Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Alouettes en visite dans une école primaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jean-Samuel Blanc et Jean-Gabriel Poulin étaient de passage ce matin à l'école primaire Plein Soleil.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 4 février 2019

De la grande visite était à l'école primaire Plein Soleil ce matin. Les joueurs des Alouettes de Montréal, Jean-Samuel Blanc et Jean-Gabriel Poulin, ont fait la route jusqu'à Sherbrooke pour rencontrer 70 élèves de 5e et 6e année afin de les initier aux fondamentaux du football.

Cette visite avait lieu dans le cadre de la deuxième édition de la Tournée Ultimate Football organisée par les Alouettes de Montréal en collaboration avec Football Québec. La fébrilité était palpable chez les jeunes au grand bonheur du personnel de l'école primaire.

« Pour les élèves, c'est quand même trippant, a remarqué Marcel Blais, coordonnateur du service aux élèves à l'école Plein Soleil. Ça leur démontre que le sport est important et que les professionnels s'intéressent à eux. Les joueurs des Alouettes sont super avec les enfants. C'est vraiment le fun de voir ça et d'avoir cette activité spéciale à l'école. »

La Tournée Ultimate Football vise à initier les jeunes du primaire de troisième cycle aux fondamentaux du football (lancer, attraper, courir) par des exercices simples et sécuritaires. Pendant près d'une heure, les élèves n'ont cessé de sourire et d'avoir du plaisir tout au long de l'activité.

« Le but premier est de montrer aux jeunes qu'on peut avoir du plaisir sans avoir à porter un casque et des épaulettes, a indiqué Olivier Turcotte, superviseur des projets football amateur des Alouettes de Montréal. On essaie d'aller un peu partout au Québec et d'être l'équipe de la province. On a de plus en plus de demandes et on tente de donner une chance égale à tout le monde! »

Jusqu'au mois d'avril, les Alouettes de Montréal iront visiter quelque 70 écoles à travers le Québec dans le cadre d'activités parascolaires. Pour l'ailier défensif Jean-Samuel Blanc, le programme permet à l'équipe de « se rapprocher en grande partie de la communauté. » «On veut amener les jeunes à bouger et c'est une très belle activité», a-t-il ajouté.

Cet après-midi, la formation montréalaise sera aussi de passage à l'école Alfred-Desrochers de Sherbrooke pour rencontrer une centaine d'autres jeunes.


  A LIRE AUSSI ...

Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous