Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un troisième tournoi de balle molle d’envergure dans la région

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo – Facebook : La Coupe ASPE
Mardi 10 août 2021

La Classique Pif Portes Mackie a dû annuler le tournoi pour une deuxième année consécutive en raison de la situation sanitaire. Or, les responsables de cet événement en ont profité pour organiser d'autres joutes afin de soutenir la cause de la sclérose en plaques en Estrie.

Ainsi, l'organisation partage son expertise et s'allie avec l'Association de la sclérose en plaques de l'Estrie (ASPE) dans le cadre de La Coupe ASPE. Cette initiative est un tournoi de balle qui aura lieu du 27 au 29 août au parc Quintal.

« Nous avons le plaisir de vous annoncer ce matin que pour sa première année, la Coupe ASPE prend déjà sa place comme troisième compétition de balle molle d'importance en Estrie », affirme Samuel Rousseau-Robidoux, directeur adjoint de l'ASPE.

Lors cette première édition, vingt équipes québécoises de haut calibre s'affronteront sur les terrains prévus à cet effet. De celles-ci, douze sont de calibre C, soit le deuxième plus haut calibre chez les hommes, et huit formations féminines du plus haut calibre au Québec seront présentes.

De plus, le vendredi soir, les finales de la ligue junior de balle lente de Sherbrooke seront tenues en complément du tournoi, indique M. Rousseau-Robidoux

« Pour nous, c'est vraiment un bel honneur d'être présent ici par rapport au premier tournoi de l'ASPE [...] On dit que la COVID a réinventé certaine chose, eh bien nous, on a créé cette belle association », souligne Jean-Charles Doyon Directeur général de la Classique Pif.

Ce dernier mentionne que l'équipe championne de la classe féminine de ce tournoi recevra une passe gratuite pour disputer des parties au sein de la classe invitation lors de la prochaine mouture de la Classique Pif. Leur inscription sera gratuite également

« L'année prochaine, nous allons aussi organiser une soirée en l'honneur de l'ASPE », ajoute-t-il. Celle aura lieu lors d'une soirée plus importante afin de permettre une meilleure visibilité à l'organisme.

L'ASPE de l'Estrie

La Coupe ASPE est un tournoi de balle molle sherbrookois qui vise à supporter concrètement la mission d'aide aux gens de la région de l'ASPE ainsi que la recherche sur la sclérose en plaques.

L'ASPE de l'Estrie est un organisme à but non lucratif qui dispense un ensemble de soins de première ligne aux personnes atteintes en Estrie via son plan d'intervention en cinq axes (médical, psychologique, physiologique, psychosocial et défense des droits).

Ainsi, sa mission consiste à être au service des personnes atteintes de sclérose en plaques que ce soit par ses services ou par son fonds de recherche concernant cette maladie. 



  A LIRE AUSSI ...

Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
NOS RECOMMANDATIONS
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous