Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une ligne d'aide pour la MRC Des Sources


Cette ligne permettra d'aiguiller les citoyens vers les ressources d'aide disponibles sur le territoire et leur fournir de l'information sur les différentes mesures gouvernementales auxquelles ils peuvent être admissibles.
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 30 mars 2020

La MRC des Sources et la Table sécurité alimentaire des Sources se sont associées pour mettre en place une ligne d'aide et de référencement pour les citoyens qui vivent une situation difficile en lien avec le contexte de pandémie. Cette ligne permettra d'aiguiller les citoyens vers les ressources d'aide disponibles sur le territoire et leur fournir de l'information sur les différentes mesures gouvernementales auxquelles ils peuvent être admissibles.

La ligne d'aide, le 819 879-6662, sera en fonction à partir du 30 mars 2020, de 9 h à 13 h, du lundi au vendredi. Elle a pour objectif de répondre aux questions de citoyens qui éprouvent des besoins immédiats en raison du coronavirus. L'employé en charge des appels prendra quelques minutes pour bien évaluer les besoins des citoyens qui téléphonent et les redirigeront ensuite vers les organisations pouvant répondre le plus adéquatement à leur situation.

« Je suis très fier de cette initiative! Les organismes communautaires et les intervenants en sécurité alimentaire ont été très aidant pour mettre en place cette ligne d'aide. C'est d'ailleurs leurs employés qui se relaieront pour la garde téléphonique, un atout majeur puisqu'ils connaissent très bien l'écosystème de services à la population de notre territoire », mentionne Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire d'Asbestos.

Par la mise en place de cette ligne d'aide et de référencement, la MRC des Sources souhaite venir en aide aux citoyens qui ne sont pas habitués à demander de l'aide ou à avoir recours aux ressources communautaires. Le but est de faciliter leur recherche de solutions, de s'assurer que leurs besoins vitaux sont comblés et qu'ils puissent obtenir un soutien psychologique si nécessaire.

«Ce qu'on veut, c'est s'assurer qu'aucun citoyen ne se retrouve nouvellement vulnérable à cause de la pandémie. Nous souhaitions offrir de l'aide immédiate en attendant que les différents programmes gouvernementaux atterrissent concrètement. La ligne d'aide et de référencement va permettre d'orienter les citoyens qui n'ont jamais eu recours aux organismes d'aide et s'assurer ainsi qu'on soutien tous ceux qui en ont besoin », affirme Philippe Pagé, maire de Saint-Camille et représentant désigné de la MRC pour les dossiers communautaires.

Toutes les municipalités du territoire sont aussi de précieux partenaires pour le partage d'information à leurs citoyens et elles pourront y rediriger tous les citoyens qui en feront la demande. De plus, la MRC des Sources fera un suivi constant des besoins des organismes afin de s'assurer qu'ils ne manquent de rien et qu'ils puissent aider adéquatement l'ensemble des citoyens de la région des Sources. Des mesures supplémentaires de soutien à la communauté pourraient aussi voir le jour si nécessaire.


Source : Johanie Laverdière


  A LIRE AUSSI ...

Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous