Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Mode mère & fille sous un même toit

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Si vous êtes une maman, fan de mode et que vous avez une fille, cette semaine je vous fais découvrir (ou redécouvrir) la boutique La Signare & Ana
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 15 février 2017

Quand on est une maman et qu'on aime la mode, quoi de plus plaisant que d'avoir une fille pour pouvoir l'habiller! Pas que d'avoir un petit garçon n'est pas agréable, loin de là, mais disons qu'en matière de mode pour garçons, on est parfois un peu plus limité!

Alors, si vous êtes une maman, fan de mode et que vous avez une fille, cette semaine je vous fais découvrir (ou redécouvrir) une boutique où vous trouverez des vêtements exclusifs et originaux pour femmes et filles sous un même toit...Un concept unique au Québec : La boutique La Signare & Ana

La petite histoire 

En septembre 2009, la boutique La Signare ouvre ses portes aux Tourelles, rue King Ouest à Sherbrooke. Elle est alors spécialisée dans le vêtement haut de gamme pour dames. La boutique propose également à sa clientèle un service de stylisme personnalisé en boutique, une des premières à offrir ce genre de service en région à l'époque. La propriétaire, Aissatou Bâ (Aisha pour les intimes) avait déjà en tête son concept d'offrir des vêtements pour petites filles mais ce n'est qu'un peu plus tard que ce projet arrivera à terme.

La Signare fait donc son chemin et se démarque par son service personnalisé et par la qualité et l'originalité de ses vêtements, majoritairement des exclusivités d'importations européennes comme TwinSet, Sportalm, Gaudi et Marc Aurèle, ainsi que certaines lignes de designers québécois tels que Body Bag. Sa clientèle grandit et lui demeure fidèle de saison en saison.

Ayant toujours conservé son idée de départ, soit d'offrir un jour des vêtements pour filles, c'est en 2015 qu'Aisha ouvre au centre-ville de Sherbrooke la petite sœur de la Signare : La boutique ANA, nommée ainsi en l'honneur de sa petite sœur à elle. On y retrouve le même esprit, soit des vêtements exclusifs et originaux d'importations européennes, tels que LPC Girls, Miss Sister, Mini Molly et Gaudi, ainsi que plusieurs articles pour poupons.

Mère et fille sous un même toit

Depuis le 11 février dernier, les deux boutiques sont maintenant fusionnées sous un seul et même toit aux Tourelles. Au rez-de-chaussée, on retrouve les vêtements pour dames et la mezzanine, qui a été complètement réaménagée pour l'occasion, est maintenant dédiée aux vêtements de jeunes filles de 0 à 14 ans et aux idées cadeaux pour bébés (poupées, jouets, layette etc.)

Je suis allé faire une petite visite cette semaine et j'y ai déniché quelques coups de cœur pour vos jeunes filles...Dommage que la mienne soit rendue trop grande maintenant !

 

Photo: Chandail à capuchon marine avec t-shirt intégré à dessin et jeans bordeaux (LPC Grils)

Photo: Skinny motifs fleurs (Dex) avec chandail à capuchon pêche (LPC Girls)

 

Boutique La Signare & Ana

http://www.boutiquelasignare.ca/

 Catherine Côté Styliste

www.catherinecotestyliste.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
NOS RECOMMANDATIONS
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous