Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Mettez-y des légumes!

 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 9 décembre 2015

S'il y a une chose que nous pouvons manger à volonté, c'est bien les légumes, en tout cas, pour la plupart. Alors, « Mettez-y des légumes » est une de mes expressions préférées. Mettre des légumes partout c'est bon, c'est simple et c'est rapide. Quoi demander de mieux pour nous soutenir quand on mène une vie de fou?

Des légumes pour le déjeuner et en collation

Les adeptes de juicing et de smoothies se multiplient. Quel que soit l'objectif derrière ce choix : l'entraînement, le déjeuner, la collation, le repas sur le pouce, le fil conducteur est certainement d'avoir un souci pour sa santé. C'est le nouveau fastfood santé.

Ajouter des légumes à vos fruits préférés diminuera l'apport en sucre de votre smoothie, augmentera l'apport de certaines vitamines et minéraux et diminuera l'acidité. La chlorophylle contenue dans les légumes verts (épinards, kale, concombre, etc.) aide à la digestion, lutte contre les ballonnements, améliore le système immunitaire, augmente l'énergie et j'en passe.

Des légumes en entrée

« Maman, j'ai faim ». Ce sont les premiers mots que j'entends lorsque je mets les pieds dans la maison. Le souper n'est évidemment pas prêt et tout le monde crie famine.

La règle de ne pas manger avant les repas n'existe pas chez nous, nous sortons le plat de crudités en arrivant et cela me permet d'organiser le souper. Bien sûr, il se peut qu'ils aient moins faim lorsque leur assiette arrivera, mais nous l'acceptons. Ils mangeront moins, mais auront mangé de bons légumes!

Des légumes pour équilibrer tous les repas

Est-ce que 50 % de votre assiette est composée de légumes? Voilà une superbe façon de ne pas avoir à éliminer vos mets favoris lorsque vous désirez faire un virage santé.

Prenons l'exemple simple d'un spaghetti sauce à la viande traditionnel. Couper la portion de spaghetti et de sauce pour qu'elle compose 50 % de l'assiette tout au plus, ajouter une salade en accompagnement ou des légumes sautés sur le dessus : oignons, poivrons, courgette, olives. Ajouter aussi des bébés épinards crus ou des carottes râpées sur le spaghetti pour la texture, les légumes sautés sur le dessus et miam! Vous ne passerez peut-être pas à travers!

Les recettes de légumes au four accompagnent aussi tous les repas.

Vous avez trouvé des façons originales d'ajouter des légumes à vos mets, partagez-les!


  A LIRE AUSSI ...

Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun

Lundi 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
NOS RECOMMANDATIONS
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Sortir des sentiers battus

Lundi 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $

Lundi 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous