Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La fraude qui sévit à Sherbrooke est également présente à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Lundi 1 mars 2021

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a reçu une plainte concernant une fraude qui ressemble énormément à celle présente sur le territoire de Sherbrooke.

Selon les informations fournies par le porte-parole de la RPM, Carl Pépin, les malfaiteurs utilisent le même genre de stratagème que celle rapportée à Sherbrooke par le SPS.

« Les fraudeurs se font passer pour des employés d'une institution financière et obtiennent les NIP des citoyens ciblés par voie téléphonique. Ensuite ils envoient un représentant directement au domicile de la personne ciblée afin d'y récupérer les cartes de crédit et les cartes bancaires. », explique-t-il.

Rappelons que deux dames, âgées de plus de 80 ans, ont été touchées par cette fraude au cours de la semaine dernière. Ces octogénaires ont été flouées par des montants respectifs de plus de 3000 $ et 5000 $. Dans l'un des cas, le suspect portait un uniforme de Poste Canada. Ces dernières habitent dans l'arrondissement Jacques-Cartier et Fleurimont.

« Nous invitons bien évidemment tous les citoyens à ne jamais remettre leurs cartes bancaires et ne jamais divulguer leurs renseignements personnels à qui que ce soit », indique M. Pépin.

Couvre-feu

Dans un tout autre ordre d'idée, les agents de la RPM ont dû faire respecter le couvre-feu à quelques reprises au courant de la dernière semaine. Au total, ils ont remis cinq constats d'infraction liés aux récalcitrants qui se promenaient après 20 h, l'heure à laquelle les individus doivent être de retour à la maison.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
NOS RECOMMANDATIONS
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous