Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Repêchage LHJMQ : La structure de développement du hockey estrien rapporte des dividendes


Est-ce du jamais vu de voir autant de joueurs de notre région repêchés? Possiblement!
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau: Justin Robidas
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 10 juin 2019

Le repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui s'est déroulé samedi, à Québec, a vu 27 joueurs provenant du territoire estrien être repêchés par les équipes du circuit.

De ce nombre, six proviennent des Cantonniers de Magog et dix des Harfangs midget espoir de l'école secondaire du Triolet de Sherbrooke.

Parmi ces joueurs repêchés, le plus connu est Justin Robidas qui a été sélectionné par les Foreurs de Val-d'Or qui avaient le deuxième choix de ce repêchage.

Est-ce du jamais vu de voir autant de joueurs de notre région repêchés? Possiblement!

Autant à Hockey Sherbrooke qu'à Hockey Estrie, les directeurs généraux de ces organisations étaient très fiers de voir ce grand nombre de joueurs sélectionnés samedi dernier.

« Le travail effectué par tout le monde rapporte, de commenter Stéphane Dion qui est à Hockey Sherbrooke. Nous voyons beaucoup de jeunes repêchés aujourd'hui et nous en verrons d'autres dans le futur car il est très prometteur. »

Pour Jasmin Gaudet, à Hockey Estrie, c'est un travail de plusieurs années qui fait en sorte que les résultats sont exceptionnels.

« Nous avons une structure solide et rigide à tous les niveaux, d'expliquer celui-ci. Nous avons remporté plusieurs titres de reconnaissance à Hockey Québec qui s'ajoutent aux résultats de nos formations tout au long de la saison. Le deuxième championnat de suite des Cantonniers midget AAA et la conquête de la coupe belairdirect.com, chez les 13 ans, sont parmi nos faits d'armes de la saison. »

La région de l'Estrie a reçu des prix de reconnaissance de Hockey Québec pour les résultats de ses équipes lors des coupes Dodge présentées en avril dernier.

Mentionnons, en terminant, que le grand bénévole du hockey mineur sherbrookois, Maurice Bérard, a été intronisé, à titre posthume, au Temple de la renommée du hockey mineur québécois.

Sa contribution pour améliorer le hockey récréatif a été soulignée par les gens de Hockey Québec qui se sont permis de le citer avec son expression préférée qui était « n'oublie jamais pourquoi tu es là... pour les jeunes sur la glace! »

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous