Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Repêchage LHJMQ : La structure de développement du hockey estrien rapporte des dividendes


Est-ce du jamais vu de voir autant de joueurs de notre région repêchés? Possiblement!
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau: Justin Robidas
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 10 juin 2019

Le repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui s'est déroulé samedi, à Québec, a vu 27 joueurs provenant du territoire estrien être repêchés par les équipes du circuit.

De ce nombre, six proviennent des Cantonniers de Magog et dix des Harfangs midget espoir de l'école secondaire du Triolet de Sherbrooke.

Parmi ces joueurs repêchés, le plus connu est Justin Robidas qui a été sélectionné par les Foreurs de Val-d'Or qui avaient le deuxième choix de ce repêchage.

Est-ce du jamais vu de voir autant de joueurs de notre région repêchés? Possiblement!

Autant à Hockey Sherbrooke qu'à Hockey Estrie, les directeurs généraux de ces organisations étaient très fiers de voir ce grand nombre de joueurs sélectionnés samedi dernier.

« Le travail effectué par tout le monde rapporte, de commenter Stéphane Dion qui est à Hockey Sherbrooke. Nous voyons beaucoup de jeunes repêchés aujourd'hui et nous en verrons d'autres dans le futur car il est très prometteur. »

Pour Jasmin Gaudet, à Hockey Estrie, c'est un travail de plusieurs années qui fait en sorte que les résultats sont exceptionnels.

« Nous avons une structure solide et rigide à tous les niveaux, d'expliquer celui-ci. Nous avons remporté plusieurs titres de reconnaissance à Hockey Québec qui s'ajoutent aux résultats de nos formations tout au long de la saison. Le deuxième championnat de suite des Cantonniers midget AAA et la conquête de la coupe belairdirect.com, chez les 13 ans, sont parmi nos faits d'armes de la saison. »

La région de l'Estrie a reçu des prix de reconnaissance de Hockey Québec pour les résultats de ses équipes lors des coupes Dodge présentées en avril dernier.

Mentionnons, en terminant, que le grand bénévole du hockey mineur sherbrookois, Maurice Bérard, a été intronisé, à titre posthume, au Temple de la renommée du hockey mineur québécois.

Sa contribution pour améliorer le hockey récréatif a été soulignée par les gens de Hockey Québec qui se sont permis de le citer avec son expression préférée qui était « n'oublie jamais pourquoi tu es là... pour les jeunes sur la glace! »

 


  A LIRE AUSSI ...

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
NOS RECOMMANDATIONS
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous