Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un don de 10 000 $ pour l'agrandissement de la cuisine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Grande Table a reçu un don de 10 000 $ pour mener à terme ses travaux d'agrandissement de cuisine.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 20 novembre 2018

La magie du temps des Fêtes a déjà fait son apparition ce matin alors que l'équipe de La Grande Table a reçu un don de 10 000 $ de la part du commerce Home Dépôt dans le cadre du lancement de la 17e campagne de vente de boules de Noël et d'ornements naturels.

Ce montant d'argent aidera l'organisme à mener à terme ses travaux d'agrandissement de cuisine, lesquels étaient devenus nécessaires puisque depuis 2013, le nombre de repas servis a doublé (60 000 repas au cours de la dernière année).

« C'est un projet de longue haleine la cuisine, a expliqué Ginette Valcourt, directrice générale de La Grande Table. Ça fait déjà deux ans qu'on a mis en marche ce plan d'agrandissement, qui était devenu extrêmement important puisqu'on n'avait pas de chambre froide ni de chambre de congélation. Si on voulait poursuivre [nos activités], on devait agrandir nos installations et avoir des équipements plus productifs. »

Au moment d'écrire ces lignes, l'agrandissement avance bien. «On continue d'être à la recherche de sous parce qu'il reste les équipements à acheter», a rappelé Mme Valcourt.

Plusieurs personnes étaient par ailleurs réunies ce matin au Réno-Dépôt, hôte du lancement de la 17e campagne de vente de boules de Noël et d'ornements naturels, dont le blitz se tiendra les 24 et 25 novembre. Rappelons que les partenaires Canadian Tire, Home Dépôt et Réno-Dépôt laissent de côté la compétition un moment pour cet événement et se mobilisent afin d'amasser des sous pour La Grande Table. Ce soutien financier permet à l'organisme d'assurer la continuité de ses services comme Le Resto, les P'tites boîtes à lunch et le service de repas chaud à prix modique offert aux jeunes écoliers du primaire.

Chaque année, la campagne permet de recueillir entre 15 000 $ et 17 000 $ au grand bonheur de l'organisme. « On ne se lasse pas de voir la diversité des dessins sur les boules ou sur les ornements artisanaux créés au sein de l'organisme, a indiqué Mme Valcourt. Plusieurs familles attendent avec hâte l'arrivée des nouveautés. Certaines possèdent une boule de chacune des éditions et sont fières d'exposer leur engagement à la cause. La boule permet de ne pas oublier les familles moins fortunées. Les gens sont très généreux et c'est avec sincérité que nous les remercions pour la solidarité dont ils font preuve. »


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
NOS RECOMMANDATIONS
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août

Mardi 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec... Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Vague de vols signalés à East Angus Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous