Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La passerelle multifonctionnelle de la route 220 mise en service

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo prise sur Google Map
Mardi 27 juillet 2021

Les cyclistes empruntant le viaduc de la route 220, entre les chemins Dion et Godin, à Sherbrooke, pourront le faire en toute sécurité grâce à la nouvelle passerelle multifonctionnelle qui leur est maintenant accessible.

C'est le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel, en compagnie du maire de Sherbrooke, Steve Lussier, qui en a fait l'annonce ce lundi.

Les piétons peuvent également accéder à cette structure. Ainsi, puisque ceux-ci, ainsi que les cyclistes peuvent désormais quitter la chaussée et accéder à la passerelle, les automobilistes obtiennent une voie supplémentaire sur la route 220, et ce, aux deux voies par direction. Ce faisant, elle règlerait les problèmes de fluidité de la circulation observés sur ce tronçon.

« Grâce à cette passerelle, nous offrons des déplacements plus sécuritaires et plus agréables pour l'ensemble des usagers de la route. Les piétons et les cyclistes bénéficieront d'une infrastructure de qualité favorisant la mobilité active. De plus, puisque les automobilistes pourront utiliser une nouvelle voie, la circulation sera améliorée sur cette artère névralgique à Sherbrooke », explique M. Bonnardel.

« Cette nouvelle passerelle, fort attendue de la population sherbrookoise, et plus particulièrement de celle du secteur de Saint-Élie, assurera la sécurité des cyclistes tout en améliorant grandement la fluidité de la circulation », ajoute M. Lussier.

Rappelons que, selon les chiffres du ministère des Transports du Québec, ce tronçon de la route 220, situé au-dessus de l'autoroute 10-55 dans l'arrondissement Saint-Élie, fait partie de ceux qui sont le plus achalandés à Sherbrooke. En moyenne, 20 600 voitures l'empruntent quotidiennement entre le chemin Dion et le chemin Godin, ainsi que 15 100 véhicules par jour entre le chemin Godin et le carrefour giratoire.

La construction de la structure a débuté en septembre 2020 et le montant total des travaux se situe à 2 693 900 $. 



  A LIRE AUSSI ...

Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
NOS RECOMMANDATIONS
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous