Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La campagne Road trip aux Saveurs locales se voit récompensée

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 15 février 2021

L'initiative faite à l'été 2020 par trois organisations touristiques de la région, soit Destination Sherbrooke, Tourisme Memphrémagog et Tourisme Vallée de la Coaticook, a été acclamé par la World Travel Food Association.

Ainsi, ils remportent le deuxième prix pour la destination culinaire la plus innovante dans le cadre des récompenses annuelles de l'association qui souhaite préserver et promouvoir les cultures culinaires à travers l'hospitalité et le tourisme à l'échelle internationale. Il s'agit de la campagne Road trip aux Saveurs locales qui a attiré l'attention de cette organisation.

« Comprenant que de nombreuses entreprises et destinations subiraient des transformations cette année, la World Food Travel Association a voulu reconnaître ceux qui ont fait un travail exemplaire. Les prix de cette année reconnaissent non seulement l'excellence et l'innovation, mais également l'impact et la stratégie communautaires », explique l'organisation porteuse de ces prix par voie de communiqué.

« Devant l'incertitude de la saison estivale 2020, les trois régions ont mis sur pied ensemble trois circuits gourmands à travers de Sherbrooke, Memphrémagog et la Vallée de la Coaticook. Le visiteur était ainsi appelé à partir à la recherche des ingrédients pour créer une recette réconfortante. Trois régions, trois recettes, trois circuits et une multitude d'arrêts gourmands, tel était le but de cette initiative », peut-on également y lire. 

Début d'une collaboration

Voyant le succès de cette campagne, les trois organisations touristiques ont décidé d'officialiser le tout sous la bannière Au Milieu des Comtés. Cette nouvelle appellation a été lancée en décembre dernier afin de mettre en valeur la complémentarité de Destination Sherbrooke, Tourisme Memphrémagog et Tourisme Vallée de la Coaticook.

« Au Milieu des comtés, c'est la mise en commun des particularités de trois territoires, trois voisins qui s'entendent bien et qui offrent, ensemble, des centaines d'activités et attraits faisant d'un passage ou un séjour chez nous, une expérience variée et sans égale. C'est aussi la mise en commun du talent, de la créativité et des ressources de trois équipes qui, ensemble, peuvent aller plus loin », indique Destination Sherbrooke. 



  A LIRE AUSSI ...

Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés

Mercredi 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins

Mardi 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée

Lundi 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury

Jeudi 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog

Mercredi 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous