Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Défi ski Leucan revient en Estrie avec une formule adaptée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - La Famille Côté, de Bromont, porte-paroles du Défi ski Leucan en Estrie.
Mardi 26 janvier 2021

Annulé l'an dernier en raison de la crise sanitaire qui débutait au même moment, le Défi ski Leucan sera de retour cette année à Bromont, montagne d'expériences. Il sera toutefois sous une formule prolongée et respectueuse des instructions de la Santé publique.

La station de Bromont est l'une des six montagnes de la province à s'associer à l'événement destiné à amasser de l'argent pour les enfants atteints d'un cancer. Ainsi, du 13 au 21 mars 2021, les participants pourront y prendre part tout en se conformant aux consignes de distanciations sociales en raison de cette procédure allongée. 

En équipe d'une à quatre personnes, les individus qui y prennent part devront effectuer quatre heures de ski ou de planche à neige. Il est également offert de s'adonner à un autre sport d'hiver pour compléter le défi. Chacun des groupes devront aussi amasser un minimum de 500 $ afin le réussir. Exceptionnellement, pour l'édition 2021, aucuns frais d'inscriptions ne seront exigés et il n'y aura pas de volet corporatif avec teambuilding.

Cette nouvelle approche permettra aux membres de l'équipe de faire les quatre heures de ski ou de planche demandées, ensemble ou séparément, au moment qui leur conviendra le mieux durant la semaine. De plus, pour donner la chance aux plus de gens à participer, la pratique d'activités plein air (ski de fond, raquettes, vélo à pneus surdimensionnés, etc.) sera permise, qu'elle soit effectuée à Bromont ou ailleurs.  

« L'annonce du resserrement des mesures de confinement a eu des effets sur plusieurs personnes. Le ski et les sports d'hiver extérieurs, lorsque pratiqués en respectant les consignes sanitaires, demeurent des activités permises qui aident à garder le moral, à rester en forme et à profiter de la nature. C'est l'occasion idéale de sortir de la maison en famille et d'appuyer la cause des enfants atteints de cancer », explique Lysanne Groulx, directrice, campagnes annuelles et communications.

Famille Côté

Cette année encore, Leucan Estrie peut compter sur la famille Côté de Bromont afin d'être leurs porte-paroles pour l'événement. Cette cause leur tient particulièrement à cœur en raison de leur fille Loryanne, 18 ans, qui a été atteinte d'un lymphome d'Hodgkin, un cancer des ganglions. Cette dernière a vu sa vie chamboulée lors de l'annonce du diagnostic il y a un peu plus de 2 ans. L'étudiante au Cégep de Granby est toutefois guérie.

« Le Défi ski Leucan est LA façon d'être solidaire envers la cause et de garder le moral cet hiver! Les gens qui participent aux activités de collecte de Leucan assurent des services essentiels aux familles d'enfants atteints de cancer, comme la nôtre », mentionne Loryanne.

Pour plus d'informations ou pour s'inscrire à la piste de ski de Bromont, Leucan invite la population à se rendre sur le site internet de l'événement. Que ce soit pour du ski, de la planche à neige ou en prenant part à un sport d'hiver au choix. 



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous