Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un troisième tournoi de balle molle d’envergure dans la région

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo – Facebook : La Coupe ASPE
Mardi 10 août 2021

La Classique Pif Portes Mackie a dû annuler le tournoi pour une deuxième année consécutive en raison de la situation sanitaire. Or, les responsables de cet événement en ont profité pour organiser d'autres joutes afin de soutenir la cause de la sclérose en plaques en Estrie.

Ainsi, l'organisation partage son expertise et s'allie avec l'Association de la sclérose en plaques de l'Estrie (ASPE) dans le cadre de La Coupe ASPE. Cette initiative est un tournoi de balle qui aura lieu du 27 au 29 août au parc Quintal.

« Nous avons le plaisir de vous annoncer ce matin que pour sa première année, la Coupe ASPE prend déjà sa place comme troisième compétition de balle molle d'importance en Estrie », affirme Samuel Rousseau-Robidoux, directeur adjoint de l'ASPE.

Lors cette première édition, vingt équipes québécoises de haut calibre s'affronteront sur les terrains prévus à cet effet. De celles-ci, douze sont de calibre C, soit le deuxième plus haut calibre chez les hommes, et huit formations féminines du plus haut calibre au Québec seront présentes.

De plus, le vendredi soir, les finales de la ligue junior de balle lente de Sherbrooke seront tenues en complément du tournoi, indique M. Rousseau-Robidoux

« Pour nous, c'est vraiment un bel honneur d'être présent ici par rapport au premier tournoi de l'ASPE [...] On dit que la COVID a réinventé certaine chose, eh bien nous, on a créé cette belle association », souligne Jean-Charles Doyon Directeur général de la Classique Pif.

Ce dernier mentionne que l'équipe championne de la classe féminine de ce tournoi recevra une passe gratuite pour disputer des parties au sein de la classe invitation lors de la prochaine mouture de la Classique Pif. Leur inscription sera gratuite également

« L'année prochaine, nous allons aussi organiser une soirée en l'honneur de l'ASPE », ajoute-t-il. Celle aura lieu lors d'une soirée plus importante afin de permettre une meilleure visibilité à l'organisme.

L'ASPE de l'Estrie

La Coupe ASPE est un tournoi de balle molle sherbrookois qui vise à supporter concrètement la mission d'aide aux gens de la région de l'ASPE ainsi que la recherche sur la sclérose en plaques.

L'ASPE de l'Estrie est un organisme à but non lucratif qui dispense un ensemble de soins de première ligne aux personnes atteintes en Estrie via son plan d'intervention en cinq axes (médical, psychologique, physiologique, psychosocial et défense des droits).

Ainsi, sa mission consiste à être au service des personnes atteintes de sclérose en plaques que ce soit par ses services ou par son fonds de recherche concernant cette maladie. 



  A LIRE AUSSI ...

Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
NOS RECOMMANDATIONS
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous