Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Mode mère & fille sous un même toit

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Si vous êtes une maman, fan de mode et que vous avez une fille, cette semaine je vous fais découvrir (ou redécouvrir) la boutique La Signare & Ana
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 15 février 2017

Quand on est une maman et qu'on aime la mode, quoi de plus plaisant que d'avoir une fille pour pouvoir l'habiller! Pas que d'avoir un petit garçon n'est pas agréable, loin de là, mais disons qu'en matière de mode pour garçons, on est parfois un peu plus limité!

Alors, si vous êtes une maman, fan de mode et que vous avez une fille, cette semaine je vous fais découvrir (ou redécouvrir) une boutique où vous trouverez des vêtements exclusifs et originaux pour femmes et filles sous un même toit...Un concept unique au Québec : La boutique La Signare & Ana

La petite histoire 

En septembre 2009, la boutique La Signare ouvre ses portes aux Tourelles, rue King Ouest à Sherbrooke. Elle est alors spécialisée dans le vêtement haut de gamme pour dames. La boutique propose également à sa clientèle un service de stylisme personnalisé en boutique, une des premières à offrir ce genre de service en région à l'époque. La propriétaire, Aissatou Bâ (Aisha pour les intimes) avait déjà en tête son concept d'offrir des vêtements pour petites filles mais ce n'est qu'un peu plus tard que ce projet arrivera à terme.

La Signare fait donc son chemin et se démarque par son service personnalisé et par la qualité et l'originalité de ses vêtements, majoritairement des exclusivités d'importations européennes comme TwinSet, Sportalm, Gaudi et Marc Aurèle, ainsi que certaines lignes de designers québécois tels que Body Bag. Sa clientèle grandit et lui demeure fidèle de saison en saison.

Ayant toujours conservé son idée de départ, soit d'offrir un jour des vêtements pour filles, c'est en 2015 qu'Aisha ouvre au centre-ville de Sherbrooke la petite sœur de la Signare : La boutique ANA, nommée ainsi en l'honneur de sa petite sœur à elle. On y retrouve le même esprit, soit des vêtements exclusifs et originaux d'importations européennes, tels que LPC Girls, Miss Sister, Mini Molly et Gaudi, ainsi que plusieurs articles pour poupons.

Mère et fille sous un même toit

Depuis le 11 février dernier, les deux boutiques sont maintenant fusionnées sous un seul et même toit aux Tourelles. Au rez-de-chaussée, on retrouve les vêtements pour dames et la mezzanine, qui a été complètement réaménagée pour l'occasion, est maintenant dédiée aux vêtements de jeunes filles de 0 à 14 ans et aux idées cadeaux pour bébés (poupées, jouets, layette etc.)

Je suis allé faire une petite visite cette semaine et j'y ai déniché quelques coups de cœur pour vos jeunes filles...Dommage que la mienne soit rendue trop grande maintenant !

 

Photo: Chandail à capuchon marine avec t-shirt intégré à dessin et jeans bordeaux (LPC Grils)

Photo: Skinny motifs fleurs (Dex) avec chandail à capuchon pêche (LPC Girls)

 

Boutique La Signare & Ana

http://www.boutiquelasignare.ca/

 Catherine Côté Styliste

www.catherinecotestyliste.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers

Lundi 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
NOS RECOMMANDATIONS
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous