Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La campagne Road trip aux Saveurs locales se voit récompensée

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 15 février 2021

L'initiative faite à l'été 2020 par trois organisations touristiques de la région, soit Destination Sherbrooke, Tourisme Memphrémagog et Tourisme Vallée de la Coaticook, a été acclamé par la World Travel Food Association.

Ainsi, ils remportent le deuxième prix pour la destination culinaire la plus innovante dans le cadre des récompenses annuelles de l'association qui souhaite préserver et promouvoir les cultures culinaires à travers l'hospitalité et le tourisme à l'échelle internationale. Il s'agit de la campagne Road trip aux Saveurs locales qui a attiré l'attention de cette organisation.

« Comprenant que de nombreuses entreprises et destinations subiraient des transformations cette année, la World Food Travel Association a voulu reconnaître ceux qui ont fait un travail exemplaire. Les prix de cette année reconnaissent non seulement l'excellence et l'innovation, mais également l'impact et la stratégie communautaires », explique l'organisation porteuse de ces prix par voie de communiqué.

« Devant l'incertitude de la saison estivale 2020, les trois régions ont mis sur pied ensemble trois circuits gourmands à travers de Sherbrooke, Memphrémagog et la Vallée de la Coaticook. Le visiteur était ainsi appelé à partir à la recherche des ingrédients pour créer une recette réconfortante. Trois régions, trois recettes, trois circuits et une multitude d'arrêts gourmands, tel était le but de cette initiative », peut-on également y lire. 

Début d'une collaboration

Voyant le succès de cette campagne, les trois organisations touristiques ont décidé d'officialiser le tout sous la bannière Au Milieu des Comtés. Cette nouvelle appellation a été lancée en décembre dernier afin de mettre en valeur la complémentarité de Destination Sherbrooke, Tourisme Memphrémagog et Tourisme Vallée de la Coaticook.

« Au Milieu des comtés, c'est la mise en commun des particularités de trois territoires, trois voisins qui s'entendent bien et qui offrent, ensemble, des centaines d'activités et attraits faisant d'un passage ou un séjour chez nous, une expérience variée et sans égale. C'est aussi la mise en commun du talent, de la créativité et des ressources de trois équipes qui, ensemble, peuvent aller plus loin », indique Destination Sherbrooke. 



  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
NOS RECOMMANDATIONS
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous