Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Mode mère & fille sous un même toit

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Si vous êtes une maman, fan de mode et que vous avez une fille, cette semaine je vous fais découvrir (ou redécouvrir) la boutique La Signare & Ana
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 15 février 2017

Quand on est une maman et qu'on aime la mode, quoi de plus plaisant que d'avoir une fille pour pouvoir l'habiller! Pas que d'avoir un petit garçon n'est pas agréable, loin de là, mais disons qu'en matière de mode pour garçons, on est parfois un peu plus limité!

Alors, si vous êtes une maman, fan de mode et que vous avez une fille, cette semaine je vous fais découvrir (ou redécouvrir) une boutique où vous trouverez des vêtements exclusifs et originaux pour femmes et filles sous un même toit...Un concept unique au Québec : La boutique La Signare & Ana

La petite histoire 

En septembre 2009, la boutique La Signare ouvre ses portes aux Tourelles, rue King Ouest à Sherbrooke. Elle est alors spécialisée dans le vêtement haut de gamme pour dames. La boutique propose également à sa clientèle un service de stylisme personnalisé en boutique, une des premières à offrir ce genre de service en région à l'époque. La propriétaire, Aissatou Bâ (Aisha pour les intimes) avait déjà en tête son concept d'offrir des vêtements pour petites filles mais ce n'est qu'un peu plus tard que ce projet arrivera à terme.

La Signare fait donc son chemin et se démarque par son service personnalisé et par la qualité et l'originalité de ses vêtements, majoritairement des exclusivités d'importations européennes comme TwinSet, Sportalm, Gaudi et Marc Aurèle, ainsi que certaines lignes de designers québécois tels que Body Bag. Sa clientèle grandit et lui demeure fidèle de saison en saison.

Ayant toujours conservé son idée de départ, soit d'offrir un jour des vêtements pour filles, c'est en 2015 qu'Aisha ouvre au centre-ville de Sherbrooke la petite sœur de la Signare : La boutique ANA, nommée ainsi en l'honneur de sa petite sœur à elle. On y retrouve le même esprit, soit des vêtements exclusifs et originaux d'importations européennes, tels que LPC Girls, Miss Sister, Mini Molly et Gaudi, ainsi que plusieurs articles pour poupons.

Mère et fille sous un même toit

Depuis le 11 février dernier, les deux boutiques sont maintenant fusionnées sous un seul et même toit aux Tourelles. Au rez-de-chaussée, on retrouve les vêtements pour dames et la mezzanine, qui a été complètement réaménagée pour l'occasion, est maintenant dédiée aux vêtements de jeunes filles de 0 à 14 ans et aux idées cadeaux pour bébés (poupées, jouets, layette etc.)

Je suis allé faire une petite visite cette semaine et j'y ai déniché quelques coups de cœur pour vos jeunes filles...Dommage que la mienne soit rendue trop grande maintenant !

 

Photo: Chandail à capuchon marine avec t-shirt intégré à dessin et jeans bordeaux (LPC Grils)

Photo: Skinny motifs fleurs (Dex) avec chandail à capuchon pêche (LPC Girls)

 

Boutique La Signare & Ana

http://www.boutiquelasignare.ca/

 Catherine Côté Styliste

www.catherinecotestyliste.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi

Lundi 22 décembre 2025
Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous