Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Boxe de retour à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 16 novembre 2021

Après une longue pause, le Club de boxe de Sherbrooke accueillera des boxeurs d'un peu partout au Québec le samedi 20 novembre 2021 à 19h.

Pour l'occasion, une carte d'une douzaine de combats sera présentée mettant en vedette des athlètes d'un peu partout en province soit des boxeurs de Montréal, Chicoutimi, Victoriaville, Rimouski, et Verdun.

Au programme

En demi-finale les amateurs pourront admirer la vitesse et la précision d'Anne Marcotte de Sherbrooke (16-5-0), championne canadienne sénior 2017 et 2018 et membre de l'équipe nationale du Canada.

Selon son entraineur Stéphane Monast la jeune athlète a tout pour réussir « Anne fait tout pour être toujours à son maximum, elle est très sérieuse lors des entrainements, fait les sacrifices qu'un athlète qui souhaite atteindre des standards de haut niveau doit faire  » celui-ci ajoute aussi « Notre seul problème à l'heure actuelle est que nous manquons de partenaires d'entrainement « sparring partner » on est donc forcer de se déplacer pour en trouver ce qui ralentit quand même la progression de nos boxeurs »

En finale ce sera au tour de Loïck « Lights on » Lahaie (30-8-0), champion junior du Québec et champion Canadien cadet, qui fera le saut chez les séniors.

Un premier combat contre un boxeur sénior et pour la première fois sans casque de protection contre un adversaire coriace, mais « Loïck est prêt pour ce combat j'ai l'impression qu'il va causer une surprise, il ne monte jamais dans le ring pour rien, il veut gagner ce combat et il a, à ce jour fait tous les efforts pour y arriver. Il est déterminé et veux gagner et je pense qu'il en est capable »,affirme son entraineur Stéphane Monast.

La commande est donc  imposante puisqu'il affrontera un boxeur sénior Junior Petanqui (20-6-0), champion canadien 2018 et 2019 et membre de l'équipe nationale du Canada.

Il s'agira, pour certain des athlètes du programme sport-études de leur premier combat.

L'événement se déroulera dans les locaux du Club au 4300, Boul. Bourque. Les billets sont disponibles en prévente au coût de 25$.

  A LIRE AUSSI ...

Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous