Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La SQ intercepte 950 véhicules hors route

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les policiers étaient aussi présents pour intervenir auprès des personnes dont le comportement représentait un risque pour leur sécurité ou celle des autres usagers (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 19 février 2019

Une soixantaine de policiers de la Sûreté du Québec (SQ) sont intervenus de manière intensive samedi dernier en Montérégie, en Estrie et au Centre-du-Québec dans les sentiers récréotouristiques.

Au cours de la journée, les policiers ont réalisé plus de 950 interceptions de véhicules hors route. Un total de 69 constats d'infraction ont été remis entre autres pour le non-respect de la vitesse, pour des véhicules non immatriculés et pour des véhicules qui avaient plus de passagers que leur capacité. Notons que plus de 90 avertissements ont aussi été remis.

L'opération, qui s'est réalisée en partenariat avec des patrouilleurs de sentiers de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), visait à sensibiliser les usagers quant à l'importance d'adopter des comportements responsables et sécuritaires.

« Des patrouilleurs, des policiers en motoneige et en véhicule tout-terrain ainsi que des responsables de poste et des officiers étaient présents dans les sentiers, aux croisements des chemins publics, dans les relais ainsi qu'aux haltes commerciales afin de mener des interventions en vertu de la Loi sur les véhicules hors route », indique Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ.

« Une attention particulière a été portée à la capacité de conduite affaiblie par l'alcool, la drogue ou une combinaison des deux, au non-respect de la limite de vitesse et au non-respect des panneaux d'arrêt obligatoire aux croisements des sentiers et des chemins publics », ajoute-t-elle.

L'appareil de détection approuvé a dû être utilisé par les policiers afin de déterminer le taux d'alcoolémie de certains conducteurs. « L'un de ceux-ci a été arrêté pour avoir conduit avec un taux d'alcoolémie supérieur à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang », remarque Mme Asselin.

Les policiers étaient aussi présents pour intervenir auprès des personnes dont le comportement représentait un risque pour leur sécurité ou celle des autres usagers.


  A LIRE AUSSI ...

Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes

Jeudi 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions

Vendredi 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
NOS RECOMMANDATIONS
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle

Mardi 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas

Mercredi 8 octobre 2025
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas Par Martin Bossé Mercredi, 8 octobre 2025
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous