Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une ligue de soccer communautaire prend forme à Sherbrooke


La stratégie de promotion de l’activité physique rendra ce sport à la portée de tous les jeunes de Sherbrooke.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: Frédéric Gosselin, Illustre maison
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 3 juin 2019

La Table de quartier 4-Saisons veut rejoindre les jeunes de milieux défavorisés avec la création d'une ligue de soccer communautaire.

Le F.C. Green Buffaloes permettra à de nombreux jeunes de pratiquer le soccer gratuitement grâce à l'implication bénévole de parents et de grands frères qui désirent rendre accessible ce sport au plus grand nombre de jeunes intéressés à jouer.

C'est avec la mobilisation de plusieurs partenaires d'affaires et de citoyens que ce projet a été rendu possible. L'école primaire Desjardins donne accès à ses installations dans un esprit de collaboration et pour contribuer au développement de la communauté. La Ville de Sherbrooke, la députée de St-François Geneviève Hébert, la ministre Isabelle Charest et la Table de quartier 4-saisons offrent conjointement 6 000 $ pour le démarrage de cette ligue. Le magasin Éconosports Sherbrooke a choisi de s'impliquer concrètement en offrant de très généreux rabais sur l'équipement nécessaire à la pratique du ballon rond.

Avec la collaboration de l'Office municipale d'habitation de Sherbrooke et l'appui financier de Clinique de pédiatrie sociale du CSSS-IUGS, le déploiement de cette ligue pourra se faire d'abord dans Jardins-Fleuris cet été pour ensuite prendre racine dans d'autres quartiers.

En plus de développer un sentiment d'appartenance à leur communauté, cette stratégie de promotion de l'activité physique rendra ce sport à la portée de tous les jeunes de Sherbrooke tout en valorisant l'implication citoyenne.

Le nom des Green Buffaloes est inspiré d'un club zambien de football basé à Lusaka. Plusieurs des jeunes participants sont originaires de continent africain, où cette équipe est adulée et citée en exemple pour sa domination et ses multiples victoires en championnats.

La Table de quartier 4-saisons est une concertation qui compte 41 partenaires actifs provenant de 33 organisations de différents secteurs d'activités : santé et services sociaux, milieu scolaire, monde municipal et communautaire. Elle a pour mission de contribuer à l'amélioration des conditions et de la qualité de vie des citoyen·ne·s du quartier Jardins-Fleuris.


  A LIRE AUSSI ...

Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
NOS RECOMMANDATIONS
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle

Mardi 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous