Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

La coupe au carré, toujours un incontournable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Raides, bouclés ou ondulés; le carré long s’adapte à tous les types de cheveux et à tous les visages. - Priscilla Boutin. (Photos dans le texte: Pinterest)
Priscilla Boutin Par Priscilla Boutin
Mercredi 11 avril 2018

Qu'est-ce que le lob? C'est un mélange du mot long et de bob, qui signifie carré. Le lob, ou le carré long, se porte aux épaules et en bas des épaules. On l'aime dégradé, lisse et plongeant. Cette année encore, la coupe au carré est un incontournable!


Le lob est une valeur sûre parmi toutes les coiffures. Que l'on soit petite ou grande, le lob convient parfaitement! Si vous avez le visage rond, optez pour le carré long car il affine le visage. Si votre visage est plutôt carré, optez pour le lob plongeant car il adoucira les traits du visage et mettra en valeur vos yeux. Puis, si votre visage est ovale, alors tous les types de longueurs du carré sont pour vous, sans restriction !

Cheveux raides, bouclés ou ondulés; le carré long s'adapte à tous les types de cheveux et à tous les visages. En plus d'être facile d'entretien, c'est la coupe idéale pour les femmes qui souhaitent conserver leurs longueurs de cheveux. Pour un look plus décoiffé, vous n'avez qu'à froisser vos cheveux avec un peu d'eau et une mousse coiffante. Ou encore, prenez quelques couettes et tournez les autour d'un fer à friser et le tout est joué! Le look droit et lisse demandera cependant plus d'entretien chez le coiffeur pour conserver la coupe.

Puisque le volume est très tendance, on peut aussi opter pour le carré dégradé. Demandez à votre coiffeur de dégrader vos cheveux de deux à trois pouces de la longueur. Ceci vous donnera un maximum de volume.

Si vous voulez oser, alors ajoutez une frange ! La frange apportera plus de caractère à votre coupe. Portez-là juste en bas des sourcils pour mettre en valeur vos yeux.

Mes 3 coups de cœur ce mois-ci pour un lob parfait sont :

- Pour un maximum de volume à votre mise en plis, utilisez sur cheveux humides Big Wigg, de AG. Utilisez directement à la racine et séchez avec vos doigts ou avec la brosse ronde.

- Pour un look lisse, un contrôle des frisottis et une protection thermale, utilisez BB Cream de AG, sur cheveux humides.

- Pour une finition sublime, utilisez Dry Wax de AG, sur cheveux secs. Ce produit apprivoise instantanément les frisottis et ajoute du style, du volume et une finition matte.


Priscilla Boutin, Le 35 coiffure esthétique


  A LIRE AUSSI ...

Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke

Mercredi 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim

Mardi 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
NOS RECOMMANDATIONS
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous