Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La passerelle multifonctionnelle de la route 220 mise en service

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo prise sur Google Map
Mardi 27 juillet 2021

Les cyclistes empruntant le viaduc de la route 220, entre les chemins Dion et Godin, à Sherbrooke, pourront le faire en toute sécurité grâce à la nouvelle passerelle multifonctionnelle qui leur est maintenant accessible.

C'est le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel, en compagnie du maire de Sherbrooke, Steve Lussier, qui en a fait l'annonce ce lundi.

Les piétons peuvent également accéder à cette structure. Ainsi, puisque ceux-ci, ainsi que les cyclistes peuvent désormais quitter la chaussée et accéder à la passerelle, les automobilistes obtiennent une voie supplémentaire sur la route 220, et ce, aux deux voies par direction. Ce faisant, elle règlerait les problèmes de fluidité de la circulation observés sur ce tronçon.

« Grâce à cette passerelle, nous offrons des déplacements plus sécuritaires et plus agréables pour l'ensemble des usagers de la route. Les piétons et les cyclistes bénéficieront d'une infrastructure de qualité favorisant la mobilité active. De plus, puisque les automobilistes pourront utiliser une nouvelle voie, la circulation sera améliorée sur cette artère névralgique à Sherbrooke », explique M. Bonnardel.

« Cette nouvelle passerelle, fort attendue de la population sherbrookoise, et plus particulièrement de celle du secteur de Saint-Élie, assurera la sécurité des cyclistes tout en améliorant grandement la fluidité de la circulation », ajoute M. Lussier.

Rappelons que, selon les chiffres du ministère des Transports du Québec, ce tronçon de la route 220, situé au-dessus de l'autoroute 10-55 dans l'arrondissement Saint-Élie, fait partie de ceux qui sont le plus achalandés à Sherbrooke. En moyenne, 20 600 voitures l'empruntent quotidiennement entre le chemin Dion et le chemin Godin, ainsi que 15 100 véhicules par jour entre le chemin Godin et le carrefour giratoire.

La construction de la structure a débuté en septembre 2020 et le montant total des travaux se situe à 2 693 900 $. 



  A LIRE AUSSI ...

Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous