Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La première mairesse de l’histoire de la ville s’installe

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 11 novembre 2021

Suite à la victoire historique de Mme Évelyne Beaudin, qui devient à 33 ans la première mairesse de l'histoire de la ville de Sherbrooke, Steve Lussier quitte  l'hôtel de ville, après avoir passé 4 ans au pouvoir.

La nouvelle mairesse de Sherbrooke, Mme Évelyne Beaudin et le maire sortant Steve Lussier, ont donc procédé à la passation des pouvoirs. Pendant plus d'une heure, ils ont discuté d'une bonne quarantaine de dossiers tout en laissant de côté leurs différends du dernier mandat. 

Sereine et ravie de s'installer dans ses nouvelles fonctions, Mme Beaudin nous a confié que « la transition s'est très bien faite. Monsieur Lussier et  moi avons eu la chance de discuter de plusieurs dossiers et je dois avouer que son équipe a facilité notre arrivée à l'hôtel de ville et que M Lussier n'a fait preuve d'aucune rancune, ce qui est tout à son honneur. »

C'est donc une transition harmonieuse à laquelle on a assisté, alors que maintenant de son côté, M. Lussier compte retourner  travailler dans le monde des affaires après avoir pris quelques jours de repos, lui qui n'a jamais manqué une seule journée de travail à la mairie en 4 ans.

Le premier conseil municipal des nouveaux élus est prévu le 22 novembre. Et à cette occasion, Mme Évelyne Beaudin devra  notamment sélectionner la personne qui occupera la présidence du comité exécutif.

D'ailleurs, un questionnaire a déjà été envoyé aux élus hier afin de connaître leurs intérêts et intentions face aux différentes fonctions qui seront à remplir.


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous