Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La cour de l’école Saint-Philippe de Windsor fait peau neuve

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Le député de Richmond André Bachand et Julie Depelteau, directrice de l’école Saint-Philippe.
Lundi 4 octobre 2021

Grâce à un investissement de 55 000 dollars, l'école Saint-Philippe de Windsor est en mesure d'investir dans ses installations extérieures, rendant par le fait même sa cour d'école plus attrayante et sécuritaire.

Il s'agit également d'une façon d'encourager les jeunes à être actifs lors de leur journée à cet établissement scolaire. De plus, des classes extérieures sont dans les plans, un aspect qui est devenu de plus en plus populaire en raison de la pandémie.

Ce montant, afin de permettre la réalisation du projet d'embellissement de cette cour d'école du Centre de services scolaire des Sommes dans la circonscription de Richmond, a été annoncé vendredi dernier par le député de Richmond, André Bachand.

« Investir dans les installations extérieures de nos écoles est une idée gagnante pour tout le monde. Les jeunes l'école Saint-Philippe profiteront d'une nouvelle cour d'école attrayante, moderne et sécuritaire. C'est une façon concrète et efficace de les encourager à être actifs et à bouger autrement tout au long de leur journée », souligne ce dernier.

Sur le 55 000 dollars remis, 50 000 proviennent de la mesure « Embellissement des cours d'école » pour l'année scolaire 2020-2021 du ministère de l'Éducation. Celle-ci permet de financer divers projets d'aménagement que les centres de services scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, de façon à stimuler et à rendre plus sécuritaire la pratique d'activités physiques chez les jeunes. Les 5000 dollars supplémentaires sont ajoutés par le député de Richmond via le programme Soutien à l'action bénévole.

La phase 1 du projet, qui comprend des zones de jeux libres, des bancs, des poteaux à grimper, de nouvelles balançoires ainsi que l'aménagement d'une classe extérieure est déjà achevée. La phase 2 est actuellement en réalisation. Cette dernière ajoutera des modules de jeux et les zones de jeux du plateau seront restaurées.

« L'aménagement de cette aire de jeux permettra aux enfants, dès cet automne, de profiter de moments à l'extérieur, de favoriser le développement d'habiletés tant motrices que sociales par des jeux collaboratifs, éducatifs et récréatifs. Comme il est dans notre philosophie de créer une cour verte, on y trouvera des jeux conçus à partir de matériaux qui respectent l'environnement », mentionne Julie Depelteau, directrice de l'école Saint-Philippe de Windsor.

Ce sont 7 213 394 $ qui seront accordés à divers établissements scolaires au sein de la province dans le cadre de la mesure « Embellissement des cours d'école ». Avec cet argent, c'est 177 projets d'embellissement de cours d'école qui pourront être réalisés.


  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous