Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une ligue de soccer communautaire prend forme à Sherbrooke


La stratégie de promotion de l’activité physique rendra ce sport à la portée de tous les jeunes de Sherbrooke.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: Frédéric Gosselin, Illustre maison
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 3 juin 2019

La Table de quartier 4-Saisons veut rejoindre les jeunes de milieux défavorisés avec la création d'une ligue de soccer communautaire.

Le F.C. Green Buffaloes permettra à de nombreux jeunes de pratiquer le soccer gratuitement grâce à l'implication bénévole de parents et de grands frères qui désirent rendre accessible ce sport au plus grand nombre de jeunes intéressés à jouer.

C'est avec la mobilisation de plusieurs partenaires d'affaires et de citoyens que ce projet a été rendu possible. L'école primaire Desjardins donne accès à ses installations dans un esprit de collaboration et pour contribuer au développement de la communauté. La Ville de Sherbrooke, la députée de St-François Geneviève Hébert, la ministre Isabelle Charest et la Table de quartier 4-saisons offrent conjointement 6 000 $ pour le démarrage de cette ligue. Le magasin Éconosports Sherbrooke a choisi de s'impliquer concrètement en offrant de très généreux rabais sur l'équipement nécessaire à la pratique du ballon rond.

Avec la collaboration de l'Office municipale d'habitation de Sherbrooke et l'appui financier de Clinique de pédiatrie sociale du CSSS-IUGS, le déploiement de cette ligue pourra se faire d'abord dans Jardins-Fleuris cet été pour ensuite prendre racine dans d'autres quartiers.

En plus de développer un sentiment d'appartenance à leur communauté, cette stratégie de promotion de l'activité physique rendra ce sport à la portée de tous les jeunes de Sherbrooke tout en valorisant l'implication citoyenne.

Le nom des Green Buffaloes est inspiré d'un club zambien de football basé à Lusaka. Plusieurs des jeunes participants sont originaires de continent africain, où cette équipe est adulée et citée en exemple pour sa domination et ses multiples victoires en championnats.

La Table de quartier 4-saisons est une concertation qui compte 41 partenaires actifs provenant de 33 organisations de différents secteurs d'activités : santé et services sociaux, milieu scolaire, monde municipal et communautaire. Elle a pour mission de contribuer à l'amélioration des conditions et de la qualité de vie des citoyen·ne·s du quartier Jardins-Fleuris.


  A LIRE AUSSI ...

Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous