Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une ligue de soccer communautaire prend forme à Sherbrooke


La stratégie de promotion de l’activité physique rendra ce sport à la portée de tous les jeunes de Sherbrooke.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: Frédéric Gosselin, Illustre maison
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 3 juin 2019

La Table de quartier 4-Saisons veut rejoindre les jeunes de milieux défavorisés avec la création d'une ligue de soccer communautaire.

Le F.C. Green Buffaloes permettra à de nombreux jeunes de pratiquer le soccer gratuitement grâce à l'implication bénévole de parents et de grands frères qui désirent rendre accessible ce sport au plus grand nombre de jeunes intéressés à jouer.

C'est avec la mobilisation de plusieurs partenaires d'affaires et de citoyens que ce projet a été rendu possible. L'école primaire Desjardins donne accès à ses installations dans un esprit de collaboration et pour contribuer au développement de la communauté. La Ville de Sherbrooke, la députée de St-François Geneviève Hébert, la ministre Isabelle Charest et la Table de quartier 4-saisons offrent conjointement 6 000 $ pour le démarrage de cette ligue. Le magasin Éconosports Sherbrooke a choisi de s'impliquer concrètement en offrant de très généreux rabais sur l'équipement nécessaire à la pratique du ballon rond.

Avec la collaboration de l'Office municipale d'habitation de Sherbrooke et l'appui financier de Clinique de pédiatrie sociale du CSSS-IUGS, le déploiement de cette ligue pourra se faire d'abord dans Jardins-Fleuris cet été pour ensuite prendre racine dans d'autres quartiers.

En plus de développer un sentiment d'appartenance à leur communauté, cette stratégie de promotion de l'activité physique rendra ce sport à la portée de tous les jeunes de Sherbrooke tout en valorisant l'implication citoyenne.

Le nom des Green Buffaloes est inspiré d'un club zambien de football basé à Lusaka. Plusieurs des jeunes participants sont originaires de continent africain, où cette équipe est adulée et citée en exemple pour sa domination et ses multiples victoires en championnats.

La Table de quartier 4-saisons est une concertation qui compte 41 partenaires actifs provenant de 33 organisations de différents secteurs d'activités : santé et services sociaux, milieu scolaire, monde municipal et communautaire. Elle a pour mission de contribuer à l'amélioration des conditions et de la qualité de vie des citoyen·ne·s du quartier Jardins-Fleuris.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous