Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Mettez-y des légumes!

 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 9 décembre 2015

S'il y a une chose que nous pouvons manger à volonté, c'est bien les légumes, en tout cas, pour la plupart. Alors, « Mettez-y des légumes » est une de mes expressions préférées. Mettre des légumes partout c'est bon, c'est simple et c'est rapide. Quoi demander de mieux pour nous soutenir quand on mène une vie de fou?

Des légumes pour le déjeuner et en collation

Les adeptes de juicing et de smoothies se multiplient. Quel que soit l'objectif derrière ce choix : l'entraînement, le déjeuner, la collation, le repas sur le pouce, le fil conducteur est certainement d'avoir un souci pour sa santé. C'est le nouveau fastfood santé.

Ajouter des légumes à vos fruits préférés diminuera l'apport en sucre de votre smoothie, augmentera l'apport de certaines vitamines et minéraux et diminuera l'acidité. La chlorophylle contenue dans les légumes verts (épinards, kale, concombre, etc.) aide à la digestion, lutte contre les ballonnements, améliore le système immunitaire, augmente l'énergie et j'en passe.

Des légumes en entrée

« Maman, j'ai faim ». Ce sont les premiers mots que j'entends lorsque je mets les pieds dans la maison. Le souper n'est évidemment pas prêt et tout le monde crie famine.

La règle de ne pas manger avant les repas n'existe pas chez nous, nous sortons le plat de crudités en arrivant et cela me permet d'organiser le souper. Bien sûr, il se peut qu'ils aient moins faim lorsque leur assiette arrivera, mais nous l'acceptons. Ils mangeront moins, mais auront mangé de bons légumes!

Des légumes pour équilibrer tous les repas

Est-ce que 50 % de votre assiette est composée de légumes? Voilà une superbe façon de ne pas avoir à éliminer vos mets favoris lorsque vous désirez faire un virage santé.

Prenons l'exemple simple d'un spaghetti sauce à la viande traditionnel. Couper la portion de spaghetti et de sauce pour qu'elle compose 50 % de l'assiette tout au plus, ajouter une salade en accompagnement ou des légumes sautés sur le dessus : oignons, poivrons, courgette, olives. Ajouter aussi des bébés épinards crus ou des carottes râpées sur le spaghetti pour la texture, les légumes sautés sur le dessus et miam! Vous ne passerez peut-être pas à travers!

Les recettes de légumes au four accompagnent aussi tous les repas.

Vous avez trouvé des façons originales d'ajouter des légumes à vos mets, partagez-les!


  A LIRE AUSSI ...

Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions

Vendredi 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie

Mardi 14 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées

Mardi 21 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées
NOS RECOMMANDATIONS
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
Mélanie Grégoire fait fleurir l’imaginaire des enfants avec « Jardine avec Daphnée »

Vendredi 24 octobre 2025
Mélanie Grégoire fait fleurir l’imaginaire des enfants avec « Jardine avec Daphnée »
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire

Lundi 27 octobre 2025
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
Personne de Sherbrooke disparue Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
Élection municipale : plusieurs modes de votation à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 octobre 2025
Élection municipale : plusieurs modes de votation à Sherbrooke
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent Par François Fouquet Lundi, 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous