Destination_Sherbrooke_lumière
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
ACTUALITÉS / Estrie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Vendredi, 29 octobre 2021

Le chef Drouin quitte la Grande Table et accroche son tablier



 Imprimer   Envoyer 

Après avoir passé 16 ans à nourrir des milliers de personnes dans le besoin ,des parents ,des enfants ,des grands-parents des immigrants, des adolescents, toute sorte de gens qui passent un mauvais temps temporairement, Daniel Drouin le chef de la grande table de l'Estrie accroche son tablier.

Il aura au fil du temps grandement contribué à l'amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec peu de revenus ou ponctuellement en situation de précarité en leur offrant des repas chauds ainsi qu'en favorisant l'intégration sociale et l'autonomie des bénéficiaires.

De plus Daniel Drouin aura été durant toutes ses années le témoin des nombreux changements et besoin, qui d'année en année n'ont jamais cessé d'augmenter, et ce, de façon totalement phénoménale << c'est assez surprenant quand même et un peu terrifiant aussi, la demande de repas grimpe à une vitesse folle, c'est fou le monde qui ont faim et qui n'arrive pas à manger à leur faim. Nous sommes en 2021 ...comment ça se fait? Une chance que nous autres on apporte soutien, chaleur et compréhension aux familles ,en respectant leur dignité.

La pauvreté est donc toujours aussi présente en Estrie, mais peut-être parce qu'elle est moins visible que dans une métropole, on pense qu'il n'y en pas tant que ça, mais on se trompe royalement Daniel Drouin peut vous le certifier preuve à l'appui<< A la Grande Table on est passé de 32 000 repas à  80 000 l'an dernier et on devrait atteindre 100 000 repas cette année. Ça en fait du monde à nourrir ça! Et j'ajouterais que tous seraient très étonnés de voir le visage de ses familles dans le besoin ,vous ne le savez pas, mais c'est peut-être un de vos voisins! >>

Chose certaine d'année en année la situation s'aggrave et se détériore, et là la pandémie est loin d'avoir amélioré la situation. Daniel Drouin a dû mettre les bouchées doubles << c'est l'explosion depuis 2 ans ça n'a pas de bon sens, une sacrée chance que l'on a l'appui de la Fondation Rock Guertin et Moisson Estrie parce qu'oubliez ça on n'y arriverait pas, la demande est trop forte, imaginez la quantité d'ingrédients de viandes de légumes de pâtes, etc. que l'on a besoin pour nourrir 100 000 personnes >>.

Le chef de La grande Table a vu aussi en 16 ans la cuisine s'adapter se modifier se métamorphoser au gout du jour et aux nouvelles habitudes alimentaires du monde actuel ,ce qui n'est pas simple <>

Malgré toutes ses contraintes pour Daniel Drouin cela aura été un réel plaisir de contribuer à aider les familles et les enfants qui ont faim et en même temps en réalisant un travail d'intégration sociale .<> Le chef accroche donc son tablier et passe à autre chose.

Est-ce que le fait que le métier de cuisinier a été longtemps l'un des métiers les plus sous payer de la société, depuis les 5 dernières années des centaines de cuisiniers sont devenus soudeur, mécanicien professeur ou camionneur. Beaucoup ont quitté la profession ,<< c'est certain que ce métier-là est un des plus difficiles à exercer, tu travailles toujours sous pression, à des chaleurs intolérables et à des salaires de crève-faim .Heureusement les choses changent et on commence à réaliser qu'il y a beaucoup de rattrape salarial à faire ,mais pour moi c'est fini c'est assez je poursuis ma route ailleurs, mais toujours en conservant ma grande passion pour la cuisine. Je remercie tout le monde du fond du cœur beaucoup vont me manquer>>.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
À Magog une adolescente de 15 ans manque à l’appel

À Magog une adolescente de 15 ans manque à l’appel
13 écoles avec de nouveaux cas de Covid

13 écoles avec de nouveaux cas de Covid
Les_Galeries_4saisons
NOS RECOMMANDATIONS
MIse à jour, Coralie Lessard retrouvée sans vie

MIse à jour, Coralie Lessard retrouvée sans vie
À Magog une adolescente de 15 ans manque à l’appel

À Magog une adolescente de 15 ans manque à l’appel
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Destination_Sherbrooke_lumière
 
Archives nationales du Québec à Sherbrooke
Jeudi, 25 novembre 2021
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 novembre 2021
Le meilleur et le pire

Me Karine Jobin
Mardi, 23 novembre 2021
Partir en affaires, à deux c'est mieux ( la suite )

François Fouquet
Lundi, 22 novembre 2021
Le centenaire et l’autobus

JD_NOVEMBRE_2021
La Cuisine Tonique
Le centenaire et l’autobus Par François Fouquet Lundi, 22 novembre 2021
Le centenaire et l’autobus
Boucherie Face de Bœuf soutient Moisson Estrie Lundi, 22 novembre 2021
Boucherie Face de Bœuf soutient Moisson Estrie
À Magog on est toujours sans nouvelles de la jeune Coralie Lessard Par Daniel Campeau Mardi, 23 novembre 2021
À Magog on est toujours sans nouvelles de la jeune Coralie Lessard
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut