Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Lingerie made in Québec pour la Saint-Valentin!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Initiée par Sofia Sokoloff en 2010, la marque a une place très bien établie dans le coeur des amoureuses de la mode et de la lingerie au Québec, même au Canada.
Sarah Jitten Par Sarah Jitten
Jeudi 17 janvier 2019

Pour faire suite à mon premier article qui consistait à vous encourager de mettre en action une nouvelle résolution d'arrêter de jeter vos vêtements inutilement, j'aimerais également vous inviter à consommer plus localement.

De plus en plus populaire, ce mouvement encourage les entrepreneurs, les entreprises et les talents de chez nous, à faire rouler l'économie québécoise et dans certains cas, à faire diminuer massivement notre impact environnemental. Ça vous tente d'embarquer? Vous ne savez pas par où commencer? Pourquoi ne pas profiter de la St-Valentin qui approche à grands pas pour démarrer le tout en beauté...

Laissez-moi vous proposer six marques de lingerie 100% québécoises et qui s'harmonisent avec tous les budgets.

 

Bunny and Claude

Après des études en design de mode à Paris, c'est ici que Perrine Hurel fonde Bunny and Claude, qui offre des sous-vêtements pour hommes et pour femmes. Les matières sont douces, écologiques, sans pesticide et fabriquées localement.

Majoritairement composés de bambou et de coton écologique, tous les sous-vêtements sont d'une extrême qualité et hyper résistants.

 

Charlie Paille

Pour un look sexy et audacieux, la marque patronymique Charlie Paille est le nom à retenir!

Toute la lingerie est faite à la main, à Montréal, par l'ancien mannequin devenue créatrice de mode. Les amoureuses de dentelle, de transparence et d'originalité seront servies!

 

Sokoloff Lingerie

Initiée par Sofia Sokoloff en 2010, la marque a une place très bien établie dans le coeur des amoureuses de la mode et de la lingerie au Québec, même au Canada. Sokoloff lingerie offre un incroyable éventail de soutiens-gorge, de bralettes, de culottes de différents styles, de one piece , ainsi que de pyjamas.

Plusieurs pièces sont également offertes dans des matières écoresponsables. Le tout est confectionné avec amour, à Montréal.

 

Meemoza

Pour celles qui aiment déjà la marque de vêtements montréalaise, vous serez ravies d'apprendre que Meemoza offre maintenant de jolis sous-vêtements! Non seulement ils sont dessinés et conçus ici, mais leurs matières premières proviennent également d'une fabrication locale.

On ne peut pas faire plus « achat local » que ça! La marque offre également des sous-vêtements masculins.

 

Ary Pastelle

C'est tout en douceur que Ariane Gauthier confectionne des collections de petites culottes, de soutiens-gorge est de vêtements de nuit. Le tout est fait minutieusement à la main.

La jeune marque offre même des soutiens-gorge sur mesure et des soutiens-gorge asymétriques pour celles qui auraient eu recours à une mastectomie.

 

Love & Beyond

Créée en 2017, la toute jeune marque à vraiment tout pour elle! De beaux morceaux, de jolies collections et une fougue très actuelle!

D'ailleurs,la créatrice Judith Bourgeois à dernièrement décidé de s'associer à l'influenceuse et activiste Jessie Nadeau (ancienne candidate d'Occupation double Bali) pour sa dernière collection. Elle prouve du même coup que éthique et sexy font la paire!

Si d'autres marques locales de lingerie vous viennent en tête, n'hésitez pas à me les partager. Je suis toujours heureuse de découvrir des nouvelles marques de chez nous!

Sarah Jitten, styliste, designer et adjointe à la Boutique Kitsch


  A LIRE AUSSI ...

Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy

Lundi 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
NOS RECOMMANDATIONS
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans

Vendredi 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke

Jeudi 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine

Mercredi 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Château Eugénie Cahors 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous