Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un troisième tournoi de balle molle d’envergure dans la région

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo – Facebook : La Coupe ASPE
Mardi 10 août 2021

La Classique Pif Portes Mackie a dû annuler le tournoi pour une deuxième année consécutive en raison de la situation sanitaire. Or, les responsables de cet événement en ont profité pour organiser d'autres joutes afin de soutenir la cause de la sclérose en plaques en Estrie.

Ainsi, l'organisation partage son expertise et s'allie avec l'Association de la sclérose en plaques de l'Estrie (ASPE) dans le cadre de La Coupe ASPE. Cette initiative est un tournoi de balle qui aura lieu du 27 au 29 août au parc Quintal.

« Nous avons le plaisir de vous annoncer ce matin que pour sa première année, la Coupe ASPE prend déjà sa place comme troisième compétition de balle molle d'importance en Estrie », affirme Samuel Rousseau-Robidoux, directeur adjoint de l'ASPE.

Lors cette première édition, vingt équipes québécoises de haut calibre s'affronteront sur les terrains prévus à cet effet. De celles-ci, douze sont de calibre C, soit le deuxième plus haut calibre chez les hommes, et huit formations féminines du plus haut calibre au Québec seront présentes.

De plus, le vendredi soir, les finales de la ligue junior de balle lente de Sherbrooke seront tenues en complément du tournoi, indique M. Rousseau-Robidoux

« Pour nous, c'est vraiment un bel honneur d'être présent ici par rapport au premier tournoi de l'ASPE [...] On dit que la COVID a réinventé certaine chose, eh bien nous, on a créé cette belle association », souligne Jean-Charles Doyon Directeur général de la Classique Pif.

Ce dernier mentionne que l'équipe championne de la classe féminine de ce tournoi recevra une passe gratuite pour disputer des parties au sein de la classe invitation lors de la prochaine mouture de la Classique Pif. Leur inscription sera gratuite également

« L'année prochaine, nous allons aussi organiser une soirée en l'honneur de l'ASPE », ajoute-t-il. Celle aura lieu lors d'une soirée plus importante afin de permettre une meilleure visibilité à l'organisme.

L'ASPE de l'Estrie

La Coupe ASPE est un tournoi de balle molle sherbrookois qui vise à supporter concrètement la mission d'aide aux gens de la région de l'ASPE ainsi que la recherche sur la sclérose en plaques.

L'ASPE de l'Estrie est un organisme à but non lucratif qui dispense un ensemble de soins de première ligne aux personnes atteintes en Estrie via son plan d'intervention en cinq axes (médical, psychologique, physiologique, psychosocial et défense des droits).

Ainsi, sa mission consiste à être au service des personnes atteintes de sclérose en plaques que ce soit par ses services ou par son fonds de recherche concernant cette maladie. 



  A LIRE AUSSI ...

Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement

Lundi 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur

Jeudi 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est

Mercredi 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

Mémoire vive. Mémoire honorifique Par François Fouquet Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge » Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement Par François Lafleur Lundi, 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous