Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke nomme son nouveau comité exécutif

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Yann Doyon, Pierre-Luc Labonté, Anik Beaudoin et Mélanie Alain font partie du nouveau comité exécutif
Mardi 1 décembre 2020

Lors de la réunion du conseil d'administration du 18 novembre dernier, l'Association des gens d'affaires du centre-ville de Sherbrooke (AGACVS) a procédé à l'élection du nouveau comité exécutif.

Ainsi, Anik Beaudoin et Mélanie Alain deviennent coprésidentes de l'association. Pierre-Luc Labonté est nommé à titre de vice-président, Yann Doyon s'occupera du poste de secrétaire et Élie Perras de celui de trésorier.

« Un vent de fraîcheur souffle sur notre Centro, à tous les niveaux. Plusieurs nouveaux commerçants dynamiques se sont implantés au centre-ville au cours des deux dernières années et il y en a de plus en plus qui souhaitent s'impliquer pour dynamiser leur milieu », indique Annie Faucher, vice-présidente sortante et copropriétaire du Liverpool Billard Night Life.

En plus de la nomination de ces quatre personnes, l'AGACVS a également élu ses récents administrateurs plus tôt en novembre. Jeunes, dynamiques et débordants de nouveaux projets, ces gens d'affaires se joignent à cette association.   

Présidence

La nomination des deux femmes à la présidence semble être la bienvenue par les dirigeants de Commerce Sherbrooke, principal collaborateur de l'association au niveau municipal. Selon le directeur général adjoint de Commerce Sherbrooke, François Desmarais, elles sont des entrepreneures créatives et solidaires, qui ont à cœur le développement du centre-ville.

« Nous nous réjouissons de la nomination de ces deux femmes à la coprésidence de l'AGACVS et saluons l'arrivée de nouveaux membres au sein du CA de l'organisme. Nous continuerons de travailler de concert avec celui-ci pour la mise en valeur et la dynamisation du Centro », s'exprime-t-il.

Pour les principales intéressées, elles se réjouissent d'occuper conjointement ce poste. Anik Beaudoin, propriétaire du Restaurant Auguste, et Mélanie Alain, copropriétaire de Ça beigne, veulent œuvrer ensemble afin de rejoindre les différents secteurs d'activités du centre-ville.

Futur

Bien que les derniers mois soient plus difficiles pour la plupart des citoyens, la COVID-19 n'a pas ralenti l'AGACVS. De plus, les dirigeants de cette organisation entrevoient plusieurs dossiers majeurs en 2021. Entre autres, les grands chantiers qui se poursuivront sur Wellington Sud et Grandes-Fourches Nord.

« De voir l'enthousiasme de nouvelles personnes à s'impliquer et amener l'association plus loin, de constater à quel point l'organisme est entre de bonnes mains, ça me rend très enthousiaste par rapport au futur. Je serai heureux de continuer de m'impliquer où ils jugeront que c'est pertinent », mentionne Alexandre Hurtubise, président sortant et copropriétaire de La Maison du Cinéma


  A LIRE AUSSI ...

Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous