Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un troisième tournoi de balle molle d’envergure dans la région

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo – Facebook : La Coupe ASPE
Mardi 10 août 2021

La Classique Pif Portes Mackie a dû annuler le tournoi pour une deuxième année consécutive en raison de la situation sanitaire. Or, les responsables de cet événement en ont profité pour organiser d'autres joutes afin de soutenir la cause de la sclérose en plaques en Estrie.

Ainsi, l'organisation partage son expertise et s'allie avec l'Association de la sclérose en plaques de l'Estrie (ASPE) dans le cadre de La Coupe ASPE. Cette initiative est un tournoi de balle qui aura lieu du 27 au 29 août au parc Quintal.

« Nous avons le plaisir de vous annoncer ce matin que pour sa première année, la Coupe ASPE prend déjà sa place comme troisième compétition de balle molle d'importance en Estrie », affirme Samuel Rousseau-Robidoux, directeur adjoint de l'ASPE.

Lors cette première édition, vingt équipes québécoises de haut calibre s'affronteront sur les terrains prévus à cet effet. De celles-ci, douze sont de calibre C, soit le deuxième plus haut calibre chez les hommes, et huit formations féminines du plus haut calibre au Québec seront présentes.

De plus, le vendredi soir, les finales de la ligue junior de balle lente de Sherbrooke seront tenues en complément du tournoi, indique M. Rousseau-Robidoux

« Pour nous, c'est vraiment un bel honneur d'être présent ici par rapport au premier tournoi de l'ASPE [...] On dit que la COVID a réinventé certaine chose, eh bien nous, on a créé cette belle association », souligne Jean-Charles Doyon Directeur général de la Classique Pif.

Ce dernier mentionne que l'équipe championne de la classe féminine de ce tournoi recevra une passe gratuite pour disputer des parties au sein de la classe invitation lors de la prochaine mouture de la Classique Pif. Leur inscription sera gratuite également

« L'année prochaine, nous allons aussi organiser une soirée en l'honneur de l'ASPE », ajoute-t-il. Celle aura lieu lors d'une soirée plus importante afin de permettre une meilleure visibilité à l'organisme.

L'ASPE de l'Estrie

La Coupe ASPE est un tournoi de balle molle sherbrookois qui vise à supporter concrètement la mission d'aide aux gens de la région de l'ASPE ainsi que la recherche sur la sclérose en plaques.

L'ASPE de l'Estrie est un organisme à but non lucratif qui dispense un ensemble de soins de première ligne aux personnes atteintes en Estrie via son plan d'intervention en cinq axes (médical, psychologique, physiologique, psychosocial et défense des droits).

Ainsi, sa mission consiste à être au service des personnes atteintes de sclérose en plaques que ce soit par ses services ou par son fonds de recherche concernant cette maladie. 



  A LIRE AUSSI ...

Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Vendredi 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous