Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Repêchage LHJMQ : La structure de développement du hockey estrien rapporte des dividendes


Est-ce du jamais vu de voir autant de joueurs de notre région repêchés? Possiblement!
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau: Justin Robidas
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 10 juin 2019

Le repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui s'est déroulé samedi, à Québec, a vu 27 joueurs provenant du territoire estrien être repêchés par les équipes du circuit.

De ce nombre, six proviennent des Cantonniers de Magog et dix des Harfangs midget espoir de l'école secondaire du Triolet de Sherbrooke.

Parmi ces joueurs repêchés, le plus connu est Justin Robidas qui a été sélectionné par les Foreurs de Val-d'Or qui avaient le deuxième choix de ce repêchage.

Est-ce du jamais vu de voir autant de joueurs de notre région repêchés? Possiblement!

Autant à Hockey Sherbrooke qu'à Hockey Estrie, les directeurs généraux de ces organisations étaient très fiers de voir ce grand nombre de joueurs sélectionnés samedi dernier.

« Le travail effectué par tout le monde rapporte, de commenter Stéphane Dion qui est à Hockey Sherbrooke. Nous voyons beaucoup de jeunes repêchés aujourd'hui et nous en verrons d'autres dans le futur car il est très prometteur. »

Pour Jasmin Gaudet, à Hockey Estrie, c'est un travail de plusieurs années qui fait en sorte que les résultats sont exceptionnels.

« Nous avons une structure solide et rigide à tous les niveaux, d'expliquer celui-ci. Nous avons remporté plusieurs titres de reconnaissance à Hockey Québec qui s'ajoutent aux résultats de nos formations tout au long de la saison. Le deuxième championnat de suite des Cantonniers midget AAA et la conquête de la coupe belairdirect.com, chez les 13 ans, sont parmi nos faits d'armes de la saison. »

La région de l'Estrie a reçu des prix de reconnaissance de Hockey Québec pour les résultats de ses équipes lors des coupes Dodge présentées en avril dernier.

Mentionnons, en terminant, que le grand bénévole du hockey mineur sherbrookois, Maurice Bérard, a été intronisé, à titre posthume, au Temple de la renommée du hockey mineur québécois.

Sa contribution pour améliorer le hockey récréatif a été soulignée par les gens de Hockey Québec qui se sont permis de le citer avec son expression préférée qui était « n'oublie jamais pourquoi tu es là... pour les jeunes sur la glace! »

 


  A LIRE AUSSI ...

Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous