Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L'annulation du match inaugural des Expos déçoit


LETTRE OUVERTE
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Nathalie Miclette LBMQ
Lundi 20 juillet 2020

Suite à une novelle directive de la Santé publique, les Expos de Sherbrooke se sont vu contraints d'annuler la présentation des deux premiers matchs locaux prévus samedi soir et dimanche dernier après-midi au stade Amédée-Roy. Dans une lettre ouverte (ici-bas), la direction du club explique les impacts d'une telle décision et déplore le manque de clarté des directives.

 La Ligue de baseball majeur du Québec a annoncé la suspension de la saison écourtée en cours après les matchs présentés vendredi soir.

Le plus haut niveau de baseball amateur au Québec a décidé d'arrêter la présentation des matchs en raison des normes actuelles de la Direction nationale de la santé publique qui n'autorisent que 50 personnes lors des événements extérieurs. C'est d'ailleurs la raison qui a poussé la Ville de Sherbrooke à contacter la direction de l'équipe pour l'informer de cette nouvelle norme.

Voici le texte de la LBMQ...

La Ligue de baseball majeur du Québec a le regret de vous annoncer la suspension immédiate de ses activités et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Le manque de compréhension de la réalité du baseball amateur québécois de la Direction nationale de la santé publique, en ce qui concerne le litige du nombre de spectateurs autorisés dans nos stades, nous force à prendre cette décision.
La direction de la Ligue de baseball majeur du Québec, de concert avec Baseball Québec, est déjà au travail afin de faire entendre raison au gouvernement.

Veuillez suivre les différents médias sociaux pour rester à l'affût des prochains développements.
En espérant vous revoir bientôt!

Par ailleurs l'organisation des Expos invite tous les partisans et amis de la LBMQ à appeler et à envoyer des courriels aux députés provinciaux, peu importe le parti, afin de faire part de cette situation.

Rappelons que les neuf équipes de la LBMQ ont travaillé à établir des normes sévères et sécuritaires en collaboration avec les différentes municipalités, la ligue et Baseball Québec. C'est le cas des Expos avec la Ville de Sherbrooke qui a offert une très belle collaboration pour établir ces normes.

De plus, le premier ministre François Legault avait visité le stade Amédée-Roy alors qu'il était en campagne électorale à l'été 2018. Il avait procédé au premier lancer de la partie et était enchanté de voir les amateurs de baseball de la région.

Souhaitons qu'un dénouement positif arrivera bientôt afin qu'on puisse poursuivre cette saison écourtée.

En terminant, lorsque la Direction nationale de la santé publique mentionne que la santé mentale des gens est importante en temps de pandémie, elle pourrait regarder le bienfait de la présentation des matchs sportifs extérieurs sur la santé mentale des participants, des officiels, des organisateurs et des spectateurs. Surtout si le tout est présenté dans un cadre sécuritaire comme nous avions prévu le faire dès samedi soir.

Bruno Laurin, gérant
François Lécuyer, propriétaire

 


  A LIRE AUSSI ...

Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous