Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un troisième tournoi de balle molle d’envergure dans la région

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo – Facebook : La Coupe ASPE
Mardi 10 août 2021

La Classique Pif Portes Mackie a dû annuler le tournoi pour une deuxième année consécutive en raison de la situation sanitaire. Or, les responsables de cet événement en ont profité pour organiser d'autres joutes afin de soutenir la cause de la sclérose en plaques en Estrie.

Ainsi, l'organisation partage son expertise et s'allie avec l'Association de la sclérose en plaques de l'Estrie (ASPE) dans le cadre de La Coupe ASPE. Cette initiative est un tournoi de balle qui aura lieu du 27 au 29 août au parc Quintal.

« Nous avons le plaisir de vous annoncer ce matin que pour sa première année, la Coupe ASPE prend déjà sa place comme troisième compétition de balle molle d'importance en Estrie », affirme Samuel Rousseau-Robidoux, directeur adjoint de l'ASPE.

Lors cette première édition, vingt équipes québécoises de haut calibre s'affronteront sur les terrains prévus à cet effet. De celles-ci, douze sont de calibre C, soit le deuxième plus haut calibre chez les hommes, et huit formations féminines du plus haut calibre au Québec seront présentes.

De plus, le vendredi soir, les finales de la ligue junior de balle lente de Sherbrooke seront tenues en complément du tournoi, indique M. Rousseau-Robidoux

« Pour nous, c'est vraiment un bel honneur d'être présent ici par rapport au premier tournoi de l'ASPE [...] On dit que la COVID a réinventé certaine chose, eh bien nous, on a créé cette belle association », souligne Jean-Charles Doyon Directeur général de la Classique Pif.

Ce dernier mentionne que l'équipe championne de la classe féminine de ce tournoi recevra une passe gratuite pour disputer des parties au sein de la classe invitation lors de la prochaine mouture de la Classique Pif. Leur inscription sera gratuite également

« L'année prochaine, nous allons aussi organiser une soirée en l'honneur de l'ASPE », ajoute-t-il. Celle aura lieu lors d'une soirée plus importante afin de permettre une meilleure visibilité à l'organisme.

L'ASPE de l'Estrie

La Coupe ASPE est un tournoi de balle molle sherbrookois qui vise à supporter concrètement la mission d'aide aux gens de la région de l'ASPE ainsi que la recherche sur la sclérose en plaques.

L'ASPE de l'Estrie est un organisme à but non lucratif qui dispense un ensemble de soins de première ligne aux personnes atteintes en Estrie via son plan d'intervention en cinq axes (médical, psychologique, physiologique, psychosocial et défense des droits).

Ainsi, sa mission consiste à être au service des personnes atteintes de sclérose en plaques que ce soit par ses services ou par son fonds de recherche concernant cette maladie. 



  A LIRE AUSSI ...

Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
NOS RECOMMANDATIONS
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous