Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke nomme son nouveau comité exécutif

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Yann Doyon, Pierre-Luc Labonté, Anik Beaudoin et Mélanie Alain font partie du nouveau comité exécutif
Mardi 1 décembre 2020

Lors de la réunion du conseil d'administration du 18 novembre dernier, l'Association des gens d'affaires du centre-ville de Sherbrooke (AGACVS) a procédé à l'élection du nouveau comité exécutif.

Ainsi, Anik Beaudoin et Mélanie Alain deviennent coprésidentes de l'association. Pierre-Luc Labonté est nommé à titre de vice-président, Yann Doyon s'occupera du poste de secrétaire et Élie Perras de celui de trésorier.

« Un vent de fraîcheur souffle sur notre Centro, à tous les niveaux. Plusieurs nouveaux commerçants dynamiques se sont implantés au centre-ville au cours des deux dernières années et il y en a de plus en plus qui souhaitent s'impliquer pour dynamiser leur milieu », indique Annie Faucher, vice-présidente sortante et copropriétaire du Liverpool Billard Night Life.

En plus de la nomination de ces quatre personnes, l'AGACVS a également élu ses récents administrateurs plus tôt en novembre. Jeunes, dynamiques et débordants de nouveaux projets, ces gens d'affaires se joignent à cette association.   

Présidence

La nomination des deux femmes à la présidence semble être la bienvenue par les dirigeants de Commerce Sherbrooke, principal collaborateur de l'association au niveau municipal. Selon le directeur général adjoint de Commerce Sherbrooke, François Desmarais, elles sont des entrepreneures créatives et solidaires, qui ont à cœur le développement du centre-ville.

« Nous nous réjouissons de la nomination de ces deux femmes à la coprésidence de l'AGACVS et saluons l'arrivée de nouveaux membres au sein du CA de l'organisme. Nous continuerons de travailler de concert avec celui-ci pour la mise en valeur et la dynamisation du Centro », s'exprime-t-il.

Pour les principales intéressées, elles se réjouissent d'occuper conjointement ce poste. Anik Beaudoin, propriétaire du Restaurant Auguste, et Mélanie Alain, copropriétaire de Ça beigne, veulent œuvrer ensemble afin de rejoindre les différents secteurs d'activités du centre-ville.

Futur

Bien que les derniers mois soient plus difficiles pour la plupart des citoyens, la COVID-19 n'a pas ralenti l'AGACVS. De plus, les dirigeants de cette organisation entrevoient plusieurs dossiers majeurs en 2021. Entre autres, les grands chantiers qui se poursuivront sur Wellington Sud et Grandes-Fourches Nord.

« De voir l'enthousiasme de nouvelles personnes à s'impliquer et amener l'association plus loin, de constater à quel point l'organisme est entre de bonnes mains, ça me rend très enthousiaste par rapport au futur. Je serai heureux de continuer de m'impliquer où ils jugeront que c'est pertinent », mentionne Alexandre Hurtubise, président sortant et copropriétaire de La Maison du Cinéma


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes

Lundi 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

Vendredi 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Jeudi 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!? Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus Par Martin Bossé Vendredi, 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous