Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La campagne Road trip aux Saveurs locales se voit récompensée

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 15 février 2021

L'initiative faite à l'été 2020 par trois organisations touristiques de la région, soit Destination Sherbrooke, Tourisme Memphrémagog et Tourisme Vallée de la Coaticook, a été acclamé par la World Travel Food Association.

Ainsi, ils remportent le deuxième prix pour la destination culinaire la plus innovante dans le cadre des récompenses annuelles de l'association qui souhaite préserver et promouvoir les cultures culinaires à travers l'hospitalité et le tourisme à l'échelle internationale. Il s'agit de la campagne Road trip aux Saveurs locales qui a attiré l'attention de cette organisation.

« Comprenant que de nombreuses entreprises et destinations subiraient des transformations cette année, la World Food Travel Association a voulu reconnaître ceux qui ont fait un travail exemplaire. Les prix de cette année reconnaissent non seulement l'excellence et l'innovation, mais également l'impact et la stratégie communautaires », explique l'organisation porteuse de ces prix par voie de communiqué.

« Devant l'incertitude de la saison estivale 2020, les trois régions ont mis sur pied ensemble trois circuits gourmands à travers de Sherbrooke, Memphrémagog et la Vallée de la Coaticook. Le visiteur était ainsi appelé à partir à la recherche des ingrédients pour créer une recette réconfortante. Trois régions, trois recettes, trois circuits et une multitude d'arrêts gourmands, tel était le but de cette initiative », peut-on également y lire. 

Début d'une collaboration

Voyant le succès de cette campagne, les trois organisations touristiques ont décidé d'officialiser le tout sous la bannière Au Milieu des Comtés. Cette nouvelle appellation a été lancée en décembre dernier afin de mettre en valeur la complémentarité de Destination Sherbrooke, Tourisme Memphrémagog et Tourisme Vallée de la Coaticook.

« Au Milieu des comtés, c'est la mise en commun des particularités de trois territoires, trois voisins qui s'entendent bien et qui offrent, ensemble, des centaines d'activités et attraits faisant d'un passage ou un séjour chez nous, une expérience variée et sans égale. C'est aussi la mise en commun du talent, de la créativité et des ressources de trois équipes qui, ensemble, peuvent aller plus loin », indique Destination Sherbrooke. 



  A LIRE AUSSI ...

La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »

Mercredi 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide

Mardi 28 juillet 2026
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur

Jeudi 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
NOS RECOMMANDATIONS
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Lundi 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !

Jeudi 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING » Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge » Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous