Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Retour sur le Championnat mondial de Karaté


Malgré l'instabilité politiques et les manifestations populaire, la compétition a eu lieu comme prévue et le Canada y était représenté par 34 athlètes âgés de 14 à 20 ans. De ce nombre Léa Morin représentait fièrement l'Estrie et le Dojo de l'Université de Sherbrooke pour une première fois.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Stéphane Joyal; Léa Morin
Mercredi 30 octobre 2019

Les derniers championnats de monde de karaté ce tenait au Chili du 23 au 27 octobre derniers. Plus de 1 600 athlètes de 96 pays se sont donné rendez-vous à Santiago pour offrir le meilleur de leurs performances afin d'acquérir un titre mondial de la Fédération Mondiale de Karaté.

Malgré l'instabilité politiques et les manifestations populaire, la compétition a eu lieu comme prévue et le Canada y était représenté par 34 athlètes âgés de 14 à 20 ans. De ce nombre Léa Morin représentait fièrement l'Estrie et le Dojo de l'Université de Sherbrooke pour une première fois.

Lors de son épreuve Léa a terminé 7e de son groupe ne lui permettant pas de se classer pour la 2e ronde, lui conférent ainsi une 31e place sur 49 participantes dans sa catégorie en kata. ‘'J'aurais bien aimé atteindre mon objectif de passé en 2e ronde mais le calibre est à un tout autre niveau lorsque les Européen son présent'' selon Léa Morin.

Mademoiselle Morin se console en considérant qu'elle est toujours dans le top 5 des athlètes de sa catégorie puis que seulement 2 athlètes de pays ayant compétitionné lors des derniers championnats Panaméricain ont passé en 2e ronde dans sa catégorie.

‘'Les vidéos et l'expérience acquise lors de ce tournoi me permettra avec l'aide de mes entraineurs et préparateurs physique de faire les ajustements nécessaires pour début la prochaine saison canadienne'' d'ajouter Léa qui est déjà qualifiée pour les prochains championnats Canadien Séniors et Juniors qui auront lieu en mars et mai prochain.

En ce qui concerne l'instabilité du pays lors de son séjour au Chili l'athlète mentionne que sa plus grande inquiétude était que la compétition soit annulée, ‘'dans le secteur de notre hôtel tout était calme et nous pouvions même aller faire des randonnés dans les parcs le jour après nos entrainements, mais nous étions conscients de l'état des choses en regardant les bulletins de nouvelle à la télévision'' d'ajouter Mademoiselle Morin.

Le Canada revient avec un premier titre de champion du monde Junior en combat avec la médaille d'or de Ethan Small dans la catégorie plus de 70kg garçon.

source: Stéphane Joyal


  A LIRE AUSSI ...

Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous