Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La passerelle multifonctionnelle de la route 220 mise en service

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo prise sur Google Map
Mardi 27 juillet 2021

Les cyclistes empruntant le viaduc de la route 220, entre les chemins Dion et Godin, à Sherbrooke, pourront le faire en toute sécurité grâce à la nouvelle passerelle multifonctionnelle qui leur est maintenant accessible.

C'est le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel, en compagnie du maire de Sherbrooke, Steve Lussier, qui en a fait l'annonce ce lundi.

Les piétons peuvent également accéder à cette structure. Ainsi, puisque ceux-ci, ainsi que les cyclistes peuvent désormais quitter la chaussée et accéder à la passerelle, les automobilistes obtiennent une voie supplémentaire sur la route 220, et ce, aux deux voies par direction. Ce faisant, elle règlerait les problèmes de fluidité de la circulation observés sur ce tronçon.

« Grâce à cette passerelle, nous offrons des déplacements plus sécuritaires et plus agréables pour l'ensemble des usagers de la route. Les piétons et les cyclistes bénéficieront d'une infrastructure de qualité favorisant la mobilité active. De plus, puisque les automobilistes pourront utiliser une nouvelle voie, la circulation sera améliorée sur cette artère névralgique à Sherbrooke », explique M. Bonnardel.

« Cette nouvelle passerelle, fort attendue de la population sherbrookoise, et plus particulièrement de celle du secteur de Saint-Élie, assurera la sécurité des cyclistes tout en améliorant grandement la fluidité de la circulation », ajoute M. Lussier.

Rappelons que, selon les chiffres du ministère des Transports du Québec, ce tronçon de la route 220, situé au-dessus de l'autoroute 10-55 dans l'arrondissement Saint-Élie, fait partie de ceux qui sont le plus achalandés à Sherbrooke. En moyenne, 20 600 voitures l'empruntent quotidiennement entre le chemin Dion et le chemin Godin, ainsi que 15 100 véhicules par jour entre le chemin Godin et le carrefour giratoire.

La construction de la structure a débuté en septembre 2020 et le montant total des travaux se situe à 2 693 900 $. 



  A LIRE AUSSI ...

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous