Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Repêchage LHJMQ : La structure de développement du hockey estrien rapporte des dividendes


Est-ce du jamais vu de voir autant de joueurs de notre région repêchés? Possiblement!
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau: Justin Robidas
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 10 juin 2019

Le repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui s'est déroulé samedi, à Québec, a vu 27 joueurs provenant du territoire estrien être repêchés par les équipes du circuit.

De ce nombre, six proviennent des Cantonniers de Magog et dix des Harfangs midget espoir de l'école secondaire du Triolet de Sherbrooke.

Parmi ces joueurs repêchés, le plus connu est Justin Robidas qui a été sélectionné par les Foreurs de Val-d'Or qui avaient le deuxième choix de ce repêchage.

Est-ce du jamais vu de voir autant de joueurs de notre région repêchés? Possiblement!

Autant à Hockey Sherbrooke qu'à Hockey Estrie, les directeurs généraux de ces organisations étaient très fiers de voir ce grand nombre de joueurs sélectionnés samedi dernier.

« Le travail effectué par tout le monde rapporte, de commenter Stéphane Dion qui est à Hockey Sherbrooke. Nous voyons beaucoup de jeunes repêchés aujourd'hui et nous en verrons d'autres dans le futur car il est très prometteur. »

Pour Jasmin Gaudet, à Hockey Estrie, c'est un travail de plusieurs années qui fait en sorte que les résultats sont exceptionnels.

« Nous avons une structure solide et rigide à tous les niveaux, d'expliquer celui-ci. Nous avons remporté plusieurs titres de reconnaissance à Hockey Québec qui s'ajoutent aux résultats de nos formations tout au long de la saison. Le deuxième championnat de suite des Cantonniers midget AAA et la conquête de la coupe belairdirect.com, chez les 13 ans, sont parmi nos faits d'armes de la saison. »

La région de l'Estrie a reçu des prix de reconnaissance de Hockey Québec pour les résultats de ses équipes lors des coupes Dodge présentées en avril dernier.

Mentionnons, en terminant, que le grand bénévole du hockey mineur sherbrookois, Maurice Bérard, a été intronisé, à titre posthume, au Temple de la renommée du hockey mineur québécois.

Sa contribution pour améliorer le hockey récréatif a été soulignée par les gens de Hockey Québec qui se sont permis de le citer avec son expression préférée qui était « n'oublie jamais pourquoi tu es là... pour les jeunes sur la glace! »

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous