Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La première mairesse de l’histoire de la ville s’installe

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 11 novembre 2021

Suite à la victoire historique de Mme Évelyne Beaudin, qui devient à 33 ans la première mairesse de l'histoire de la ville de Sherbrooke, Steve Lussier quitte  l'hôtel de ville, après avoir passé 4 ans au pouvoir.

La nouvelle mairesse de Sherbrooke, Mme Évelyne Beaudin et le maire sortant Steve Lussier, ont donc procédé à la passation des pouvoirs. Pendant plus d'une heure, ils ont discuté d'une bonne quarantaine de dossiers tout en laissant de côté leurs différends du dernier mandat. 

Sereine et ravie de s'installer dans ses nouvelles fonctions, Mme Beaudin nous a confié que « la transition s'est très bien faite. Monsieur Lussier et  moi avons eu la chance de discuter de plusieurs dossiers et je dois avouer que son équipe a facilité notre arrivée à l'hôtel de ville et que M Lussier n'a fait preuve d'aucune rancune, ce qui est tout à son honneur. »

C'est donc une transition harmonieuse à laquelle on a assisté, alors que maintenant de son côté, M. Lussier compte retourner  travailler dans le monde des affaires après avoir pris quelques jours de repos, lui qui n'a jamais manqué une seule journée de travail à la mairie en 4 ans.

Le premier conseil municipal des nouveaux élus est prévu le 22 novembre. Et à cette occasion, Mme Évelyne Beaudin devra  notamment sélectionner la personne qui occupera la présidence du comité exécutif.

D'ailleurs, un questionnaire a déjà été envoyé aux élus hier afin de connaître leurs intérêts et intentions face aux différentes fonctions qui seront à remplir.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots

Lundi 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
NOS RECOMMANDATIONS
Le Villadoria Argo Langhe

Vendredi 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
Centraide Estrie lance sa campagne 2026

Jeudi 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Imposture mise en scène...

Mercredi 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous