Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Harfangs parmi les champions du 39ème TIBS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Harfangs de Sherbrooke (du Triolet) ont remporté la finale de la classe AAA du 39ème TIBS. (Photo : Robert Legault)
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 9 novembre 2021

La 39ème édition du Tournoi international bantam de Sherbrooke est maintenant terminée. Une édition bien spéciale avec les mesures en place en raison de la pandémie, mais les 42 équipes présentes ont donné de l'excellent hockey pendant cinq jours aux amateurs. Les Harfangs de Sherbrooke (AAA), le National de Montréal (AAA-relève) et les Sieurs de Trois-Rivières (AA) ont mis la main sur le trophée perpétuel Gaétan-Fortier remis aux champions des différentes catégories. D'ailleurs, la fille de ce défunt grand bâtisseur du tournoi, Geneviève Fortier, a remis avec beaucoup d'émotions le trophée en mémoire de son papa décédé le 10 octobre dernier aux équipes championnes. Les Harfangs de Sherbrooke (du Triolet) ont défait les Sélects du Nord (Laurentides) au compte de 6-2, dimanche après-midi, devant plus de 400 spectateurs comblés au Complexe sportif Thibault GM. Ils remportaient le titre de la catégorie AAA. Dans le AAA-relève, le National de Montréal a eu le meilleur sur les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne au compte de 5-3. Enfin, dans la catégorie AA, les Sieurs de Trois-Rivières ont doublé les Sélects de Longueuil au pointage de 4-2.   "Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont redoublé d'efforts en raison des mesures en place, de résumer le président du tournoi, Mario Roy. Nos bénévoles ont travaillé fort tout comme les arbitres, les autres officiels et les employés des différents arénas. Je remercie les spectateurs d'avoir suivi les différentes directives en place, sans oublier la Ville de Sherbrooke et nos différents partenaires pour la réussite de cette 39ème édition. On va commencer rapidement à plancher sur le 40ème tournoi."


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
NOS RECOMMANDATIONS
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous