Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le personnel de soutien scolaire: Les mal-aimés du secteur public


LETTRE OUVERTE
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 6 juin 2020

Nous sommes le personnel de soutien scolaire. Nous sommes dans les écoles et les différents établissements scolaires de partout à travers le Québec. Nous sommes avec vos enfants au quotidien.

Que nous soyons dans les services de garde pour nous occuper de vos enfants, à la conciergerie pour désinfecter les équipements contre les risques d'infections de vos enfants ou en télétravail afin d'organiser la journée éducative de vos enfants, nous les accueillons jour après jour avec le sourire parce que nous les aimons.
Mais nous aussi aimerions être aimés et respectés.

Nous sommes cruellement en manque de personnel parce que nous sommes les salarié.es les moins bien rémunérés du secteur public. Plus de 70 % de notre personnel est à statut précaire, ce qui pose de sérieux problèmes d'attraction et de rétention de la main-d'œuvre.

Qu'arrivera-t-il lorsque nos travailleuses et nos travailleurs constateront l'écart avec certains types d'emplois similaires du réseau de la santé ? Qu'arrivera-t-il lorsque ce manque de personnel génèrera une rupture de nos services ? Qu'arrivera-t-il quand les activités libres seront coupées parce qu'il n'y aura plus personne pour surveiller les enfants sur l'heure du dîner ? Qu'arrivera-t-il quand un équipement ou une salle de jeu ne pourra pas être utilisé, faute d'avoir été nettoyé ?

Nous convenons que nous devons mieux nous occuper de nos ainés, mais faut-il pour autant oublier nos enfants ?
M. Legault, une des choses que nous apprenons comme parents, c'est que nos enfants doivent être aimés équitablement.
Nous aussi, nous sommes les services publics, et nous avons besoin d'être aimés.

Julie Bolduc
Présidente du Syndicat du personnel de soutien de la commission scolaire des Hauts-Cantons

Sébastien Roy
Président du Syndicat du personnel de soutien de la commission scolaire des Sommets


  A LIRE AUSSI ...

Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
NOS RECOMMANDATIONS
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous