Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un don de 10 000 $ pour l'agrandissement de la cuisine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Grande Table a reçu un don de 10 000 $ pour mener à terme ses travaux d'agrandissement de cuisine.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 20 novembre 2018

La magie du temps des Fêtes a déjà fait son apparition ce matin alors que l'équipe de La Grande Table a reçu un don de 10 000 $ de la part du commerce Home Dépôt dans le cadre du lancement de la 17e campagne de vente de boules de Noël et d'ornements naturels.

Ce montant d'argent aidera l'organisme à mener à terme ses travaux d'agrandissement de cuisine, lesquels étaient devenus nécessaires puisque depuis 2013, le nombre de repas servis a doublé (60 000 repas au cours de la dernière année).

« C'est un projet de longue haleine la cuisine, a expliqué Ginette Valcourt, directrice générale de La Grande Table. Ça fait déjà deux ans qu'on a mis en marche ce plan d'agrandissement, qui était devenu extrêmement important puisqu'on n'avait pas de chambre froide ni de chambre de congélation. Si on voulait poursuivre [nos activités], on devait agrandir nos installations et avoir des équipements plus productifs. »

Au moment d'écrire ces lignes, l'agrandissement avance bien. «On continue d'être à la recherche de sous parce qu'il reste les équipements à acheter», a rappelé Mme Valcourt.

Plusieurs personnes étaient par ailleurs réunies ce matin au Réno-Dépôt, hôte du lancement de la 17e campagne de vente de boules de Noël et d'ornements naturels, dont le blitz se tiendra les 24 et 25 novembre. Rappelons que les partenaires Canadian Tire, Home Dépôt et Réno-Dépôt laissent de côté la compétition un moment pour cet événement et se mobilisent afin d'amasser des sous pour La Grande Table. Ce soutien financier permet à l'organisme d'assurer la continuité de ses services comme Le Resto, les P'tites boîtes à lunch et le service de repas chaud à prix modique offert aux jeunes écoliers du primaire.

Chaque année, la campagne permet de recueillir entre 15 000 $ et 17 000 $ au grand bonheur de l'organisme. « On ne se lasse pas de voir la diversité des dessins sur les boules ou sur les ornements artisanaux créés au sein de l'organisme, a indiqué Mme Valcourt. Plusieurs familles attendent avec hâte l'arrivée des nouveautés. Certaines possèdent une boule de chacune des éditions et sont fières d'exposer leur engagement à la cause. La boule permet de ne pas oublier les familles moins fortunées. Les gens sont très généreux et c'est avec sincérité que nous les remercions pour la solidarité dont ils font preuve. »


  A LIRE AUSSI ...

Abea Yaesa : victimes recherchées

Jeudi 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité

Vendredi 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic

Vendredi 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
L’IA et les grenouilles Par François Fouquet Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous