Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Loto-Québec: l’année la plus chanceuse de tous les temps

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Parmi les différents jeux de loterie de Loto-Québec, trois sont des loteries pancanadiennes et sont donc offertes partout au Canada, soit le Lotto-Max, le 6/49 et la loterie Grande Vie.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 8 janvier 2019

Depuis trois ans, les bilans des gagnants chez Loto-Québec démontrent que l'Estrie a beaucoup de chance. L'année 2018 ne fait pas exception, alors que quatre chèques de plus de 1M $ ont été remis dans la région, dont un montant de plus de 7 M $ remporté à Magog.

Après que des gros lots de 55 M $ et de 23,8 M$ aient été remportés en Estrie en 2017, voilà que Loto-Québec indique que la région se démarque encore, cette fois en ce qui a trait à la quantité de billets gagnants.

« L'année 2018 a été la plus chanceuse de tous les temps au Québec et l'Estrie a eu sa part de chance avec de nombreux lots importants, dont quatre de plus de 1 M$, indique Danny Racine, conseiller en communication chez Loto-Québec. Un fait intéressant pour votre région est que depuis trois ans, Loto-Québec a remis deux lots de 55 000 000 $, un lot de 23 846 591 $ et un lot de 7 039 870 $ à des résidents de l'Estrie. »

Parmi les différents jeux de loterie de Loto-Québec, trois sont des loteries pancanadiennes et sont donc offertes partout au Canada, soit le Lotto-Max, le 6/49 et la loterie Grande Vie. La part de vente au Québec se situe autour de 20 %, alors qu'elle se situe autour de 40 % en Ontario.

Rappelons que les quatre lots les plus importants remportés en Estrie en 2018 ont été gagnés à Magog (7 M$), à Sherbrooke, à Valcourt et en ligne.

 


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
NOS RECOMMANDATIONS
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Jeudi 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous