Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L'ALE offre un spectacle haut en couleurs

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 20 mai 2014

L'Académie de Lutte Estrienne a encore une fois offert un spectacle haut en couleurs le samedi 10 mai dernier à Sherbrooke. Après avoir attiré plus de 450 spectateurs l'an dernier au Centre Julien-Ducharme de Fleurimont, l'ALE a répété l'exploit cette année encore en attirant tout près de 500 fans au Centre d'Activité Physique du Cégep de Sherbrooke pour la troisième édition de leur plus gros événement annuel, APOGÉE. Et l'action n'a pas manqué car la foule rassemblée sur place a eu droit à rien de moins que 12 combats au total!

Dans l'événement principal de la soirée, le champion de l'Académie de Lutte Estrienne Simon Easton est parvenu à conserver son titre face à l'aspirant #1 X-Plicit, mais il a eu besoin de l'aide de ses acolytes du clan « Force de Frappe » pour y arriver. D'ailleurs, les spectateurs ont profité d'un combat bonus lorsque Billy Gibson & Sylvain Grenier sont venus niveler les chances et ont réussi à remporter la victoire dans un combat 3 vs 3 pour conclure la soirée.

Quatre fois ancien champion par équipe à la World Wrestling Entertainment durant les années 2000, Sylvain Grenier s'était d'abord présenté en grande forme pour son combat face à son ancien élève Billy Gibson, lui qui affichait une confiance inébranlable. Mais à la surprise de plusieurs il a du s'avouer vaincu face à la vedette montante estrienne! Grenier a d'ailleurs félicité Gibson après le combat en le proclamant le futur de la lutte québécoise.

L'Académie de Lutte Estrienne a aussi couronné ses premiers champions par équipe lors d'un combat d'échelles tout à fait spectaculaire et dont les fans se souviendront longtemps. Les quatre équipes au sein de ce combat en ont mis plein la vue pour tenter de décrocher les ceintures suspendues à plus de 15 pieds de hauteur. Mais l'alliance QuébeXtrême composée de « Barbwire » Steven Russell & Le Patriote Séguin s'est sauvée avec la victoire lorsque Russell a pris possession des ceintures tout en haut de l'échelle.

Pour tout savoir sur l'Académie de Lutte Estrienne et sur les prochains galas à venir lors de l'été 2014, visitez le site web au www.estrielutte.com . La ALE se retrouvera d'ailleurs le 31 mai prochain à l'aréna Jean-Charles Perrault de Warwick pour le gala intitulé La Revanche. Surveillez-les car ils parcourent les quatre coins de l'Estrie pour vous montrer leur savoir-faire.

Source : Simon Hébert-Pelletier


  A LIRE AUSSI ...

Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
NOS RECOMMANDATIONS
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous