Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Boxe de retour à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 16 novembre 2021

Après une longue pause, le Club de boxe de Sherbrooke accueillera des boxeurs d'un peu partout au Québec le samedi 20 novembre 2021 à 19h.

Pour l'occasion, une carte d'une douzaine de combats sera présentée mettant en vedette des athlètes d'un peu partout en province soit des boxeurs de Montréal, Chicoutimi, Victoriaville, Rimouski, et Verdun.

Au programme

En demi-finale les amateurs pourront admirer la vitesse et la précision d'Anne Marcotte de Sherbrooke (16-5-0), championne canadienne sénior 2017 et 2018 et membre de l'équipe nationale du Canada.

Selon son entraineur Stéphane Monast la jeune athlète a tout pour réussir « Anne fait tout pour être toujours à son maximum, elle est très sérieuse lors des entrainements, fait les sacrifices qu'un athlète qui souhaite atteindre des standards de haut niveau doit faire  » celui-ci ajoute aussi « Notre seul problème à l'heure actuelle est que nous manquons de partenaires d'entrainement « sparring partner » on est donc forcer de se déplacer pour en trouver ce qui ralentit quand même la progression de nos boxeurs »

En finale ce sera au tour de Loïck « Lights on » Lahaie (30-8-0), champion junior du Québec et champion Canadien cadet, qui fera le saut chez les séniors.

Un premier combat contre un boxeur sénior et pour la première fois sans casque de protection contre un adversaire coriace, mais « Loïck est prêt pour ce combat j'ai l'impression qu'il va causer une surprise, il ne monte jamais dans le ring pour rien, il veut gagner ce combat et il a, à ce jour fait tous les efforts pour y arriver. Il est déterminé et veux gagner et je pense qu'il en est capable »,affirme son entraineur Stéphane Monast.

La commande est donc  imposante puisqu'il affrontera un boxeur sénior Junior Petanqui (20-6-0), champion canadien 2018 et 2019 et membre de l'équipe nationale du Canada.

Il s'agira, pour certain des athlètes du programme sport-études de leur premier combat.

L'événement se déroulera dans les locaux du Club au 4300, Boul. Bourque. Les billets sont disponibles en prévente au coût de 25$.

  A LIRE AUSSI ...

Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous