Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La fraude qui sévit à Sherbrooke est également présente à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Lundi 1 mars 2021

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a reçu une plainte concernant une fraude qui ressemble énormément à celle présente sur le territoire de Sherbrooke.

Selon les informations fournies par le porte-parole de la RPM, Carl Pépin, les malfaiteurs utilisent le même genre de stratagème que celle rapportée à Sherbrooke par le SPS.

« Les fraudeurs se font passer pour des employés d'une institution financière et obtiennent les NIP des citoyens ciblés par voie téléphonique. Ensuite ils envoient un représentant directement au domicile de la personne ciblée afin d'y récupérer les cartes de crédit et les cartes bancaires. », explique-t-il.

Rappelons que deux dames, âgées de plus de 80 ans, ont été touchées par cette fraude au cours de la semaine dernière. Ces octogénaires ont été flouées par des montants respectifs de plus de 3000 $ et 5000 $. Dans l'un des cas, le suspect portait un uniforme de Poste Canada. Ces dernières habitent dans l'arrondissement Jacques-Cartier et Fleurimont.

« Nous invitons bien évidemment tous les citoyens à ne jamais remettre leurs cartes bancaires et ne jamais divulguer leurs renseignements personnels à qui que ce soit », indique M. Pépin.

Couvre-feu

Dans un tout autre ordre d'idée, les agents de la RPM ont dû faire respecter le couvre-feu à quelques reprises au courant de la dernière semaine. Au total, ils ont remis cinq constats d'infraction liés aux récalcitrants qui se promenaient après 20 h, l'heure à laquelle les individus doivent être de retour à la maison.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous