Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La première mairesse de l’histoire de la ville s’installe

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 11 novembre 2021

Suite à la victoire historique de Mme Évelyne Beaudin, qui devient à 33 ans la première mairesse de l'histoire de la ville de Sherbrooke, Steve Lussier quitte  l'hôtel de ville, après avoir passé 4 ans au pouvoir.

La nouvelle mairesse de Sherbrooke, Mme Évelyne Beaudin et le maire sortant Steve Lussier, ont donc procédé à la passation des pouvoirs. Pendant plus d'une heure, ils ont discuté d'une bonne quarantaine de dossiers tout en laissant de côté leurs différends du dernier mandat. 

Sereine et ravie de s'installer dans ses nouvelles fonctions, Mme Beaudin nous a confié que « la transition s'est très bien faite. Monsieur Lussier et  moi avons eu la chance de discuter de plusieurs dossiers et je dois avouer que son équipe a facilité notre arrivée à l'hôtel de ville et que M Lussier n'a fait preuve d'aucune rancune, ce qui est tout à son honneur. »

C'est donc une transition harmonieuse à laquelle on a assisté, alors que maintenant de son côté, M. Lussier compte retourner  travailler dans le monde des affaires après avoir pris quelques jours de repos, lui qui n'a jamais manqué une seule journée de travail à la mairie en 4 ans.

Le premier conseil municipal des nouveaux élus est prévu le 22 novembre. Et à cette occasion, Mme Évelyne Beaudin devra  notamment sélectionner la personne qui occupera la présidence du comité exécutif.

D'ailleurs, un questionnaire a déjà été envoyé aux élus hier afin de connaître leurs intérêts et intentions face aux différentes fonctions qui seront à remplir.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous