Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une ligue de soccer communautaire prend forme à Sherbrooke


La stratégie de promotion de l’activité physique rendra ce sport à la portée de tous les jeunes de Sherbrooke.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: Frédéric Gosselin, Illustre maison
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 3 juin 2019

La Table de quartier 4-Saisons veut rejoindre les jeunes de milieux défavorisés avec la création d'une ligue de soccer communautaire.

Le F.C. Green Buffaloes permettra à de nombreux jeunes de pratiquer le soccer gratuitement grâce à l'implication bénévole de parents et de grands frères qui désirent rendre accessible ce sport au plus grand nombre de jeunes intéressés à jouer.

C'est avec la mobilisation de plusieurs partenaires d'affaires et de citoyens que ce projet a été rendu possible. L'école primaire Desjardins donne accès à ses installations dans un esprit de collaboration et pour contribuer au développement de la communauté. La Ville de Sherbrooke, la députée de St-François Geneviève Hébert, la ministre Isabelle Charest et la Table de quartier 4-saisons offrent conjointement 6 000 $ pour le démarrage de cette ligue. Le magasin Éconosports Sherbrooke a choisi de s'impliquer concrètement en offrant de très généreux rabais sur l'équipement nécessaire à la pratique du ballon rond.

Avec la collaboration de l'Office municipale d'habitation de Sherbrooke et l'appui financier de Clinique de pédiatrie sociale du CSSS-IUGS, le déploiement de cette ligue pourra se faire d'abord dans Jardins-Fleuris cet été pour ensuite prendre racine dans d'autres quartiers.

En plus de développer un sentiment d'appartenance à leur communauté, cette stratégie de promotion de l'activité physique rendra ce sport à la portée de tous les jeunes de Sherbrooke tout en valorisant l'implication citoyenne.

Le nom des Green Buffaloes est inspiré d'un club zambien de football basé à Lusaka. Plusieurs des jeunes participants sont originaires de continent africain, où cette équipe est adulée et citée en exemple pour sa domination et ses multiples victoires en championnats.

La Table de quartier 4-saisons est une concertation qui compte 41 partenaires actifs provenant de 33 organisations de différents secteurs d'activités : santé et services sociaux, milieu scolaire, monde municipal et communautaire. Elle a pour mission de contribuer à l'amélioration des conditions et de la qualité de vie des citoyen·ne·s du quartier Jardins-Fleuris.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous