Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke nomme son nouveau comité exécutif

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Yann Doyon, Pierre-Luc Labonté, Anik Beaudoin et Mélanie Alain font partie du nouveau comité exécutif
Mardi 1 décembre 2020

Lors de la réunion du conseil d'administration du 18 novembre dernier, l'Association des gens d'affaires du centre-ville de Sherbrooke (AGACVS) a procédé à l'élection du nouveau comité exécutif.

Ainsi, Anik Beaudoin et Mélanie Alain deviennent coprésidentes de l'association. Pierre-Luc Labonté est nommé à titre de vice-président, Yann Doyon s'occupera du poste de secrétaire et Élie Perras de celui de trésorier.

« Un vent de fraîcheur souffle sur notre Centro, à tous les niveaux. Plusieurs nouveaux commerçants dynamiques se sont implantés au centre-ville au cours des deux dernières années et il y en a de plus en plus qui souhaitent s'impliquer pour dynamiser leur milieu », indique Annie Faucher, vice-présidente sortante et copropriétaire du Liverpool Billard Night Life.

En plus de la nomination de ces quatre personnes, l'AGACVS a également élu ses récents administrateurs plus tôt en novembre. Jeunes, dynamiques et débordants de nouveaux projets, ces gens d'affaires se joignent à cette association.   

Présidence

La nomination des deux femmes à la présidence semble être la bienvenue par les dirigeants de Commerce Sherbrooke, principal collaborateur de l'association au niveau municipal. Selon le directeur général adjoint de Commerce Sherbrooke, François Desmarais, elles sont des entrepreneures créatives et solidaires, qui ont à cœur le développement du centre-ville.

« Nous nous réjouissons de la nomination de ces deux femmes à la coprésidence de l'AGACVS et saluons l'arrivée de nouveaux membres au sein du CA de l'organisme. Nous continuerons de travailler de concert avec celui-ci pour la mise en valeur et la dynamisation du Centro », s'exprime-t-il.

Pour les principales intéressées, elles se réjouissent d'occuper conjointement ce poste. Anik Beaudoin, propriétaire du Restaurant Auguste, et Mélanie Alain, copropriétaire de Ça beigne, veulent œuvrer ensemble afin de rejoindre les différents secteurs d'activités du centre-ville.

Futur

Bien que les derniers mois soient plus difficiles pour la plupart des citoyens, la COVID-19 n'a pas ralenti l'AGACVS. De plus, les dirigeants de cette organisation entrevoient plusieurs dossiers majeurs en 2021. Entre autres, les grands chantiers qui se poursuivront sur Wellington Sud et Grandes-Fourches Nord.

« De voir l'enthousiasme de nouvelles personnes à s'impliquer et amener l'association plus loin, de constater à quel point l'organisme est entre de bonnes mains, ça me rend très enthousiaste par rapport au futur. Je serai heureux de continuer de m'impliquer où ils jugeront que c'est pertinent », mentionne Alexandre Hurtubise, président sortant et copropriétaire de La Maison du Cinéma


  A LIRE AUSSI ...

Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous