Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

La coupe au carré, toujours un incontournable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Raides, bouclés ou ondulés; le carré long s’adapte à tous les types de cheveux et à tous les visages. - Priscilla Boutin. (Photos dans le texte: Pinterest)
Priscilla Boutin Par Priscilla Boutin
Mercredi 11 avril 2018

Qu'est-ce que le lob? C'est un mélange du mot long et de bob, qui signifie carré. Le lob, ou le carré long, se porte aux épaules et en bas des épaules. On l'aime dégradé, lisse et plongeant. Cette année encore, la coupe au carré est un incontournable!


Le lob est une valeur sûre parmi toutes les coiffures. Que l'on soit petite ou grande, le lob convient parfaitement! Si vous avez le visage rond, optez pour le carré long car il affine le visage. Si votre visage est plutôt carré, optez pour le lob plongeant car il adoucira les traits du visage et mettra en valeur vos yeux. Puis, si votre visage est ovale, alors tous les types de longueurs du carré sont pour vous, sans restriction !

Cheveux raides, bouclés ou ondulés; le carré long s'adapte à tous les types de cheveux et à tous les visages. En plus d'être facile d'entretien, c'est la coupe idéale pour les femmes qui souhaitent conserver leurs longueurs de cheveux. Pour un look plus décoiffé, vous n'avez qu'à froisser vos cheveux avec un peu d'eau et une mousse coiffante. Ou encore, prenez quelques couettes et tournez les autour d'un fer à friser et le tout est joué! Le look droit et lisse demandera cependant plus d'entretien chez le coiffeur pour conserver la coupe.

Puisque le volume est très tendance, on peut aussi opter pour le carré dégradé. Demandez à votre coiffeur de dégrader vos cheveux de deux à trois pouces de la longueur. Ceci vous donnera un maximum de volume.

Si vous voulez oser, alors ajoutez une frange ! La frange apportera plus de caractère à votre coupe. Portez-là juste en bas des sourcils pour mettre en valeur vos yeux.

Mes 3 coups de cœur ce mois-ci pour un lob parfait sont :

- Pour un maximum de volume à votre mise en plis, utilisez sur cheveux humides Big Wigg, de AG. Utilisez directement à la racine et séchez avec vos doigts ou avec la brosse ronde.

- Pour un look lisse, un contrôle des frisottis et une protection thermale, utilisez BB Cream de AG, sur cheveux humides.

- Pour une finition sublime, utilisez Dry Wax de AG, sur cheveux secs. Ce produit apprivoise instantanément les frisottis et ajoute du style, du volume et une finition matte.


Priscilla Boutin, Le 35 coiffure esthétique


  A LIRE AUSSI ...

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi

Lundi 22 décembre 2025
Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous