Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Repêchage LHJMQ : La structure de développement du hockey estrien rapporte des dividendes


Est-ce du jamais vu de voir autant de joueurs de notre région repêchés? Possiblement!
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau: Justin Robidas
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 10 juin 2019

Le repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui s'est déroulé samedi, à Québec, a vu 27 joueurs provenant du territoire estrien être repêchés par les équipes du circuit.

De ce nombre, six proviennent des Cantonniers de Magog et dix des Harfangs midget espoir de l'école secondaire du Triolet de Sherbrooke.

Parmi ces joueurs repêchés, le plus connu est Justin Robidas qui a été sélectionné par les Foreurs de Val-d'Or qui avaient le deuxième choix de ce repêchage.

Est-ce du jamais vu de voir autant de joueurs de notre région repêchés? Possiblement!

Autant à Hockey Sherbrooke qu'à Hockey Estrie, les directeurs généraux de ces organisations étaient très fiers de voir ce grand nombre de joueurs sélectionnés samedi dernier.

« Le travail effectué par tout le monde rapporte, de commenter Stéphane Dion qui est à Hockey Sherbrooke. Nous voyons beaucoup de jeunes repêchés aujourd'hui et nous en verrons d'autres dans le futur car il est très prometteur. »

Pour Jasmin Gaudet, à Hockey Estrie, c'est un travail de plusieurs années qui fait en sorte que les résultats sont exceptionnels.

« Nous avons une structure solide et rigide à tous les niveaux, d'expliquer celui-ci. Nous avons remporté plusieurs titres de reconnaissance à Hockey Québec qui s'ajoutent aux résultats de nos formations tout au long de la saison. Le deuxième championnat de suite des Cantonniers midget AAA et la conquête de la coupe belairdirect.com, chez les 13 ans, sont parmi nos faits d'armes de la saison. »

La région de l'Estrie a reçu des prix de reconnaissance de Hockey Québec pour les résultats de ses équipes lors des coupes Dodge présentées en avril dernier.

Mentionnons, en terminant, que le grand bénévole du hockey mineur sherbrookois, Maurice Bérard, a été intronisé, à titre posthume, au Temple de la renommée du hockey mineur québécois.

Sa contribution pour améliorer le hockey récréatif a été soulignée par les gens de Hockey Québec qui se sont permis de le citer avec son expression préférée qui était « n'oublie jamais pourquoi tu es là... pour les jeunes sur la glace! »

 


  A LIRE AUSSI ...

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
NOS RECOMMANDATIONS
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous