Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La SQ intercepte 950 véhicules hors route

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les policiers étaient aussi présents pour intervenir auprès des personnes dont le comportement représentait un risque pour leur sécurité ou celle des autres usagers (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 19 février 2019

Une soixantaine de policiers de la Sûreté du Québec (SQ) sont intervenus de manière intensive samedi dernier en Montérégie, en Estrie et au Centre-du-Québec dans les sentiers récréotouristiques.

Au cours de la journée, les policiers ont réalisé plus de 950 interceptions de véhicules hors route. Un total de 69 constats d'infraction ont été remis entre autres pour le non-respect de la vitesse, pour des véhicules non immatriculés et pour des véhicules qui avaient plus de passagers que leur capacité. Notons que plus de 90 avertissements ont aussi été remis.

L'opération, qui s'est réalisée en partenariat avec des patrouilleurs de sentiers de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), visait à sensibiliser les usagers quant à l'importance d'adopter des comportements responsables et sécuritaires.

« Des patrouilleurs, des policiers en motoneige et en véhicule tout-terrain ainsi que des responsables de poste et des officiers étaient présents dans les sentiers, aux croisements des chemins publics, dans les relais ainsi qu'aux haltes commerciales afin de mener des interventions en vertu de la Loi sur les véhicules hors route », indique Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ.

« Une attention particulière a été portée à la capacité de conduite affaiblie par l'alcool, la drogue ou une combinaison des deux, au non-respect de la limite de vitesse et au non-respect des panneaux d'arrêt obligatoire aux croisements des sentiers et des chemins publics », ajoute-t-elle.

L'appareil de détection approuvé a dû être utilisé par les policiers afin de déterminer le taux d'alcoolémie de certains conducteurs. « L'un de ceux-ci a été arrêté pour avoir conduit avec un taux d'alcoolémie supérieur à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang », remarque Mme Asselin.

Les policiers étaient aussi présents pour intervenir auprès des personnes dont le comportement représentait un risque pour leur sécurité ou celle des autres usagers.


  A LIRE AUSSI ...

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous