Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L'ALE offre un spectacle haut en couleurs

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 20 mai 2014

L'Académie de Lutte Estrienne a encore une fois offert un spectacle haut en couleurs le samedi 10 mai dernier à Sherbrooke. Après avoir attiré plus de 450 spectateurs l'an dernier au Centre Julien-Ducharme de Fleurimont, l'ALE a répété l'exploit cette année encore en attirant tout près de 500 fans au Centre d'Activité Physique du Cégep de Sherbrooke pour la troisième édition de leur plus gros événement annuel, APOGÉE. Et l'action n'a pas manqué car la foule rassemblée sur place a eu droit à rien de moins que 12 combats au total!

Dans l'événement principal de la soirée, le champion de l'Académie de Lutte Estrienne Simon Easton est parvenu à conserver son titre face à l'aspirant #1 X-Plicit, mais il a eu besoin de l'aide de ses acolytes du clan « Force de Frappe » pour y arriver. D'ailleurs, les spectateurs ont profité d'un combat bonus lorsque Billy Gibson & Sylvain Grenier sont venus niveler les chances et ont réussi à remporter la victoire dans un combat 3 vs 3 pour conclure la soirée.

Quatre fois ancien champion par équipe à la World Wrestling Entertainment durant les années 2000, Sylvain Grenier s'était d'abord présenté en grande forme pour son combat face à son ancien élève Billy Gibson, lui qui affichait une confiance inébranlable. Mais à la surprise de plusieurs il a du s'avouer vaincu face à la vedette montante estrienne! Grenier a d'ailleurs félicité Gibson après le combat en le proclamant le futur de la lutte québécoise.

L'Académie de Lutte Estrienne a aussi couronné ses premiers champions par équipe lors d'un combat d'échelles tout à fait spectaculaire et dont les fans se souviendront longtemps. Les quatre équipes au sein de ce combat en ont mis plein la vue pour tenter de décrocher les ceintures suspendues à plus de 15 pieds de hauteur. Mais l'alliance QuébeXtrême composée de « Barbwire » Steven Russell & Le Patriote Séguin s'est sauvée avec la victoire lorsque Russell a pris possession des ceintures tout en haut de l'échelle.

Pour tout savoir sur l'Académie de Lutte Estrienne et sur les prochains galas à venir lors de l'été 2014, visitez le site web au www.estrielutte.com . La ALE se retrouvera d'ailleurs le 31 mai prochain à l'aréna Jean-Charles Perrault de Warwick pour le gala intitulé La Revanche. Surveillez-les car ils parcourent les quatre coins de l'Estrie pour vous montrer leur savoir-faire.

Source : Simon Hébert-Pelletier


  A LIRE AUSSI ...

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
NOS RECOMMANDATIONS
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous