Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Boxe de retour à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 16 novembre 2021

Après une longue pause, le Club de boxe de Sherbrooke accueillera des boxeurs d'un peu partout au Québec le samedi 20 novembre 2021 à 19h.

Pour l'occasion, une carte d'une douzaine de combats sera présentée mettant en vedette des athlètes d'un peu partout en province soit des boxeurs de Montréal, Chicoutimi, Victoriaville, Rimouski, et Verdun.

Au programme

En demi-finale les amateurs pourront admirer la vitesse et la précision d'Anne Marcotte de Sherbrooke (16-5-0), championne canadienne sénior 2017 et 2018 et membre de l'équipe nationale du Canada.

Selon son entraineur Stéphane Monast la jeune athlète a tout pour réussir « Anne fait tout pour être toujours à son maximum, elle est très sérieuse lors des entrainements, fait les sacrifices qu'un athlète qui souhaite atteindre des standards de haut niveau doit faire  » celui-ci ajoute aussi « Notre seul problème à l'heure actuelle est que nous manquons de partenaires d'entrainement « sparring partner » on est donc forcer de se déplacer pour en trouver ce qui ralentit quand même la progression de nos boxeurs »

En finale ce sera au tour de Loïck « Lights on » Lahaie (30-8-0), champion junior du Québec et champion Canadien cadet, qui fera le saut chez les séniors.

Un premier combat contre un boxeur sénior et pour la première fois sans casque de protection contre un adversaire coriace, mais « Loïck est prêt pour ce combat j'ai l'impression qu'il va causer une surprise, il ne monte jamais dans le ring pour rien, il veut gagner ce combat et il a, à ce jour fait tous les efforts pour y arriver. Il est déterminé et veux gagner et je pense qu'il en est capable »,affirme son entraineur Stéphane Monast.

La commande est donc  imposante puisqu'il affrontera un boxeur sénior Junior Petanqui (20-6-0), champion canadien 2018 et 2019 et membre de l'équipe nationale du Canada.

Il s'agira, pour certain des athlètes du programme sport-études de leur premier combat.

L'événement se déroulera dans les locaux du Club au 4300, Boul. Bourque. Les billets sont disponibles en prévente au coût de 25$.

  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous