Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La campagne Road trip aux Saveurs locales se voit récompensée

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 15 février 2021

L'initiative faite à l'été 2020 par trois organisations touristiques de la région, soit Destination Sherbrooke, Tourisme Memphrémagog et Tourisme Vallée de la Coaticook, a été acclamé par la World Travel Food Association.

Ainsi, ils remportent le deuxième prix pour la destination culinaire la plus innovante dans le cadre des récompenses annuelles de l'association qui souhaite préserver et promouvoir les cultures culinaires à travers l'hospitalité et le tourisme à l'échelle internationale. Il s'agit de la campagne Road trip aux Saveurs locales qui a attiré l'attention de cette organisation.

« Comprenant que de nombreuses entreprises et destinations subiraient des transformations cette année, la World Food Travel Association a voulu reconnaître ceux qui ont fait un travail exemplaire. Les prix de cette année reconnaissent non seulement l'excellence et l'innovation, mais également l'impact et la stratégie communautaires », explique l'organisation porteuse de ces prix par voie de communiqué.

« Devant l'incertitude de la saison estivale 2020, les trois régions ont mis sur pied ensemble trois circuits gourmands à travers de Sherbrooke, Memphrémagog et la Vallée de la Coaticook. Le visiteur était ainsi appelé à partir à la recherche des ingrédients pour créer une recette réconfortante. Trois régions, trois recettes, trois circuits et une multitude d'arrêts gourmands, tel était le but de cette initiative », peut-on également y lire. 

Début d'une collaboration

Voyant le succès de cette campagne, les trois organisations touristiques ont décidé d'officialiser le tout sous la bannière Au Milieu des Comtés. Cette nouvelle appellation a été lancée en décembre dernier afin de mettre en valeur la complémentarité de Destination Sherbrooke, Tourisme Memphrémagog et Tourisme Vallée de la Coaticook.

« Au Milieu des comtés, c'est la mise en commun des particularités de trois territoires, trois voisins qui s'entendent bien et qui offrent, ensemble, des centaines d'activités et attraits faisant d'un passage ou un séjour chez nous, une expérience variée et sans égale. C'est aussi la mise en commun du talent, de la créativité et des ressources de trois équipes qui, ensemble, peuvent aller plus loin », indique Destination Sherbrooke. 



  A LIRE AUSSI ...

Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous