Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Alouettes en visite dans une école primaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jean-Samuel Blanc et Jean-Gabriel Poulin étaient de passage ce matin à l'école primaire Plein Soleil.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 4 février 2019

De la grande visite était à l'école primaire Plein Soleil ce matin. Les joueurs des Alouettes de Montréal, Jean-Samuel Blanc et Jean-Gabriel Poulin, ont fait la route jusqu'à Sherbrooke pour rencontrer 70 élèves de 5e et 6e année afin de les initier aux fondamentaux du football.

Cette visite avait lieu dans le cadre de la deuxième édition de la Tournée Ultimate Football organisée par les Alouettes de Montréal en collaboration avec Football Québec. La fébrilité était palpable chez les jeunes au grand bonheur du personnel de l'école primaire.

« Pour les élèves, c'est quand même trippant, a remarqué Marcel Blais, coordonnateur du service aux élèves à l'école Plein Soleil. Ça leur démontre que le sport est important et que les professionnels s'intéressent à eux. Les joueurs des Alouettes sont super avec les enfants. C'est vraiment le fun de voir ça et d'avoir cette activité spéciale à l'école. »

La Tournée Ultimate Football vise à initier les jeunes du primaire de troisième cycle aux fondamentaux du football (lancer, attraper, courir) par des exercices simples et sécuritaires. Pendant près d'une heure, les élèves n'ont cessé de sourire et d'avoir du plaisir tout au long de l'activité.

« Le but premier est de montrer aux jeunes qu'on peut avoir du plaisir sans avoir à porter un casque et des épaulettes, a indiqué Olivier Turcotte, superviseur des projets football amateur des Alouettes de Montréal. On essaie d'aller un peu partout au Québec et d'être l'équipe de la province. On a de plus en plus de demandes et on tente de donner une chance égale à tout le monde! »

Jusqu'au mois d'avril, les Alouettes de Montréal iront visiter quelque 70 écoles à travers le Québec dans le cadre d'activités parascolaires. Pour l'ailier défensif Jean-Samuel Blanc, le programme permet à l'équipe de « se rapprocher en grande partie de la communauté. » «On veut amener les jeunes à bouger et c'est une très belle activité», a-t-il ajouté.

Cet après-midi, la formation montréalaise sera aussi de passage à l'école Alfred-Desrochers de Sherbrooke pour rencontrer une centaine d'autres jeunes.


  A LIRE AUSSI ...

Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous