Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La passerelle multifonctionnelle de la route 220 mise en service

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo prise sur Google Map
Mardi 27 juillet 2021

Les cyclistes empruntant le viaduc de la route 220, entre les chemins Dion et Godin, à Sherbrooke, pourront le faire en toute sécurité grâce à la nouvelle passerelle multifonctionnelle qui leur est maintenant accessible.

C'est le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel, en compagnie du maire de Sherbrooke, Steve Lussier, qui en a fait l'annonce ce lundi.

Les piétons peuvent également accéder à cette structure. Ainsi, puisque ceux-ci, ainsi que les cyclistes peuvent désormais quitter la chaussée et accéder à la passerelle, les automobilistes obtiennent une voie supplémentaire sur la route 220, et ce, aux deux voies par direction. Ce faisant, elle règlerait les problèmes de fluidité de la circulation observés sur ce tronçon.

« Grâce à cette passerelle, nous offrons des déplacements plus sécuritaires et plus agréables pour l'ensemble des usagers de la route. Les piétons et les cyclistes bénéficieront d'une infrastructure de qualité favorisant la mobilité active. De plus, puisque les automobilistes pourront utiliser une nouvelle voie, la circulation sera améliorée sur cette artère névralgique à Sherbrooke », explique M. Bonnardel.

« Cette nouvelle passerelle, fort attendue de la population sherbrookoise, et plus particulièrement de celle du secteur de Saint-Élie, assurera la sécurité des cyclistes tout en améliorant grandement la fluidité de la circulation », ajoute M. Lussier.

Rappelons que, selon les chiffres du ministère des Transports du Québec, ce tronçon de la route 220, situé au-dessus de l'autoroute 10-55 dans l'arrondissement Saint-Élie, fait partie de ceux qui sont le plus achalandés à Sherbrooke. En moyenne, 20 600 voitures l'empruntent quotidiennement entre le chemin Dion et le chemin Godin, ainsi que 15 100 véhicules par jour entre le chemin Godin et le carrefour giratoire.

La construction de la structure a débuté en septembre 2020 et le montant total des travaux se situe à 2 693 900 $. 



  A LIRE AUSSI ...

Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous