Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un don de 10 000 $ pour l'agrandissement de la cuisine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Grande Table a reçu un don de 10 000 $ pour mener à terme ses travaux d'agrandissement de cuisine.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 20 novembre 2018

La magie du temps des Fêtes a déjà fait son apparition ce matin alors que l'équipe de La Grande Table a reçu un don de 10 000 $ de la part du commerce Home Dépôt dans le cadre du lancement de la 17e campagne de vente de boules de Noël et d'ornements naturels.

Ce montant d'argent aidera l'organisme à mener à terme ses travaux d'agrandissement de cuisine, lesquels étaient devenus nécessaires puisque depuis 2013, le nombre de repas servis a doublé (60 000 repas au cours de la dernière année).

« C'est un projet de longue haleine la cuisine, a expliqué Ginette Valcourt, directrice générale de La Grande Table. Ça fait déjà deux ans qu'on a mis en marche ce plan d'agrandissement, qui était devenu extrêmement important puisqu'on n'avait pas de chambre froide ni de chambre de congélation. Si on voulait poursuivre [nos activités], on devait agrandir nos installations et avoir des équipements plus productifs. »

Au moment d'écrire ces lignes, l'agrandissement avance bien. «On continue d'être à la recherche de sous parce qu'il reste les équipements à acheter», a rappelé Mme Valcourt.

Plusieurs personnes étaient par ailleurs réunies ce matin au Réno-Dépôt, hôte du lancement de la 17e campagne de vente de boules de Noël et d'ornements naturels, dont le blitz se tiendra les 24 et 25 novembre. Rappelons que les partenaires Canadian Tire, Home Dépôt et Réno-Dépôt laissent de côté la compétition un moment pour cet événement et se mobilisent afin d'amasser des sous pour La Grande Table. Ce soutien financier permet à l'organisme d'assurer la continuité de ses services comme Le Resto, les P'tites boîtes à lunch et le service de repas chaud à prix modique offert aux jeunes écoliers du primaire.

Chaque année, la campagne permet de recueillir entre 15 000 $ et 17 000 $ au grand bonheur de l'organisme. « On ne se lasse pas de voir la diversité des dessins sur les boules ou sur les ornements artisanaux créés au sein de l'organisme, a indiqué Mme Valcourt. Plusieurs familles attendent avec hâte l'arrivée des nouveautés. Certaines possèdent une boule de chacune des éditions et sont fières d'exposer leur engagement à la cause. La boule permet de ne pas oublier les familles moins fortunées. Les gens sont très généreux et c'est avec sincérité que nous les remercions pour la solidarité dont ils font preuve. »


  A LIRE AUSSI ...

Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton

Jeudi 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous