Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Défi ski Leucan revient en Estrie avec une formule adaptée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - La Famille Côté, de Bromont, porte-paroles du Défi ski Leucan en Estrie.
Mardi 26 janvier 2021

Annulé l'an dernier en raison de la crise sanitaire qui débutait au même moment, le Défi ski Leucan sera de retour cette année à Bromont, montagne d'expériences. Il sera toutefois sous une formule prolongée et respectueuse des instructions de la Santé publique.

La station de Bromont est l'une des six montagnes de la province à s'associer à l'événement destiné à amasser de l'argent pour les enfants atteints d'un cancer. Ainsi, du 13 au 21 mars 2021, les participants pourront y prendre part tout en se conformant aux consignes de distanciations sociales en raison de cette procédure allongée. 

En équipe d'une à quatre personnes, les individus qui y prennent part devront effectuer quatre heures de ski ou de planche à neige. Il est également offert de s'adonner à un autre sport d'hiver pour compléter le défi. Chacun des groupes devront aussi amasser un minimum de 500 $ afin le réussir. Exceptionnellement, pour l'édition 2021, aucuns frais d'inscriptions ne seront exigés et il n'y aura pas de volet corporatif avec teambuilding.

Cette nouvelle approche permettra aux membres de l'équipe de faire les quatre heures de ski ou de planche demandées, ensemble ou séparément, au moment qui leur conviendra le mieux durant la semaine. De plus, pour donner la chance aux plus de gens à participer, la pratique d'activités plein air (ski de fond, raquettes, vélo à pneus surdimensionnés, etc.) sera permise, qu'elle soit effectuée à Bromont ou ailleurs.  

« L'annonce du resserrement des mesures de confinement a eu des effets sur plusieurs personnes. Le ski et les sports d'hiver extérieurs, lorsque pratiqués en respectant les consignes sanitaires, demeurent des activités permises qui aident à garder le moral, à rester en forme et à profiter de la nature. C'est l'occasion idéale de sortir de la maison en famille et d'appuyer la cause des enfants atteints de cancer », explique Lysanne Groulx, directrice, campagnes annuelles et communications.

Famille Côté

Cette année encore, Leucan Estrie peut compter sur la famille Côté de Bromont afin d'être leurs porte-paroles pour l'événement. Cette cause leur tient particulièrement à cœur en raison de leur fille Loryanne, 18 ans, qui a été atteinte d'un lymphome d'Hodgkin, un cancer des ganglions. Cette dernière a vu sa vie chamboulée lors de l'annonce du diagnostic il y a un peu plus de 2 ans. L'étudiante au Cégep de Granby est toutefois guérie.

« Le Défi ski Leucan est LA façon d'être solidaire envers la cause et de garder le moral cet hiver! Les gens qui participent aux activités de collecte de Leucan assurent des services essentiels aux familles d'enfants atteints de cancer, comme la nôtre », mentionne Loryanne.

Pour plus d'informations ou pour s'inscrire à la piste de ski de Bromont, Leucan invite la population à se rendre sur le site internet de l'événement. Que ce soit pour du ski, de la planche à neige ou en prenant part à un sport d'hiver au choix. 



  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous