Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L'annulation du match inaugural des Expos déçoit


LETTRE OUVERTE
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Nathalie Miclette LBMQ
Lundi 20 juillet 2020

Suite à une novelle directive de la Santé publique, les Expos de Sherbrooke se sont vu contraints d'annuler la présentation des deux premiers matchs locaux prévus samedi soir et dimanche dernier après-midi au stade Amédée-Roy. Dans une lettre ouverte (ici-bas), la direction du club explique les impacts d'une telle décision et déplore le manque de clarté des directives.

 La Ligue de baseball majeur du Québec a annoncé la suspension de la saison écourtée en cours après les matchs présentés vendredi soir.

Le plus haut niveau de baseball amateur au Québec a décidé d'arrêter la présentation des matchs en raison des normes actuelles de la Direction nationale de la santé publique qui n'autorisent que 50 personnes lors des événements extérieurs. C'est d'ailleurs la raison qui a poussé la Ville de Sherbrooke à contacter la direction de l'équipe pour l'informer de cette nouvelle norme.

Voici le texte de la LBMQ...

La Ligue de baseball majeur du Québec a le regret de vous annoncer la suspension immédiate de ses activités et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Le manque de compréhension de la réalité du baseball amateur québécois de la Direction nationale de la santé publique, en ce qui concerne le litige du nombre de spectateurs autorisés dans nos stades, nous force à prendre cette décision.
La direction de la Ligue de baseball majeur du Québec, de concert avec Baseball Québec, est déjà au travail afin de faire entendre raison au gouvernement.

Veuillez suivre les différents médias sociaux pour rester à l'affût des prochains développements.
En espérant vous revoir bientôt!

Par ailleurs l'organisation des Expos invite tous les partisans et amis de la LBMQ à appeler et à envoyer des courriels aux députés provinciaux, peu importe le parti, afin de faire part de cette situation.

Rappelons que les neuf équipes de la LBMQ ont travaillé à établir des normes sévères et sécuritaires en collaboration avec les différentes municipalités, la ligue et Baseball Québec. C'est le cas des Expos avec la Ville de Sherbrooke qui a offert une très belle collaboration pour établir ces normes.

De plus, le premier ministre François Legault avait visité le stade Amédée-Roy alors qu'il était en campagne électorale à l'été 2018. Il avait procédé au premier lancer de la partie et était enchanté de voir les amateurs de baseball de la région.

Souhaitons qu'un dénouement positif arrivera bientôt afin qu'on puisse poursuivre cette saison écourtée.

En terminant, lorsque la Direction nationale de la santé publique mentionne que la santé mentale des gens est importante en temps de pandémie, elle pourrait regarder le bienfait de la présentation des matchs sportifs extérieurs sur la santé mentale des participants, des officiels, des organisateurs et des spectateurs. Surtout si le tout est présenté dans un cadre sécuritaire comme nous avions prévu le faire dès samedi soir.

Bruno Laurin, gérant
François Lécuyer, propriétaire

 


  A LIRE AUSSI ...

Diane Roy intronisée au Panthéon des sports du Québec

Mercredi 4 juin 2025
Diane Roy intronisée au Panthéon des sports du Québec
La LBMQ innove avec un nouveau prix destiné aux partisans

Mercredi 14 mai 2025
La LBMQ innove avec un nouveau prix destiné aux partisans
Classique Pif : sport, fête et feu d’artifice

Lundi 9 juin 2025
Classique Pif : sport, fête et feu d’artifice
test
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect

Lundi 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+

Lundi 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

François Fouquet
Jeudi, 26 juin 2025
Le parc : un îlot humaniste

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !

1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous