvrir un premier bureau dans la province. Est-ce que ce bureau pourrait être à Sherbrooke? «Ce n'est pas impossible », répond sans hésiter M. Fortin.

Et quel sera son plus grand défi dans cette nouvelle aventure? « Ce sera de soutenir et de participer à la croissance de cette entreprise, qui est l'une des plus grandes firmes de sondages au Canada. Je peux vous dire que je suis très enthousiaste à l'idée de débuter ce nouveau chapitre de ma vie professionnelle! »

  A LIRE AUSSI ...

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
NOS RECOMMANDATIONS
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous